winnie011 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Merci pour les précisions des programmes. Sinon pour la remontée c'est sur??
Tahyse Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Merci pour les précisions des programmes. Sinon pour la remontée c'est sur?? Eh bien, je cherche la source C'est une PE2 inscrite sur le forum qui m'a donné cette info.
cococcinelle14 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Est-ce que les programmes 2008 sont sortis en livre comme ceux de 2007 ?Parce que j'ai vraiment du mal à lire sur ordinateur, moi... (Grrrrr, téléphone, tu vas sonner !!!) Au fait, on vient de me dire sur le forum qu'il y avait eu une remontée sur la liste... nous aurions donc gagné une place ! Je dois donc être 21ème au lieu de 22ème ! Non je ne pense pas que ce soit sorti encore en livre, l'année dernière les programmes de 2007 étaient sortis en livre vers octobre je crois, donc il ne nous reste que l'ordi! Moi aussi j'ai du mal à lire sur ordinateur, c'est vite fatiguant! En ce qui concerne la remontée sur la liste je n'étais pas du tout au courant donc celui ou celle qui a des infos... merci!
cococcinelle14 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Tahyse je viens de voir que de 2004 à 2007 tu étais à la fac d'histoire à Caen..moi aussi!! J'ai eu ma licence l'année dernière et cette année j'étais à l'IUFM d'Alençon. On se connait surement de vue si on a été 3 ans à la fac ensemble! Je me demande qui tu pourrais être..!!
tymtym50 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Est-ce que les programmes 2008 sont sortis en livre comme ceux de 2007 ?Parce que j'ai vraiment du mal à lire sur ordinateur, moi... (Grrrrr, téléphone, tu vas sonner !!!) Au fait, on vient de me dire sur le forum qu'il y avait eu une remontée sur la liste... nous aurions donc gagné une place ! Je dois donc être 21ème au lieu de 22ème ! Non je ne pense pas que ce soit sorti encore en livre, l'année dernière les programmes de 2007 étaient sortis en livre vers octobre je crois, donc il ne nous reste que l'ordi! Moi aussi j'ai du mal à lire sur ordinateur, c'est vite fatiguant! En ce qui concerne la remontée sur la liste je n'étais pas du tout au courant donc celui ou celle qui a des infos... merci! je ne suis pas au courant non plus en ce qui concerne la remontée de la liste, mais j'ai cédé à la tentation tout à l'heure: j'ai appelé le rectorat; ils m'ont dit qu'ils attendaient l'accord de M.? , et que ceux appelés en septembre seraient susceptibles d'aller en IUFM, sinon il faudrait attendre octobre... c'est à rien y comprendre, et contraire à ce qu'on m'a dit début juillet...; ça m'a fait plutôt balisée, étant donné que mon contrat d'AE n'a pas été renouvelé... enfin... ceux qui ont d'autres infos... merci!!
Tahyse Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Ooooooh, Cococcinelle14, mais le monde est petit !! Moi c'est Virginie Denis ! (J'ai failli te le dire en MP mais bon, n'importe qui peut regarder mon nom sur les résultats... lol)... je ne sais pas si ça te dit quelque chose ? En fin de L3 je faisais surtout de l'ancienne.
Tahyse Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Est-ce que les programmes 2008 sont sortis en livre comme ceux de 2007 ?Parce que j'ai vraiment du mal à lire sur ordinateur, moi... (Grrrrr, téléphone, tu vas sonner !!!) Au fait, on vient de me dire sur le forum qu'il y avait eu une remontée sur la liste... nous aurions donc gagné une place ! Je dois donc être 21ème au lieu de 22ème ! Non je ne pense pas que ce soit sorti encore en livre, l'année dernière les programmes de 2007 étaient sortis en livre vers octobre je crois, donc il ne nous reste que l'ordi! Moi aussi j'ai du mal à lire sur ordinateur, c'est vite fatiguant! En ce qui concerne la remontée sur la liste je n'étais pas du tout au courant donc celui ou celle qui a des infos... merci! je ne suis pas au courant non plus en ce qui concerne la remontée de la liste, mais j'ai cédé à la tentation tout à l'heure: j'ai appelé le rectorat; ils m'ont dit qu'ils attendaient l'accord de M.? , et que ceux appelés en septembre seraient susceptibles d'aller en IUFM, sinon il faudrait attendre octobre... c'est à rien y comprendre, et contraire à ce qu'on m'a dit début juillet...; ça m'a fait plutôt balisée, étant donné que mon contrat d'AE n'a pas été renouvelé... enfin... ceux qui ont d'autres infos... merci!! Ouh là, j'ai rien compris ! J'hésitais à appeler, mais si c'est pour entendre des trucs bizarres comme ça !!
cococcinelle14 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Ooooooh, Cococcinelle14, mais le monde est petit !!Moi c'est Virginie Denis ! (J'ai failli te le dire en MP mais bon, n'importe qui peut regarder mon nom sur les résultats... lol)... je ne sais pas si ça te dit quelque chose ? En fin de L3 je faisais surtout de l'ancienne. Non ton nom ne me dit rien mais je pense que si je te verrai alors là oui je te reconnaitrais peut être! Moi mon nom c'est Coralie Blaize, je ne sais pas si tu vois qui je suis??!! Et moi non je n'ai pas du tout fait d'ancienne en L3, j'étais plus contempo et médiévale! Mais on a peut être fait des UE ensemble en 3 ans..
Tahyse Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Ooooooh, Cococcinelle14, mais le monde est petit !!Moi c'est Virginie Denis ! (J'ai failli te le dire en MP mais bon, n'importe qui peut regarder mon nom sur les résultats... lol)... je ne sais pas si ça te dit quelque chose ? En fin de L3 je faisais surtout de l'ancienne. Non ton nom ne me dit rien mais je pense que si je te verrai alors là oui je te reconnaitrais peut être! Moi mon nom c'est Coralie Blaize, je ne sais pas si tu vois qui je suis??!! Et moi non je n'ai pas du tout fait d'ancienne en L3, j'étais plus contempo et médiévale! Mais on a peut être fait des UE ensemble en 3 ans.. Euh, ton nom ne me dit rien non plus, mais c'est normal si on a pas fait les mêmes TD... Moi, je dois avouer que je fuyais la contemporaine, j'ai juste fait les obligatoires : en L1 au 1er et deuxième semestre, et en L3. Sinon en médiévale j'ai fait l'Afrique (avec monsieur Neveux), la parenté (M. Bauduin) et les saints (Mme Gazeau), ah et puis la Normandie en L2 1er semestre. Bah il y a ma photo sur copain d'avant si tu veux Maintenant j'arrête le flood ou je vais me faire taper sur les doigts... mais on va dire que c'est pour résister au stress, bien sûr
cococcinelle14 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Euh oui je n'ai rien compris du tout et ça m'inquiète tout! Comment ça aller à l'IUFM?? Qu'est ce qu'on y ferait? On serait PE?? C'est pas possible pourtant.. Si quelqu'un peut nous éclairer ça serait sympa! Tymtym50 t'es sur de ce qu'on t'a dit??
Tahyse Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Euh oui je n'ai rien compris du tout et ça m'inquiète tout! Comment ça aller à l'IUFM?? Qu'est ce qu'on y ferait? On serait PE?? C'est pas possible pourtant..Si quelqu'un peut nous éclairer ça serait sympa! Tymtym50 t'es sur de ce qu'on t'a dit?? J'ai la même rafale de question qui se bouscule dans ma tête... J'AI PEEEEUUUUUR (Et pourquoi il ne sonne pas le téléphone, hein ?)
bluey Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 vu le nombre que nous sommes déjà à l'IUFM je ne pense pas que les LC puissent y être aussi. dejà qu'ils savent pas où nous mettre!! et puis ça ne servirait pas à grand chose, si il existe une LC c'est parce qu il y a des besoins sur le terrain... je pense qu'on a mal compris, ou même pas compris du tout pour ma part! en tous les cas, bon courage à tous pour l'attente
Messages recommandés