caro18cb Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Je l'ai eu la nouvelle prof de français... je ne sais pas pourquoi tout le monde se plaint d'elle, c'est vrai qu'au début de l'année elle ne se sentait pas très sûre d'elle, c'était son premier poste à l'IUFM, mais moi qui n'ai révisé qu'avec ses cours j'ai eu 15,5 au concours... Elle est très à l'écoute de ses élèves et elle a une grande culture générale qu'elle a partagé avec nous, ce qui a été bien utile. Et surtout, elle travaille énormément pour préparer ses cours et on peut lui demander n'importe quoi, elle le fait pour nous. Elle m'a même prêté un livre à elle pendant l'année. Elle est parfaitement incompétente!!! Elle nous parle comme à des gamins de 5 ans alors qu'elle en a jamais vu de sa vie...Aucune didactique! Tous ses cours étaient pompés du hatier qu'elle nous photocopiait à tire l'arigot...En Mars elle ne savait toujours pas ce que c'était que le bulletin officiel qu'elle n'a jamais lu!!! Alors franchement je ne vois pas comment on peut apprendre qqch avec elle...En plus nous elle nous a fait de la grammaire les 3/4 de l'année! Enfin passons si toi cela t'a aidé j'en suis ravie sincèrement...C'est vraiment génial pour toi! Mais moi c'est pas du tout passé et quand elle prenait qqun en grippe c'était qqch! Enfin la prof de techno je suis parfaitement d'accord avec toi la cata totale: enfin au moins lego pendant 2 h ça détendait! lol Nous on avait un prof de maths qui nous a jamais fait de didactique! En fait c'est surtout ça que je reproche c'est le manque total de "billes" pour la didactique et bien sûr que le travail de toute façon est individuel...mais je pense que l'iufm de caen n'est pas à la hauteur de tout ce dont ils nous parlent aux réunions de rentrée! Notre prof de littérature de jeunesse ne nous a parlé que des albums comme si c'était le seul genre qui existe!!! Et le prof de sport était incapable de nous dire ce qu'il fallait faire le jour de l'oral... Enfin je pense que je suis tombée sur les mauvais profs trop d'un coup en tout cas...Et puis j'avais idéalisé l'iufm à mort donc c'est sûrement aussi mon tort!
noWorries Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonsoir à tous,Encore une petite question pour les LC comme moi : combien êtes-vous à n'être pas du tout passés par l'IUFM pour la PE1 ? PE1 à Caen pour ma part (chaud avec le travail à coté... J'enviais celles/ceux qui pouvaient bosser tranquillement les cours et les bouquins en ayant que ca en tete). Par contre je voulais savoir si je suis la seule à travailler pendant la saison et jusqu'à la fin de la saison? Je suis déjà bien fatiguée et je ne sais pas comment je vais faire pour tenir cette année! Vivement juillet/août prochain que je puisse me réposer!! Mais bon j'ai le temps.. Tu n'es pas la seule dans ce cas Je n'aurais que la dernière semaine d'aout de libre, pour trouver un boulot pourri que je puisse lacher rapidement ou faire une demande de rmi... Ca donne vraiment envie...
winnie011 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour tout le monde et félicitations au nouveaux venus sur le forum pour leur place sur LC. Pour répondre à quelques questions: J'étais en PE1 à St lo (les profs sont plutôt sympa et pas mal l'ambiance est bonne et conviviale) il y a deux ans et depuis CNED et j' étais surveillant à temps plein en collège lors de mes 3 tentatives. Pour le boulot j'attends une réponse mais je vais surement bosser et là je rentre de vacances, ça fait du bien je n'ai pas pensé à tout ça tout le temps que je suis parti... décompression totale... en plus pas internet alors j'ai pas pu suivre les infos du forum mais en rentrant je suis tout de suite venu et maintenant j' y pense mais bon dans 5 jours on en saura plus. Bon courage à ceux qui bossent et bonnes vacances aux autres
caro18cb Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour à tous!!! Alors impatiente que j'étais j'ai téléphoné au rectorat...Je suis tombée sur celui qui s'en occupe. Il m'a annoncé qu'il était en train d'attribuer les postes mais qu'on ne saurait rien jusqu'au 1er septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous avoue que cela m'en a fichu un coup! De plus je lui ai demandé s'il prenait en compte notre domicile et ce n'est absolument pas le cas! Il m'a seulement dit qu'il prenait en compte notre classement! Avec ça on est pas beaucoup avancé! Bref il n'a pas voulu m'en dire plus et m'a redit que de toute façon c'est lui qui nous appellerait...Voilà les nouvelles qui ne sont pas géniales puisqu'à l'entendre s'il y a 40 places dans l'orne en premier lieu il y mettra les 40 premiers sans prendre en compte nos voeux...Donc bon décevant mais en même temps j'accepterais quoiqu'il arrive!!! Bon courage à tous!
mouche Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Tu sais généralement les personnes qui répondent au rectorat ne sont pas très bavardes, de plus elles sont souvent inondées d'appel et je pense qu'ils répondent ça pour ne pas être embêtés. Pour nous l'année dernière, ils nous avaient expliqué que quand ils appellent une vague, ils font attention à nos adresses dans le département où ils nous appellent mais nous ne pouvons choisir ce département car ça dépend évidemment de leurs besoins.
ganoooo Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour à tous!!!Alors impatiente que j'étais j'ai téléphoné au rectorat...Je suis tombée sur celui qui s'en occupe. Il m'a annoncé qu'il était en train d'attribuer les postes mais qu'on ne saurait rien jusqu'au 1er septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous avoue que cela m'en a fichu un coup! De plus je lui ai demandé s'il prenait en compte notre domicile et ce n'est absolument pas le cas! Il m'a seulement dit qu'il prenait en compte notre classement! Avec ça on est pas beaucoup avancé! Bref il n'a pas voulu m'en dire plus et m'a redit que de toute façon c'est lui qui nous appellerait...Voilà les nouvelles qui ne sont pas géniales puisqu'à l'entendre s'il y a 40 places dans l'orne en premier lieu il y mettra les 40 premiers sans prendre en compte nos voeux...Donc bon décevant mais en même temps j'accepterais quoiqu'il arrive!!! Bon courage à tous! hhhoo mais c'est une super bonne nouvelle!!!! moi on peut m'appeller pour dans l'Orne dans le calvados ou dans la manche : j'accepte!! même à Pétaouchnoc !!!! 1er septembre..bon ils pourraient appeller un poil avant ca serait bien mais ne crachons pas dans notre soupe!!!
marie1885 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 ça ne me surprendrait pas beaucoup que le monsieur au téléphone ait répondu qu'il ne donnerait aucune info avant le 1e septembre pour ne pas être innondé d'appels, surtout qu'il doit bien savoir que les infos qui filtrent sont vite passées entre gens de la LC
lolaure37 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 ça ne me surprendrait pas beaucoup que le monsieur au téléphone ait répondu qu'il ne donnerait aucune info avant le 1e septembre pour ne pas être innondé d'appels, surtout qu'il doit bien savoir que les infos qui filtrent sont vite passées entre gens de la LC Ca c'est sur!! Le rectorat ne donne pas facilement les infos!! Et puis, ils doivent en avoir assez des coups de tel avec toujours les mêmes questions... De toute façon, ce sont eux qui appellent!! Et de toute façon, grace à ce forum, vous serez vite au courant des recrutements!! Ces bonnes nouvelles vont très vite!! C'est dingue comme un coupe de téléphone peut nous occuper l'esprit dans ces moments là!! Allez, bon courage à tous pour l'attente!! Profitez bien de vos derniers jours de vacances!!
cococcinelle14 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bon bah il nous reste plus qu'à attendre le 1er sepetembre alors! Au moins j'aurai fini mon boulot (j'arrête le 31) et à partir du 1er spetembre je serai totalement dispo pour fixer mon téléphone!! Je suis contente de cette nouvelle et en même temps ça me donne un coup de stress! J'ai peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur. J'accepte quelque soit l'endroit mais si je me retrouve dans le fin fond de l'Orne ça sera un peu déprimant aussi les soirs d'hiver où je serai seule! Enfin bon faut que j'essaye de ne pas y penser... Bon courage à tous dans cette longue et difficile attente!
mastermind Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 De toute façon, ce sont eux qui appellent!! Et de toute façon, grace à ce forum, vous serez vite au courant des recrutements!! Ok ils nous appellent, mais alors pourquoi avoir mentionné sur notre relevé de notes un N° de téléphone à joindre à partir du 25/08 ??? Si ils ne veulent pas être dérangés, dommage pour eux !!
lolaure37 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 De toute façon, ce sont eux qui appellent!! Et de toute façon, grace à ce forum, vous serez vite au courant des recrutements!! Ok ils nous appellent, mais alors pourquoi avoir mentionné sur notre relevé de notes un N° de téléphone à joindre à partir du 25/08 ??? Si ils ne veulent pas être dérangés, dommage pour eux !! lol!! Oui tu as raison mais c'est pareil tous les ans... L'an dernier, ça n'arrêtais pas de téléphoner et ils ne donnaient pas d'infos... On a commencé à en savoir plus grâce au forum et aux premiers recrutements...
mastermind Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 lol!! Oui tu as raison mais c'est pareil tous les ans... L'an dernier, ça n'arrêtais pas de téléphoner et ils ne donnaient pas d'infos... On a commencé à en savoir plus grâce au forum et aux premiers recrutements... Alors on fait quoi ? On attend sagement en se rongeant les ongles (ou ce qui reste !!!) ou on fait exploser le standard ttéléphonique ?!
Messages recommandés