audrey14 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Pour info, l'année dernière, ils nous avaient dit que ça allait bouger vers le 15 septembre et résultat 90 personnes appelées pour débuter le 1 er septembre.Le 4 septembre, c'est la date du dernier mouvement pour être sûr que tous les PE2 sortants puissent être placés dans une école ainsi que les nouveaux arrivants dans le département, ainsi ce jour là, ils sauront exactement le nombre de postes toujours vacants pour ainsi remplir les trous en vous appelant. Les syndicats se protègent en donnant cette date, mais vous pouvez être appelés avant car c'est l'inspection qui donne le feu vert au rectorat pour recruter. Merci mouche pour ces infos. Au final on ne sait plus qui croire, on a un son de cloche différent à chaque fois lol donc je pense que le mieux c'est d'attendre gentillement ce fameux coup de téléphone!!
anaetbaloo Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 coucou!! moi aussi je suis sur lc 24e exactement donc comme vous...j attends!!!
lolaure37 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Alors, en ce qui concerne les livres qui m'ont servi... lol! J'ai beaucoup utilisé les manuels, les progammes et... c'est à peu près tout! Je n'ai pas multiplié les ouvrages... J'avais aussi utilisé un ouvrage du CDDP mais je ne peux pas vous dire son nom, je suis en plein déménagement... Je vous direz ça dès que je pourrai. C'est un ouvrage en sciences qui était pas mal fait avec des séquences déjà faites. Ca peut donner des idées!
audrey14 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Alors, en ce qui concerne les livres qui m'ont servi... lol! J'ai beaucoup utilisé les manuels, les progammes et... c'est à peu près tout! Je n'ai pas multiplié les ouvrages... J'avais aussi utilisé un ouvrage du CDDP mais je ne peux pas vous dire son nom, je suis en plein déménagement... Je vous direz ça dès que je pourrai. C'est un ouvrage en sciences qui était pas mal fait avec des séquences déjà faites. Ca peut donner des idées! une autre petite question lol: étant recrutés sur LC est-il possible d'emprunter des livres à l'IUFM ou doit-on consulter sur place?
lolaure37 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Alors, en ce qui concerne les livres qui m'ont servi... lol! J'ai beaucoup utilisé les manuels, les progammes et... c'est à peu près tout! Je n'ai pas multiplié les ouvrages... J'avais aussi utilisé un ouvrage du CDDP mais je ne peux pas vous dire son nom, je suis en plein déménagement... Je vous direz ça dès que je pourrai. C'est un ouvrage en sciences qui était pas mal fait avec des séquences déjà faites. Ca peut donner des idées! une autre petite question lol: étant recrutés sur LC est-il possible d'emprunter des livres à l'IUFM ou doit-on consulter sur place? Comme j'étais assez loin de l'iufm, je n'y suis jamais allée mais par contre, tu peux aller au cddp ou crdp ou cndp!! Si l'école a payé la cotisation, tu as droit d'emprunter sinon, il faut que tu consulte sur place ou alors, tu payes toi même la cotisation!
thejuju Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Alors, en ce qui concerne les livres qui m'ont servi... lol! J'ai beaucoup utilisé les manuels, les progammes et... c'est à peu près tout! Je n'ai pas multiplié les ouvrages... J'avais aussi utilisé un ouvrage du CDDP mais je ne peux pas vous dire son nom, je suis en plein déménagement... Je vous direz ça dès que je pourrai. C'est un ouvrage en sciences qui était pas mal fait avec des séquences déjà faites. Ca peut donner des idées! une autre petite question lol: étant recrutés sur LC est-il possible d'emprunter des livres à l'IUFM ou doit-on consulter sur place? Comme j'étais assez loin de l'iufm, je n'y suis jamais allée mais par contre, tu peux aller au cddp ou crdp ou cndp!! Si l'école a payé la cotisation, tu as droit d'emprunter sinon, il faut que tu consulte sur place ou alors, tu payes toi même la cotisation! Moi aussi j'allais tout le temps au CDDP, c'est vraiment très pratique. En général les écoles ont un abonnement, et si non, il ne faut pas hésiter à le prendre (à mon avis). Je m'étais également abonné à la médiathèque de la ville (L'Aigle, 61) qui était une mine d'or pour les albums de littérature de jeunesse (TPS/PS).
mouche Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Pour l'iufm, tu dois les consulter sur place mais le crdp est vraiment une mine d'or.
cococcinelle14 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 J'ai une petite question moi aussi (pauvre ancien LC, vous n'arrêtez pas en ce moment!!), ça n'a aucun rapport avec les manuels et les ouvrages mais je pose cette question le temps que j'y pense : est ce que vous, les LC, vous êtes rémunérés cet été?? Je me demande si on est LC que de septembre à juin puis à la nouvelle rentrée on a un nouveau contrat puisqu'on devient PE2 ou est ce qu'on est PE stagiaire pendant 2 ans non stop jusqu'à la titularisation?? C'est parce que je suis en manque de vacances, je travaille jusqu'au 31 août donc je n'aurai eu aucun jour de vacances (j'ai eu mon dernier oral le 1er juillet et j'ai commencé à travailler le 2!) et je me demande si l'été prochain je pourrai souffler pendant 2 mois, voire même partir en vacances (ça fait 2 ans que je ne suis pas partie) ou alors est ce que je devrai travailler un peu parce que je ne serai pas rémunérée juillet et août. Vous allez me dire que je vois loin, je parle de l'été prochain alors que l'été n'est pas encore fini et que l'année scolaire n'a pas commencé mais ça me motive de penser à l'été prochain et à mes probables vacances!! Mais bon comme m'a dit un jour Lolaure37, on n'a pas à se plaindre on est fonctionnaire et qui plus est professeur donc on a que des vacances, on ne travaille jamais! C'est bien connu!! Je l'ai déjà entendu cette remarque, on me l'a dit en rigolant mais on me l'a dit! Et je crois qu'on a pas fini de l'entendre...!!
lolaure37 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 J'ai une petite question moi aussi (pauvre ancien LC, vous n'arrêtez pas en ce moment!!), ça n'a aucun rapport avec les manuels et les ouvrages mais je pose cette question le temps que j'y pense : est ce que vous, les LC, vous êtes rémunérés cet été?? Je me demande si on est LC que de septembre à juin puis à la nouvelle rentrée on a un nouveau contrat puisqu'on devient PE2 ou est ce qu'on est PE stagiaire pendant 2 ans non stop jusqu'à la titularisation??C'est parce que je suis en manque de vacances, je travaille jusqu'au 31 août donc je n'aurai eu aucun jour de vacances (j'ai eu mon dernier oral le 1er juillet et j'ai commencé à travailler le 2!) et je me demande si l'été prochain je pourrai souffler pendant 2 mois, voire même partir en vacances (ça fait 2 ans que je ne suis pas partie) ou alors est ce que je devrai travailler un peu parce que je ne serai pas rémunérée juillet et août. Vous allez me dire que je vois loin, je parle de l'été prochain alors que l'été n'est pas encore fini et que l'année scolaire n'a pas commencé mais ça me motive de penser à l'été prochain et à mes probables vacances!! Mais bon comme m'a dit un jour Lolaure37, on n'a pas à se plaindre on est fonctionnaire et qui plus est professeur donc on a que des vacances, on ne travaille jamais! C'est bien connu!! Je l'ai déjà entendu cette remarque, on me l'a dit en rigolant mais on me l'a dit! Et je crois qu'on a pas fini de l'entendre...!! Et oui, en effet, tu n'as pas fini de l'entendre cette remarque!!! lol!! Bon alors, je vais répondre à ta question... Oui on est rémunéré!! Voilà pourquoi je profite de mes vacances!!
ganoooo Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 J'ai une petite question moi aussi (pauvre ancien LC, vous n'arrêtez pas en ce moment!!), ça n'a aucun rapport avec les manuels et les ouvrages mais je pose cette question le temps que j'y pense : est ce que vous, les LC, vous êtes rémunérés cet été?? Je me demande si on est LC que de septembre à juin puis à la nouvelle rentrée on a un nouveau contrat puisqu'on devient PE2 ou est ce qu'on est PE stagiaire pendant 2 ans non stop jusqu'à la titularisation??C'est parce que je suis en manque de vacances, je travaille jusqu'au 31 août donc je n'aurai eu aucun jour de vacances (j'ai eu mon dernier oral le 1er juillet et j'ai commencé à travailler le 2!) et je me demande si l'été prochain je pourrai souffler pendant 2 mois, voire même partir en vacances (ça fait 2 ans que je ne suis pas partie) ou alors est ce que je devrai travailler un peu parce que je ne serai pas rémunérée juillet et août. Vous allez me dire que je vois loin, je parle de l'été prochain alors que l'été n'est pas encore fini et que l'année scolaire n'a pas commencé mais ça me motive de penser à l'été prochain et à mes probables vacances!! Mais bon comme m'a dit un jour Lolaure37, on n'a pas à se plaindre on est fonctionnaire et qui plus est professeur donc on a que des vacances, on ne travaille jamais! C'est bien connu!! Je l'ai déjà entendu cette remarque, on me l'a dit en rigolant mais on me l'a dit! Et je crois qu'on a pas fini de l'entendre...!! je me posais la même question ! merci del 'avoir posée!!! j'ai une petite question pour toi cococcinelle ! ton pseudo ça vient de la bêbête ou de la voiture? (je dis ça parce que mon zhom et moi avons une coccinelle la voiture et voilà ! )
cococcinelle14 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 J'ai une petite question moi aussi (pauvre ancien LC, vous n'arrêtez pas en ce moment!!), ça n'a aucun rapport avec les manuels et les ouvrages mais je pose cette question le temps que j'y pense : est ce que vous, les LC, vous êtes rémunérés cet été?? Je me demande si on est LC que de septembre à juin puis à la nouvelle rentrée on a un nouveau contrat puisqu'on devient PE2 ou est ce qu'on est PE stagiaire pendant 2 ans non stop jusqu'à la titularisation??C'est parce que je suis en manque de vacances, je travaille jusqu'au 31 août donc je n'aurai eu aucun jour de vacances (j'ai eu mon dernier oral le 1er juillet et j'ai commencé à travailler le 2!) et je me demande si l'été prochain je pourrai souffler pendant 2 mois, voire même partir en vacances (ça fait 2 ans que je ne suis pas partie) ou alors est ce que je devrai travailler un peu parce que je ne serai pas rémunérée juillet et août. Vous allez me dire que je vois loin, je parle de l'été prochain alors que l'été n'est pas encore fini et que l'année scolaire n'a pas commencé mais ça me motive de penser à l'été prochain et à mes probables vacances!! Mais bon comme m'a dit un jour Lolaure37, on n'a pas à se plaindre on est fonctionnaire et qui plus est professeur donc on a que des vacances, on ne travaille jamais! C'est bien connu!! Je l'ai déjà entendu cette remarque, on me l'a dit en rigolant mais on me l'a dit! Et je crois qu'on a pas fini de l'entendre...!! je me posais la même question ! merci del 'avoir posée!!! j'ai une petite question pour toi cococcinelle ! ton pseudo ça vient de la bêbête ou de la voiture? (je dis ça parce que mon zhom et moi avons une coccinelle la voiture et voilà ! ) Mon pseudo vient de la bêbête et non de la voiture (moi j'ai une ptite twingo!)!! Et puis je m'appelle Coralie et mon surnom est souvent Coco et je trouvais que ça y ressemblait un peu! Et puis 14 parce que je suis du Calvados! Voilà la ptite histoire!
ganoooo Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 J'ai une petite question moi aussi (pauvre ancien LC, vous n'arrêtez pas en ce moment!!), ça n'a aucun rapport avec les manuels et les ouvrages mais je pose cette question le temps que j'y pense : est ce que vous, les LC, vous êtes rémunérés cet été?? Je me demande si on est LC que de septembre à juin puis à la nouvelle rentrée on a un nouveau contrat puisqu'on devient PE2 ou est ce qu'on est PE stagiaire pendant 2 ans non stop jusqu'à la titularisation??C'est parce que je suis en manque de vacances, je travaille jusqu'au 31 août donc je n'aurai eu aucun jour de vacances (j'ai eu mon dernier oral le 1er juillet et j'ai commencé à travailler le 2!) et je me demande si l'été prochain je pourrai souffler pendant 2 mois, voire même partir en vacances (ça fait 2 ans que je ne suis pas partie) ou alors est ce que je devrai travailler un peu parce que je ne serai pas rémunérée juillet et août. Vous allez me dire que je vois loin, je parle de l'été prochain alors que l'été n'est pas encore fini et que l'année scolaire n'a pas commencé mais ça me motive de penser à l'été prochain et à mes probables vacances!! Mais bon comme m'a dit un jour Lolaure37, on n'a pas à se plaindre on est fonctionnaire et qui plus est professeur donc on a que des vacances, on ne travaille jamais! C'est bien connu!! Je l'ai déjà entendu cette remarque, on me l'a dit en rigolant mais on me l'a dit! Et je crois qu'on a pas fini de l'entendre...!! je me posais la même question ! merci del 'avoir posée!!! j'ai une petite question pour toi cococcinelle ! ton pseudo ça vient de la bêbête ou de la voiture? (je dis ça parce que mon zhom et moi avons une coccinelle la voiture et voilà ! ) Mon pseudo vient de la bêbête et non de la voiture (moi j'ai une ptite twingo!)!! Et puis je m'appelle Coralie et mon surnom est souvent Coco et je trouvais que ça y ressemblait un peu! Et puis 14 parce que je suis du Calvados! Voilà la ptite histoire! lol ok merci !!!
Messages recommandés