mastermind Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Pas possible d'être stressée comme ça ! Avec vos posts, je me demande si le rectorat a conservé mon n° de tel !! Souhaitons qu'ils nous appellent vite !
bluey Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Du calme! vous allez faire une syncope avant d'être appelé si vous continuez comme ça...
mastermind Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Du calme! vous allez faire une syncope avant d'être appelé si vous continuez comme ça... Merci de nous faire rire, ça détend !! Bonne rentrée à toi !
cococcinelle14 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Euh c'est vrai qu'à lire ce que vous avez écrits pendant la journée ça me met en stresse juste avant d'aller me coucher..merci! (Oui je me couche tôt mais je travaille encore toute la semaine et je suis fatiguée!) Maintenant je me demande quel numéro a le rectorat, si j'ai bien donné mon numéro de portable, je pense que oui! Je verrai s'ils appelent le 38 et le 40 et pas moi alors là je me poserai des questions! Sinon j'appellerai dans la semaine pourleur redonner mon numéro de portable si je m'inquiète trop! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée!
laureti Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 mince c'est moi qui ait lancé ce vent de panique !!!!!
lolaure37 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 mince c'est moi qui ait lancé ce vent de panique !!!!! Waouh!! Détendez vous les filles!! Pour beaucoup d'entre vous, vous savez que vous allez être recrutée donc détendez vous!! Pensez à ceux qui ne sont pas sur LC... C'est là qu'on se rend compte qu'on a beaucoup de chance!! Faut vraiment pas stresser autant je vous assure!! Vous n'allez pas tenir l'année sinon!! lol!! Aller, courage mais surtout... ZENNNNNNNNNN!! :D :D
mag14 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour tous les LC!! je suis aussi sur LC mais au 3ème concours -la 5ème - mais si je suis appelée, je serais la toute dernière, puisqu'ils nous appellent en alternance avec les LC externes, même si on a plus de points; c'est ce qui me révolte vraiment en ce moment. J'ai appris que si j'avais choisi le concours externe, j'aurais été 54 ou 55 en LC (j'ai 177 points) mais là c'est comme si j'étais la 126ème! je ne sais pas du tout si je peux me permettre d'espèrer un coup de fil. J'avoue que j'ai peur de devoir tout recommencer et suis un peu dégoûtée de cette façon de faire car nous passons tous le même concours, basé justement sur un total de points, alors pourquoi ne pas mettre tout le monde en même temps dans le classement. C'est dur à accepter; si je suis appelée, j'oublierais vite cette injustice mais si jamais je n'ai pas ce coup de téléphone tant espéré, j'aurais beaucoup de mal à repasser ce concours. Y a t-il des LC 3ème voie sur ce forum?? (je ne les entends jamais) Pour SUD61, le recrutement par alternance proportionnelle est toujours d'actualité, non? (malheureusement pour moi mais je demande au cas où il y aurait des changements...) Allez, bon courage à tous pour l'attente et espérons que toute la liste sera appelée et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
luna85 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Coucou a toi Mag14 !!! Je suis bien d'accord avec toi et je comprend ton énervement!!!!!! J'ai passé le concours externe mais je pense tout comme toi : ce concours est définitivement mal conçu !!! En tous cas j'espere pour toi que tu seras appelée et puis sinon ne baisse pas les bras tu pourras le repasser en externe et vu les points que tu as eu cette année tu as toutes tes chances tu n'étais vraiment pas loin !!!! Je croise les doigts pour toi et pour tous les LC
ganoooo Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bonjour! bon j'ai appelé le rectorat ce matin pour lesprévenir que mon numéro fixe s'arrête à la fin de la semaine..j'ai bien fait !! ils n'avaient pas mon numéro de portable... du coup maintenant ils peuvent m'appeller je suis rassurée! allez no stress!
DominiqueT Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Salut à toutes et à tous ! Je parcours tous ces forums depuis quelques mois et je viens de me décider à m'inscrire . Je suis en LC 3ème concours, rang de classement 1. Je me manifeste enfin car je m'angoisse sur un sujet critique : LC et préavis. Je sais que ce sujet a été évoqué sur les forums mais malheureusement les réponses ne sont pas toujours convergentes... Je suis actuellement salarié dans le privé et si je quitte mon emploi suite à un appel de l'Education Nationale, j'aurai un préavis de 3 mois à effectuer . Quand on consulte certains posts des forums ou même les sites des syndicats, on lit qu'il n'y a pas de souci et qu'on nous laissera faire notre préavis. Pourtant, cet après-midi quand j'ai appelé le Rectorat, la charmante dame m'a expliqué que 3 mois c'était trop et que j'avais intérêt à négocier une réduction de peine à un mois très rapidement... Angoisse, angoisse ! Quels sons de cloches avez-vous sur ce thème ? Y en a t-il qui sont dans le même cas ? Merci de vos réponses. Dominique. Ah oui, au fait, sans contrefaçon, je suis un garçon !
bluey Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour Dominique Il faut effectivement que tu negocies avec ton employeur. Tu expliques ton cas et tu essaies de pouvoir partir le plus rapidement possible. apres, tout depend de ton employeur et de tes rapports avec. sinon, est ce un CDI? parce que si non, il me semble qu on peut quitter son travail plus rapidement si tu trouves un CDI, ce qui est le cas si tu es appelé.. Renseigne toi auprès de ton employeur rapidement, tu seras déjà plus avancé.. bon courage
SUD61 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 recrutements de LC : les infos arrivent au compte-gouttes : l'Orne a demandé au Recteur de pouvoir recruter 28 listes complémentaires dès la rentrée. Pas de réponse du Recteur pour l'instant. Pas de nouvelles des autres départements, je me renseigne et vous tiens au courant
Messages recommandés