Tahyse Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bon, moi j'hésite à appeler le rectorat pour avoir des nouvelles... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait aujourd'hui ?
cococcinelle14 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour tout le monde! Je viens de rentrer du travail et j'étais en stress au moment de regarder mon téléphone mais non toujours pas d'appel alors je me suis vite connectée sur le forum pour voir si au cas où les 1ers LC auraient été appelé mais là non plus pas d'appel.. ça commence à être long et très stressant quand même! J'ai reçu un mail d'une amie je vous le copie : spécial listes complémentaires 1- Recrutement de listes complémentaires Actuellement les 3 départements font connaître leur besoin de PELC au Rectorat. Nous n'avons pas connaissance du nombre exact demandé par chaque département mais la situation de juillet semble se confirmer (Orne et Manche respectivement autour de 40 et 10. Pour le Calvados des besoins étaient aussi annoncés mais nous n'avons pas eu de chiffrage précis.) En fonction de ces demandes le Rectorat va rendre un 1er arbitrage pour des recrutements immédiats et il va transmettre aux Inspections Académiques la listes des PELC concernés. Les Inspections académiques appelleront sans doute dès la semaine de la rentrée. L'attribution d'un département : Elle peut poser problème en particulier pour celles et ceux qui ont des contraintes familiales. En effet, elle se fait sur la base d'un seul critère, le rang de classement. Si vous êtes pris sur votre voeux n°3 il n'est pas possible de demander à attendre le recrutement suivant. Tout refus fait perdre le bénéfice du concours. Situation particulièrede l'Orne : Depuis plusieurs années, ce département est largement déficitaire. Lorsqu'on est affecté dans ce département il est ensuite très difficile d'obtenir une mutation. Certains collègues titulaires font des demandes depuis 3 ans. Formation préalable : Chaque département devrait -avant de vous attribuer un poste- organiser un stage (une ou deux semaines) pour vous aider à prendre vos fonctions. Vous devriez aussi avoir pendant l'année, un suivi par un conseiller pédagogique. Autres recrutements : Le plus souvent la deuxième vague de recrutement intervient avant les vacances de la Toussaint. Si vous n'êtes pas sur la liste complémentaire, si vous avez des amis qui le sont faîtes suivre ce message (pour recevoir les informations du sgen-cfdt, ils peuvent nous transmettre leur mail). SGEN-CFDT BP 545 50015 Saint-Lô Cedex tel : 02.33.55.15.54 site 1er degré Manche : http://pagesperso-orange.fr/sgen.manche/ Site IUFM du SGEN Basse-Normandie : http://buonryd.free.fr Bon je reste à coté de mon téléphone toute l'après-midi sinon ça sera la semaine prochaine..Et puis je reste près de mon ordi pour suivre l'avancé de ce post.. Bon courage à tous!!
cococcinelle14 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Au fait je voulais demander, est ce que quelqu'un peut me donner les horaires du rectorat pour savoir entre quelles heures et quelles heures ils risquent d'appeler! Pour savoir à quel moment je peux lacher mon portable car les ondes vont attaquer mon cerveau à force! Merci d'avance!
missfineee Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Si je ne me trompe pas il mes semble que c'est l'IA du département concerné qui se charge d'appelé les recrutés et non le rectorat. Pour les horaires je sais pas sans doute 9H-17H, mais je dis peut-etre des bétises...
mastermind Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 J'ai téléphoné ce matin et le recrutement ne se fera que la semaine prochaine (dixit le rectorat). Donc, patience...
asil Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bon bah au moins comme ça on est fixé. encore un w.e à attendre... bon w.e à tous.
cococcinelle14 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Merci d'avoir appelé! Bon week-end à tous et à lundi matin alors..
winnie011 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Donc bon week end à tous en attendant la rentrée et les coups de fil. Profitez bien toutes et tous..
noWorries Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bon week-end! En attendant je suis allée au CRDP... J'ai emprunté un livre qui s'appelle Ma première classe... merci à tous pour vos réponses!Je ne sais toujours pas d'autant que j'ai deja accepté le poste dc je croise les doigts pour etre à Caen (ça m'embete de devoir lacher un boulot) je me deciderai au dernier moment je pense. en tous cas merci pour vos témoignages.Maïwen (dsl si ton prenom est peut etre mal écrit ?!) ta proposition me fait plaisir et j'accepte volontiers !!! il faudra kon se donne nos num de tel ça sera plus pratique ou meme si tu ve aller boire un verre pas de souci !!!!!!! Bonne idée d'avoir accepté le poste. J'ai aussi trouvé un petit boulot aujourd'hui (garderie périscolaire) donc je suis soulagée parce que je ne voulais pas glander en attendant, ni rendre mon appart faute d'argent... Et oui, mon prénom est bien écrit! STP envoie moi ton num de tél en message privé!
tymtym50 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 !!!!!!!!!!!CA Y EST APPELÉE!!!!!!!!!!!!!!! ( 6ème lc) par l'IA de la Manche, rdv lundi matin à St lô avec l'inspectrice!!! trop cool
mimililie1 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Moi aussi (16ème) appelée dans la Manche et là c'est pas le top du tout !!!
bluey Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 ben voilà! je vous avez bien dis vendredi après-midi!!! félicitations aux appelés et bon courage.au boulot maintenant! edith: mimililie, le prends pas mal mais tu as été appelée!! si vraiment c'est pas le top alors refuse, mais il faut arrêter de se plaindre! beaucoup serait contents peu importe où... je ne voulais pas être dans l'orne, je suis loin de chez moi et de mes amis depuis un an maintenant mais je suis instit! et puis il y a des gens chouettes qu'on rencontre. pense au positif, plus de concours et tu avs faire le métier que tu voulais...
Messages recommandés