Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum et admise sur LC, je me demande si je dois assister à la réunion du 11 juillet. Quelqu'un a-t-il des infos ? Merci

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)

Bravo aux admis et bon courage aux LC

Je pense que les premiers ont une très forte probabilitgé d'être appelés. Donc courage pour l'attente.

Pour répondre à Ganoo, c'est l'inspection qui t'appelle pour te signaler ton recrutement et le département de recrutement et en général, on te rappelle quelques jours après pour te dire dans quelle école tu es nommée. (Pour ma part, le syndicat m'avait prévenue avant l'IA! :D )

Pour répondre à Mastermind, pas la peine d'aller à lé réunion du 11 juillet car tu ne seras pas PE2 l'an prochain mais sur le terrain et en plus, tu ne sais pas quel département va te recruter.

dans l'Orne, les lC participent aux réunions T1 (dans la circo de Mortagne en tout cas), ce qui permet un 1er contact avec des personnes qui ont seulement une année de PE2 d'ancienneté, voir une année de LC, comme antécédents.

Bon courage dans l'attente, car les vacances approchant pour les bureaux de l'administration, vous ne serez certainement contactés que vers fin aout, voir après la rentrée de septembre

Posté(e)

Bon eh bien 1ère petite récap avec celles et ceux qui se sont fait connaitre:

Ganooo: 38ème

Missfinee: 70ème

Asil: 89ème

Winnie011: 112ème

Mastermind: ??

Gniegnie: ??

J'espère ne pas m'être trompé et merci aux autres de se rajouter.

Posté(e)

Dis moi globule 76 comment fais-tu pour avoir toutes ses infos?

Et comment fait-on pour contacter les syndicats?

est ce que les syndicats sont au courant avant des besoins de chaque département?

Merci de ton aide :wink:

Posté(e)

Tu peux me rajouter :wink:

noWorries : 53ème

Et je suis un peu (complètement) flippée!

Posté(e)

bon courage tout le monde et puis spécialement pour ma ganoo (ma soeurette :wub: ) :clover:

D'aillleurs ganoo, tu déménages mais tu gardes le même numéro de tel ? Parce que sinon n'oublie pas de le signaler hein :wink: et une question que je me pose, est ce que quand ils appellent ils tiennent compte du fait que la personne est enceinte, par exemple ganoo sera enceinte et pas loin du terme mine de rien s'ils l'appellent en août ou septembre, est ce qu'ils la recruteront plutôt pas "trop" loin de chez elle ou c'est complètement informatisé?

Posté(e)

Pour te répondre alinecrpe, je pense que ganoooo devrait contacter le rectorat dès lundi pour signaler sa future maternité pour qu'il puisse le prendre en compte maintenant et voir si ils peuvent s'arranger.

Normalement les places sont attribués au fur et à mesure des besoins et dans l'ordre de la liste, mais j'espère qu'ils prennent en compte les cas particulier comme celui de ganoooo. Mais il vaut mieux le signaler tout de suite pour ne pas qu'ils soient pris au dépourvu...

Posté(e)

est ce que les syndicats sont au courant avant des besoins de chaque département?

Une année de LC + une année de PE2 pendant laquelle j'ai été en contact avec un ou plusieurs syndicats.

Sud 61 présent sur l'ancien post est très présent et répond rapidement à toutes questions.

Pour les contacter, il suffit de faire une recherche google en fonction du syndicat. Pour l'enseignement, deux noms me viennent: sud éducation et snuipp.

Pour les besoins de chauqe déparetement, à la suite du 2ème mouvement, restent les postes non pourvus ou les enseignants sans poste (ce n'est pas le cas de l'Orne qui est déficitaire) et ensuite, reste à attendre la décision de l'IA qui décidera de recruter ou non.

bon courage tout le monde et puis spécialement pour ma ganoo (ma soeurette :wub: ) :clover:

D'aillleurs ganoo, tu déménages mais tu gardes le même numéro de tel ? Parce que sinon n'oublie pas de le signaler hein :wink: et une question que je me pose, est ce que quand ils appellent ils tiennent compte du fait que la personne est enceinte, par exemple ganoo sera enceinte et pas loin du terme mine de rien s'ils l'appellent en août ou septembre, est ce qu'ils la recruteront plutôt pas "trop" loin de chez elle ou c'est complètement informatisé?

Lors des recrutements,, si c'est une grosse vague, j'imagine qu'ils essayent de regarder ou sont les besoins et ou vivent les personnes appelées. Ils font du mieux qu'ils peuvent j'imagine, mais je me mets à leur place: recruter plus de 50 personnes et satisfaire chacun alors que la rentrée des classes est passée et qu'il faut absolument des profs, pas facile pour que tout le monde soit content.

Ganoo, effectivement, appelle le rectorat pour prévenir de ta situation de "baleine" :D référence au post que tu sais, et appelle aussi les syndicats qui seront plus à même de t'apporter les bonnes réponses.

Il me semble que les vacances sont proches pour le rectorat ou les syndicats, donc appelle dès demain

Bon week-end

Posté(e)

Une année de LC + une année de PE2 pendant laquelle j'ai été en contact avec un ou plusieurs syndicats.

Sud 61 présent sur l'ancien post est très présent et répond rapidement à toutes questions.

Pour les contacter, il suffit de faire une recherche google en fonction du syndicat. Pour l'enseignement, deux noms me viennent: sud éducation et snuipp.

Pour les besoins de chauqe déparetement, à la suite du 2ème mouvement, restent les postes non pourvus ou les enseignants sans poste (ce n'est pas le cas de l'Orne qui est déficitaire) et ensuite, reste à attendre la décision de l'IA qui décidera de recruter ou non.

Lors des recrutements,, si c'est une grosse vague, j'imagine qu'ils essayent de regarder ou sont les besoins et ou vivent les personnes appelées. Ils font du mieux qu'ils peuvent j'imagine, mais je me mets à leur place: recruter plus de 50 personnes et satisfaire chacun alors que la rentrée des classes est passée et qu'il faut absolument des profs, pas facile pour que tout le monde soit content.

Ganoo, effectivement, appelle le rectorat pour prévenir de ta situation de "baleine" :D référence au post que tu sais, et appelle aussi les syndicats qui seront plus à même de t'apporter les bonnes réponses.

Il me semble que les vacances sont proches pour le rectorat ou les syndicats, donc appelle dès demain

Bon week-end

ok dac ! je vais appeller le rectorat demain ...je connais deux instits qui bossent pour des syndicats je vais essayer de les contacter ..

merci opur ces infos !!!

bon weekend !!

Posté(e)

merci aussi pour les infos :)

Posté(e)

Tu peux me rajouter :wink:

noWorries : 53ème

Et je suis un peu (complètement) flippée!

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!! ça fait plaisir ce petit forum, on se sent moins seul !!!!

Vous pouvez me rajouter aussi je suis 118eme dc autant dire que c mort ms bon je garde quand même un minuscule espoir pour que tout le monde soit appelé comme l'année derniere! :cry: D'ailleurs No Worries je crois qu'on était ds la meme classe cette année !

Posté(e)

bonjour à tous!!

je viens me rajouter: 3ème sur LC!!! il n'y a plus qu'à espérer!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...