cococcinelle14 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Il n'y a plus qu'à attendre maintenant, croisons les doigts pour que les premiers soient appelés dès cette semaine ! Moi je finis le travail vendredi, j'aurais du mal à être concentrée, la semaine va être longue je pense.Bon courage à tous Moi aussi je travaille cette semaine et je sens moi aussi que la semaine va être très très longue et très stressante aussi! Ce qui me rassure un peu c'est de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas Encore une fois bon courage à tous! J'avoue que j'ai un peu peur de tout ce qui va se passer dans les jours et les semaines qui viennent...J'espère réussir à assumer tout ça!
lolaure37 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Il n'y a plus qu'à attendre maintenant, croisons les doigts pour que les premiers soient appelés dès cette semaine ! Moi je finis le travail vendredi, j'aurais du mal à être concentrée, la semaine va être longue je pense.Bon courage à tous Moi aussi je travaille cette semaine et je sens moi aussi que la semaine va être très très longue et très stressante aussi! Ce qui me rassure un peu c'est de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas Encore une fois bon courage à tous! J'avoue que j'ai un peu peur de tout ce qui va se passer dans les jours et les semaines qui viennent...J'espère réussir à assumer tout ça! T'inquiète la miss, ça va le faire!! Ca va tellement vite une fois qu'on est appelé que tu n'auras pas le temps d'avoir peur ou de stresser!! Tu va vite t'y faire!!
winnie011 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 J'ai relu les programmes de 2008 pendant l'été (je les avais lu avant les oraux du concours) mais j'avoue que j'ai toujours du mal à lire les programmes, c'est long à lire je trouve! En plus je ne peux pas les imprimer (imprimante en panne) alors lire sur l'ordi c'est plus difficile! Question bête mais c'est lesquels que tu lis parce qu'entre ceux ce l'année derniere et les nouveaux de X DArcos je sais plus bein moi...?
missfineee Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 J'ai relu les programmes de 2008 pendant l'été (je les avais lu avant les oraux du concours) mais j'avoue que j'ai toujours du mal à lire les programmes, c'est long à lire je trouve! En plus je ne peux pas les imprimer (imprimante en panne) alors lire sur l'ordi c'est plus difficile! Question bête mais c'est lesquels que tu lis parce qu'entre ceux ce l'année derniere et les nouveaux de X DArcos je sais plus bein moi...? Personnellement, je lis les programmes de Darcos, ce sont ceux qui seront en vigueur à la rentrée. Je sens que la semaine va etre longue... Mon contrat vient de se teminer et je viens de m'inscrire aux assedic, j'ai RDV lundi prochain, ça serait tellement bien si ils pouvaient appeler avant mais bon faut pas rêver 70ème, c'est pas le début de la liste. Y'a plus qu'à croiser les doigts.
cococcinelle14 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 J'ai relu les programmes de 2008 pendant l'été (je les avais lu avant les oraux du concours) mais j'avoue que j'ai toujours du mal à lire les programmes, c'est long à lire je trouve! En plus je ne peux pas les imprimer (imprimante en panne) alors lire sur l'ordi c'est plus difficile! Question bête mais c'est lesquels que tu lis parce qu'entre ceux ce l'année derniere et les nouveaux de X DArcos je sais plus bein moi...? Je lis les nouveaux programmes de Xavier Darcos puisqu'en effet ce sont eux qui seront en vigueur à la rentrée. Les programmes de 2007 je les ai lu plusieurs fois pendant l'année (avant les concours blancs par exemple) donc je les connais assez et puis ils ne seront plus utilisables malheureusement à la rentrée. Voili voilà! Bonne journée à tous!
Tahyse Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Est-ce que les programmes 2008 sont sortis en livre comme ceux de 2007 ? Parce que j'ai vraiment du mal à lire sur ordinateur, moi... (Grrrrr, téléphone, tu vas sonner !!!) Au fait, on vient de me dire sur le forum qu'il y avait eu une remontée sur la liste... nous aurions donc gagné une place ! Je dois donc être 21ème au lieu de 22ème !
winnie011 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Merci pour les précisions des programmes. Sinon pour la remontée c'est sur??
Tahyse Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Merci pour les précisions des programmes. Sinon pour la remontée c'est sur?? Eh bien, je cherche la source C'est une PE2 inscrite sur le forum qui m'a donné cette info.
cococcinelle14 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Est-ce que les programmes 2008 sont sortis en livre comme ceux de 2007 ?Parce que j'ai vraiment du mal à lire sur ordinateur, moi... (Grrrrr, téléphone, tu vas sonner !!!) Au fait, on vient de me dire sur le forum qu'il y avait eu une remontée sur la liste... nous aurions donc gagné une place ! Je dois donc être 21ème au lieu de 22ème ! Non je ne pense pas que ce soit sorti encore en livre, l'année dernière les programmes de 2007 étaient sortis en livre vers octobre je crois, donc il ne nous reste que l'ordi! Moi aussi j'ai du mal à lire sur ordinateur, c'est vite fatiguant! En ce qui concerne la remontée sur la liste je n'étais pas du tout au courant donc celui ou celle qui a des infos... merci!
cococcinelle14 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Tahyse je viens de voir que de 2004 à 2007 tu étais à la fac d'histoire à Caen..moi aussi!! J'ai eu ma licence l'année dernière et cette année j'étais à l'IUFM d'Alençon. On se connait surement de vue si on a été 3 ans à la fac ensemble! Je me demande qui tu pourrais être..!!
tymtym50 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Est-ce que les programmes 2008 sont sortis en livre comme ceux de 2007 ?Parce que j'ai vraiment du mal à lire sur ordinateur, moi... (Grrrrr, téléphone, tu vas sonner !!!) Au fait, on vient de me dire sur le forum qu'il y avait eu une remontée sur la liste... nous aurions donc gagné une place ! Je dois donc être 21ème au lieu de 22ème ! Non je ne pense pas que ce soit sorti encore en livre, l'année dernière les programmes de 2007 étaient sortis en livre vers octobre je crois, donc il ne nous reste que l'ordi! Moi aussi j'ai du mal à lire sur ordinateur, c'est vite fatiguant! En ce qui concerne la remontée sur la liste je n'étais pas du tout au courant donc celui ou celle qui a des infos... merci! je ne suis pas au courant non plus en ce qui concerne la remontée de la liste, mais j'ai cédé à la tentation tout à l'heure: j'ai appelé le rectorat; ils m'ont dit qu'ils attendaient l'accord de M.? , et que ceux appelés en septembre seraient susceptibles d'aller en IUFM, sinon il faudrait attendre octobre... c'est à rien y comprendre, et contraire à ce qu'on m'a dit début juillet...; ça m'a fait plutôt balisée, étant donné que mon contrat d'AE n'a pas été renouvelé... enfin... ceux qui ont d'autres infos... merci!!
Tahyse Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Ooooooh, Cococcinelle14, mais le monde est petit !! Moi c'est Virginie Denis ! (J'ai failli te le dire en MP mais bon, n'importe qui peut regarder mon nom sur les résultats... lol)... je ne sais pas si ça te dit quelque chose ? En fin de L3 je faisais surtout de l'ancienne.
Messages recommandés