Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oulala!! que vous êtes stressées!!! Zen....

pour info, le rectorat appelle en général le vendredi et dans l'après-midi comme ça ils ferment el bureau et laissent passer le week end, evitant ainsi d etre harcelés au telephone.

donc du calme jusqu'à vendredi! :D et si ca arrive plus tot alors ce sera une bonne surprise. :lol:

il faut se souvenir que même si c'est pas sympa la façon dont tout cela se passe, on passe le concours, on sait la façon dont ça fonctionne: l'attente, être loin de chez soi, se debrouiller vite, au dernier moment......faut jouer le jeu.

c'est effectivement pas evident, je l'ai vécu l'année derniere , mais essayez de profiter de vos derniers jours tranquilles parce que ca va aller vite ensuite et faudra rester calmes avec tous ces changements et tout le travail à fournir!! donc entrainez vous!lol

aller courage et rappelez vous , rien ne sert de s'enerver, cela arrivera en temps voulu!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
oulala!! que vous êtes stressées!!! Zen....

pour info, le rectorat appelle en général le vendredi et dans l'après-midi comme ça ils ferment el bureau et laissent passer le week end, evitant ainsi d etre harcelés au telephone.

donc du calme jusqu'à vendredi! :D et si ca arrive plus tot alors ce sera une bonne surprise. :lol:

il faut se souvenir que même si c'est pas sympa la façon dont tout cela se passe, on passe le concours, on sait la façon dont ça fonctionne: l'attente, être loin de chez soi, se debrouiller vite, au dernier moment......faut jouer le jeu.

c'est effectivement pas evident, je l'ai vécu l'année derniere , mais essayez de profiter de vos derniers jours tranquilles parce que ca va aller vite ensuite et faudra rester calmes avec tous ces changements et tout le travail à fournir!! donc entrainez vous!lol

aller courage et rappelez vous , rien ne sert de s'enerver, cela arrivera en temps voulu!

Oui tu as raison, c'est vrai qu'on devrai profiter des derniers jours de vacances!!! mais c'est cette attente pr la LC plus l'attente pour l'IUFM qui se rajoute ça donne juste un craquage !!!!!!! :bleh:

En tous cas merci pour ces infos et pour ton soutien c'est gentil! :wink:

Posté(e)

Tout est au dernier moment, je crois qu'on s'y fait à force lol. L'année dernière j'avais demandé le redoublement à l'iufm, j'étais sur liste d'attente et je n'ai su que vers le 15 septembre (voire fin septembre) que j'étais définitivement admise à Saint Lo.... je venais de déménager à Caen!! Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas cool pour nous, certains ont même des enfants, on doit déménager en quatrième vitesse et s'organiser dans l'urgence... mais on ne les changera pas...

Posté(e)

SUD a téléphoné au Rectorat aujourd'hui : réponse : aucune info pour l'instant. Je crois que le Calvados attend de faire ses comptes, je sais que l'Orne a de gros besoins, urgents et je ne sais rien sur la situation de la Manche.

Ce qui est sûr, c'est qu'une partie de la liste va être appelée très prochainement, mais le Rectorat ne veut rien dire.

En ce qui concerne les redoublements, je trouve aussi que c'est très tardif, la date de la commission (le 8 je crois). Sans doute que l'IUFM attend voir si les nouveaux PE1 sont bien au rendez vous.

Posté(e)
((Je m'excuse d'avance pour ce petit message qui n'a rien à voir avec le rectorat et la LC :

Spéciale dédicace pour Ganooo et alinecrpe, miss fine est de retour ce soir sur M6.

Ca fait plaisir :D ))

Et je suis bien d'accord avec toi luna85, ils se foutent vraiment de nous et encore plus quand ils nous donne des infos bidons ou pas d'infos du tout......Mais c'est ça l'éducation nationale!!!!

j'étais devant la télé à 20h !!!!! trop bien ce premier épisode!!! :wink::lol:

Posté(e)

Bonsoir,

Je voulais rectifier une bourde de ma part. En vérifiant mon relevé de notes, il y est écrit qu'on peut tél au rectorat à partir de fin août et non du 25 comme je l'avais écrit sur un précédent post. :cry: Désolée pour cette erreur. J'ai tellement hâte d'être appellée que j'en avance la date !! :bleh: De toute façon, on devrait être informé bientôt... On se tient au courant...

Posté(e)

Salut à tous!

Je viens d'appeler le rectorat (numéro du relevé de notes) pour donner ma nouvelle adresse car j'avais oublié de leur dire que j'avais déménagé cet été... Après avoir noté l'adresse, la personne me demande mon rang de classement (61ème). J'en profite pour lui demander si, vu ma place, elle pense que je serai appelée à la rentrée, elle m'a répondu"je ne pense pas" :cry: , puis "plutôt entre octobre et février"

Alors, info ou intox?

La deuxième partie de la réponse ressemble aux réponses stéréotypées qu'ils doivent faire, mais pour le début, j'ai eu l'impression qu'elle se basait sur ce qu'elle sait et sur mon classement. Peut-être voulait-elle dire qu'il y aurait une 1ère vague et que je n'en ferai pas partie? Ou peut-être que je psychotte dans mon coin :bleh: ?

Posté(e)
Salut à tous!

Je viens d'appeler le rectorat (numéro du relevé de notes) pour donner ma nouvelle adresse car j'avais oublié de leur dire que j'avais déménagé cet été... Après avoir noté l'adresse, la personne me demande mon rang de classement (61ème). J'en profite pour lui demander si, vu ma place, elle pense que je serai appelée à la rentrée, elle m'a répondu"je ne pense pas" :cry: , puis "plutôt entre octobre et février"

Alors, info ou intox?

La deuxième partie de la réponse ressemble aux réponses stéréotypées qu'ils doivent faire, mais pour le début, j'ai eu l'impression qu'elle se basait sur ce qu'elle sait et sur mon classement. Peut-être voulait-elle dire qu'il y aurait une 1ère vague et que je n'en ferai pas partie? Ou peut-être que je psychotte dans mon coin :bleh: ?

Je ne sais pas du tout les besoins en LC du rectorat mais je sais que l'année dernière les derniers LC ont été appelés fin octobre, c'est-à-dire qu'en 2 mois ils avaient appelé quand même 114 personnes!

Peut être que cette année ils vont essayés d'étaler les appelés mais s'ils ont fait une liste de 124 personnes ce n'est pas pour rien et apparemment l'Orne et le Calvados ont de gros besoins en LC! Donc surtout ne t'inquiètes pas, je suis sure que tu sera appelée, que tout le monde sera appelé! Maintenant reste à savoir quand...

Posté(e)

ah ça c'est bien la question qu'on se pose tous : QUAND ??!! :lol:

qu'est-ce que les heures sont longues quand on espère un coup de téléphone on ne croirait pas comme ça , même en ayant repris le travail aujourd'hui (je suis AE dans un collège) j'ai fixé mon portable toute la matinée alors je dis : vivement les premiers appelés

Posté(e)

salut à tous !

comme ça fait du bien de lire tous vos commentaires et toutes ces infos ! je me sens moins seule...je suis comme vous, collée à mon portable, à attendre le fameux coup de fil...je suis 19ème sur liste complémentaire...j'ai préparé le concours cette année à l'iufm d'alençon avec cococinnelle14 :)

une petite question : quel numéro de téléphone ont-ils ? le numéro que l'on a donné le jour de l'inscription du concours ou de l'inscription à l'iufm ? je ne sais plus quel numéro j'ai donné !!! no stress j'ai forcément du noter mon numéro de téléphone portable ! j'espère etre apellée vendredi...croisons les doigts pour le calvados ! bon courage à tous, c'est la meme galère pour tout le monde !

Posté(e)

salut à tous !

comme ça fait du bien de lire tous vos commentaires et toutes ces infos ! je me sens moins seule soudain !! je suis 19ème sur liste complémentaire, j'ai préparé le concours à l'iufm d'alençon avec cococinnelle14 cette année...je suis comme vous, collée à mon portable...j'espère etre apellée vendredi mais bon wait and see !!petite question : comment ont ils eu nos coordonnées ? sur nos inscriptions de concours ? par les iufm ? j'espère qu'ils ont bien mon numéro de portable ??!!! bon courage à tous...c'est la meme galère pour tout le monde !

Posté(e)

oups erreur ! je pensais que le premier msg n'avait pas marché !! :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...