mimililie1 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Tymtym50 c'est bien à 10h le rendez-vous demain matin à l'IA de Saint-Lô ?
cococcinelle14 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 coucou je suis 44è sur LC (enfin 43è puisque apparement il y eu un desistement sur LP) et je flippe comme une malade! bien sur j'ai envie d'etre appelée (avec une preférence pour le calvados mais je doute que ce premier voeu soit pris en compte...j'en suis meme certaine!) mais j'ai vraiment vraiment peur , je me sens pas encore capable d'assumer le role de "maikresse" a plein temps! mais bon je pense que c'est pareil pour la plupart des LC et que une fois dedans ça ira bien mais pour le moment je redoute le 1er jour dans ma classe..;j'ai l'impression que je ne saurai pas quoi leur faire faire...c con quand meme lol!En tout cas depuis deux semaines je fais que d'en rever...la derniere fois j'avais une classe de CP-CM1 dans mon reve non mais n'importe quoi.En tout cas je ramais dans cette classe lol!!! puis des fois dans mon reve tout se passe bien alors bon c'est peut etre des bons présages! En tout cas je fais que d'y penser c'est terrible!!!Enfin on verra bien de toute maniere,a mon avis lundi risque d'etre un jour important dans la vie de pas mal de monde, l'appel pour notre premier poste de future carriere d'instit!! alors bon courage a tous et merci a ce site de nous montrer qu'on est pas tout seul!!! PS : en ce qui concerne la repartition des postes je doute que cela se fasse par liste alphabétique...ce serait bizarre quand meme,enfin je sais pas trop c'est l'organistion de l'EN alors faut pas chercher! ça me rassure tout ce que tu as écrit car je suis comme toi!! Je ne me sens pas prête du tout à avoir une classe, moi aussi je ne sais pas ce que je dirais et ce que je ferai faire à mes élèves, ça risque d'être difficile pour eux et pour moi! Et moi aussi, comme toi, je ne fais que d'y penser et que de rêver de ça! Et des fois ça se passe bien, j'ai des collègues et des élèves sympas, mais des fois c'est l'horreur, je ne maitrise rien du tout, les parents d'élèves ne font que de m'engueuler parce que je suis incompétente à leurs yeux..!! Vivement que l'appel et les 1ers jours de classe se soient passés, on sera plus tranquille à ce niveau là après, on sera dedans donc on aura plus le temps de s'inquièter ou de se poser des questions (des fois idiotes!) Et pour finir, moi aussi j'aimarai être dans le Calvados et moi aussi je ne me fais plus du tout d'illusion pour y être, je suis déjà en train de prévoir pour loger chez une amie à Alençon le temps de trouver un appart dans la circo de l'Orne où je travaillerai! Je ménace déjà mon petit ami de venir certains week-ends dans l'Orne pour venir me voir et passer du temps ensemble... Mais ce qui compte le plus c'est d'être appelée et d'arriver dans une bonne école où les collègues, les élèves et les parents seront assez sympatiques et m'aideront au mieux dans mon 1er poste de "maikresse"! En attendant demain, bon dimanche à tous! Et demain je serai connectée à ce forum pour voir petit à petit les appelés en attendant mon tour!
Tahyse Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Et pour finir, moi aussi j'aimarai être dans le Calvados et moi aussi je ne me fais plus du tout d'illusion pour y être, je suis déjà en train de prévoir pour loger chez une amie à Alençon le temps de trouver un appart dans la circo de l'Orne où je travaillerai! Oh là là, ça me fait vraiment peur cette question du logement ! En fait, je crois que c'est ce qui m'inquiète le plus, finalement... Pour l'instant j'habite avec mon copain à Caen, et il va falloir que je me trouve quelque chose dans l'Orne pour la semaine ! Et revenir tous les week-ends à Caen ! Je vois déjà que ça ne va pas être simple... Et puis moi je ne connais personne dans l'Orne en plus !
anaetbaloo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Et pour finir, moi aussi j'aimarai être dans le Calvados et moi aussi je ne me fais plus du tout d'illusion pour y être, je suis déjà en train de prévoir pour loger chez une amie à Alençon le temps de trouver un appart dans la circo de l'Orne où je travaillerai! Oh là là, ça me fait vraiment peur cette question du logement ! En fait, je crois que c'est ce qui m'inquiète le plus, finalement... Pour l'instant j'habite avec mon copain à Caen, et il va falloir que je me trouve quelque chose dans l'Orne pour la semaine ! Et revenir tous les week-ends à Caen ! Je vois déjà que ça ne va pas être simple... Et puis moi je ne connais personne dans l'Orne en plus ! coucou tahyse!! juste pour te dire que je suis dans le meme état que toi!! je ne connais personne dans l orne (je ne connais meme pas l orne!!) je me demande comment je faire pour le logement ...( sachant que je vis à marigny -près de saint lo manche- avec mon copain) et je veux aussi rentrer tous les week ends!!!! dur dur!!! ( lc 24e)
cococcinelle14 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Le problème du logement va concerne rtous les LC qui vont devoir changer de département. Moi je connais l'Orne parce que j'étais à l'IUFM d'Alençon cette année et j'ai deux amies qui ont eu le concours et qui sont PE2 à Alençon donc je sais que je peux loger chez elles le temps de trouver un appart. Même si je suis loin d'Alençon ça sera toujours mieux que de faire la route du Calvados (j'habite à côté de Cabourg donc tout en haut du Calvados en bord de mer (d'ailleurs je n'ai pas pu profiter de la plage pendant l'été et c'est bien dommage )). Et moi aussi je ferai la route surement tous les week-ends pour voir mon copain qui vit sur Caen, à moins que de temps en temps ce soit lui qui vienne me voir dans ma ptite campagne profonde! Mais bon j'ai l'habitude, c'est ce que j'ai fait toute l'année vu que j'étais à l'IUFM d'Alençon, et on était plusieurs dans ce cas là. Mais c'est vrai qu'il va falloir trouver un appart assez rapidemment pour éviter de faire de la route tous les jours ou de loger à l'hotel en attendant et ce n'est pas évident, surtout quand le mois a commencé, certaines locations commencent au 15 ou au 1er du mois. Il va falloir apprendre à se préparer au déménagement dans l'express!
Tahyse Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 anaetbaloo, moi non plus je ne connais même pas l'Orne ! cococcinelle14, moi je ne peux même pas vraiment "déménager", il va falloir que je me trouve un truc tout meublé, parce que je ne vais pas laisser mon copain à Caen sans les meubles ! lol
noWorries Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Ce qui me stresse c'est de ne pas avoir de voiture
Tahyse Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Ce qui me stresse c'est de ne pas avoir de voiture Naan, c'est vrai ? Ben, euh... mince alors !
anaetbaloo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 anaetbaloo, moi non plus je ne connais même pas l'Orne !cococcinelle14, moi je ne peux même pas vraiment "déménager", il va falloir que je me trouve un truc tout meublé, parce que je ne vais pas laisser mon copain à Caen sans les meubles ! lol moi pareil on garde notre maison en location a marigny donc je veux trouver quelque chose de pas trop grand et meublé ...et pas trop cher!!!juste de quoi dormir et de travailler!!! tahyse j attends avec impatience ton post quand tu auras été appelée...je suis juste derriere toi!!
Tahyse Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je pense qu'on va être appelée à quelques minutes d'intervalle ! Le temps que je poste tu auras déjà été appelée à mon avis ! Bon, en tous cas je vois qu'on a les mêmes problèmes ! On ne connaît pas l'Orne, on doit se loger dans un petit truc meublé, on laisse nos chéris pour la semaine (arf, ça me fait flipper, ça, je n'ai pas l'habitude ), ...
anaetbaloo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je pense qu'on va être appelée à quelques minutes d'intervalle ! Le temps que je poste tu auras déjà été appelée à mon avis ! Bon, en tous cas je vois qu'on a les mêmes problèmes ! On ne connaît pas l'Orne, on doit se loger dans un petit truc meublé, on laisse nos chéris pour la semaine (arf, ça me fait flipper, ça, je n'ai pas l'habitude ), ... moi pareil... pas l habitude!!!malgrè le boulot les soirées seront longues!!!!
noWorries Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Ce qui me stresse c'est de ne pas avoir de voiture Naan, c'est vrai ? Ben, euh... mince alors ! Ouep mais bon je compte sur ma famille pour m'en prêter une si y'a besoin! Pour le reste (logement, copain, etc.) on est toutes dans le même bateau
Messages recommandés