Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je suis 100ème sur LC vous pouvez m'ajouter

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
J'ai une autre théorie concernant la répartition des postes, il me semble que ça se passe par paquets c'est à dire que les 5 premiers sont affectés dans un département et les 5 suivants dans un autre....etc...

Et ca a l'air de coincider avec ceux qui ont été appelés:

LC 1 à 5 : dans un département (on ne sait pas lequel puisque audrey 14 n'a pas encore été appelé)

LC 6 à 10 : Manche

LC 11 à 15 : un autre département

LC 15 à 20 : Manche

...etc...

Reste à savoir où sont les paquets de l'orne et du calvados???

On en saura plus lundi.

Mouai... je ne suis pas convaincue :sleep:

Moi ça m'arrange pas cette théorie parce que je suis dans le paquet LC 26 à 30 et si on suit ton raisonnement je me retrouverai dans la manche. Et je préfèrerai être dans d'orne...surprise pour tout le monde je sais !!!! C'est pas que j'aime pas la manche loin de là, j'y étais l'an dernier, mais je suis originaire de l'orne et donc ça serait quand même plus facile.

Il faut attendre il n'y a rien d'autre à faire. :blink:

Félicitation à tous ceux déjà appelés !

T'en fais pas nounoune, il n'y a que 2 paquets qui sont affectés dans la manche car ils n'ont demandé que 10 personnes il me semble.

L'an dernier ils avaient réparti les gens de cette façon, par paquet de 5 lors de la première vague de recrutement (fin aout).

Posté(e)
Petite récap pour nous situer si jamais appel il y a:

Audrey14 : 3ème

Tymtym50 : 6ème Appelée dans la Manche

Mimililie1 16ème Appelée dans la Manche

Laureti : 19ème appelée dans la Manche

Tahyse : 22ème

Anaetbaloo : 24ème

Caro18cb : 26ème

nounoune : 27ème

Ganooo : 38 ème

Cococcinelle14 : 39ème

Céliiine : 45ème

Marie1885 : 49ème

Noworries : 53 ème

Indy14 : 61ème

Mastermind : 63ème

Anno : 64ème

Missfineee : 70 ème

Asil : 89 ème

doodoo56 : 94ème

choopi007 : 100ème

Gniegnie : 101ème

Winnie011 : 112ème

Tibo50 : 114ème

Luna85 :118ème

LC 3°concours:

DominiqueT : 1er

Mag14 : 5ème

MIse à jour même si je crois qu'il manque des personnes mais bon

Posté(e)

C'est bien beau ce système de paquets de 5, mais au final, des personnes qui voulaient aller dans l'Orne risquent de se retrouver dans le Calvados et inversement et il n'y a pas de possibilité d'échange...

Moi je dis, vive l'organisation de l'Education Nationale :/

Posté(e)
C'est bien beau ce système de paquets de 5, mais au final, des personnes qui voulaient aller dans l'Orne risquent de se retrouver dans le Calvados et inversement et il n'y a pas de possibilité d'échange...

Moi je dis, vive l'organisation de l'Education Nationale :/

tout à fait d'accord :D . Avec ce système au final on ne respecte pas le rang de classement... 5 par çi 5 par là. comment faire simple quand on peut faire compliqué ;)

Posté(e)
moi je suis 100ème sur LC vous pouvez m'ajouter

Choopi007, tu nous dis dès que tu es appelé parce que je suis juste après toi !

Posté(e)

coucou je suis 44è sur LC (enfin 43è puisque apparement il y eu un desistement sur LP) et je flippe comme une malade! bien sur j'ai envie d'etre appelée (avec une preférence pour le calvados mais je doute que ce premier voeu soit pris en compte...j'en suis meme certaine!) mais j'ai vraiment vraiment peur , je me sens pas encore capable d'assumer le role de "maikresse" a plein temps! mais bon je pense que c'est pareil pour la plupart des LC et que une fois dedans ça ira bien mais pour le moment je redoute le 1er jour dans ma classe..;j'ai l'impression que je ne saurai pas quoi leur faire faire...c con quand meme lol!En tout cas depuis deux semaines je fais que d'en rever...la derniere fois j'avais une classe de CP-CM1 dans mon reve :blink: non mais n'importe quoi.En tout cas je ramais dans cette classe lol!!! puis des fois dans mon reve tout se passe bien alors bon c'est peut etre des bons présages! En tout cas je fais que d'y penser c'est terrible!!!

Enfin on verra bien de toute maniere,a mon avis lundi risque d'etre un jour important dans la vie de pas mal de monde, l'appel pour notre premier poste de future carriere d'instit!! alors bon courage a tous et merci a ce site de nous montrer qu'on est pas tout seul!!!

PS : en ce qui concerne la repartition des postes je doute que cela se fasse par liste alphabétique...ce serait bizarre quand meme,enfin je sais pas trop c'est l'organistion de l'EN alors faut pas chercher! :D

Posté(e)

J'ai l'impression que la situation ne se présente pas comme celle de l'année dernière (93 lc recrutés des le 31 aout ! ) Je comprends pas on arrete pas d'entendre qu'il y a beaucoup de besoins et puis on nous annonce que le Calvados n'en appelle que 7 pour l'instant. Je commence de moins en moins à y croire...

Est ce que quelqu'un sait comment ils font leur calcul ??

Posté(e)

Je suis d'accord la répartition en paquet c'est pas top mais ça évite dans le cas de figure présent que les 28 premiers se retrouvent dans l'orne, les suivants dans la manche et enfin le calvados...

Ils ne tiennent aucun compte des voeux, c'est de la répartition aléatoire.

Luna85 pour répondre à ta question, il semble que cette année ils attendent les 3° mouvement pour faire leur compte, ils recrutent juste le minimum pour l'instant, on en saura plus à la fin de la semaine (enfin j'espère!!!).

L'an dernier ils se sont retrouvés avec trop de personnes à gérer d'un coup (dur dur pour eux qui ont déjà du mal à s'organiser.lol :wink: ) et puis le temps est au restriction de personnel donc il ne faut surtout pas en appeler un de trop...

Posté(e)
Petite récap pour nous situer si jamais appel il y a:

Audrey14 : 3ème

Tymtym50 : 6ème Appelée dans la Manche

Mimililie1 16ème Appelée dans la Manche

Laureti : 19ème appelée dans la Manche

Tahyse : 22ème

Anaetbaloo : 24ème

Caro18cb : 26ème

nounoune : 27ème

Ganooo : 38 ème

Cococcinelle14 : 39ème

anthea14 : 44ème

Céliiine : 45ème

Marie1885 : 49ème

Noworries : 53 ème

Indy14 : 61ème

Mastermind : 63ème

Anno : 64ème

Missfineee : 70 ème

Asil : 89 ème

doodoo56 : 94ème

choopi007 : 100ème

Gniegnie : 101ème

Winnie011 : 112ème

Tibo50 : 114ème

Luna85 :118ème

LC 3°concours:

DominiqueT : 1er

Mag14 : 5ème

Posté(e)

C'est une question financiere. ils ont des besoins, mais l'etat ne suit pas.

L'année derniere, j'ai été recrutée comme ZIL (remplaçante) et j'avais toujours du travail! et des ecoles restaient sans personne. j'ai même fini sur des postes fixes alors que ça ne devait pas être mon travail...

donc les besoins ne sont pas la premiere chose prise en compte, malheureseument....

Après, ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas appelés dès la rentrée, il faut être patient. l'année précédente certains n'ont été appelés qu'en avril (ou à peu pres, mais tard) donc ne pas se decourager, c'est le maître mot!

aller, je retourne à ma valise et bon courage à tous! :wub: je vous suivrai depuis la Finlande :D

Posté(e)
aller, je retourne à ma valise et bon courage à tous! :wub: je vous suivrez depuis la Finlande :D

Rrooooooooooo, une faute

Allez, je plaisante, faut voir mon portfolio truffé de fautes avant relecture :lol:

bon voyage en Finlande, ça doit ^tre super formateur et bonne PE2!

J'espère avoir des news de ta PE2 via edp ou MP

Et puis qui sait? peut être que tu feras ton SR2 dans mon école en avril quand j'irai en stage T1 à l'iufm :wink:

Désolée pour le Hors sujet

Bon courage à tous et toutes pour cette attente, je connais :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...