Tahyse Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je pense qu'on va être appelée à quelques minutes d'intervalle ! Le temps que je poste tu auras déjà été appelée à mon avis ! Bon, en tous cas je vois qu'on a les mêmes problèmes ! On ne connaît pas l'Orne, on doit se loger dans un petit truc meublé, on laisse nos chéris pour la semaine (arf, ça me fait flipper, ça, je n'ai pas l'habitude ), ... moi pareil... pas l habitude!!!malgrè le boulot les soirées seront longues!!!! Bouhouhou... Enfin bon, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impresion qu'on aura une tonne de boulot pour s'occuper ! (et en plus je n'aurai même pas mes chats avec moi )
winnie011 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 PS : en ce qui concerne la repartition des postes je doute que cela se fasse par liste alphabétique...ce serait bizarre quand meme,enfin je sais pas trop c'est l'organistion de l'EN alors faut pas chercher! Je ne disais pas qu'ils recrutent par ordre alphabétique mais bien par vague, par contre je me demandais si peut être les coups de fil étaient donnés par ordre alphabétique. Mais peut être que je n'étais pas assez clair. Eh bien bonne soirée et bonne chance pour demain à ceux qui ont été appelé dans la Manche (donnez nous des nouvelles) et bonne chance aussi au prochain de la liste qui seront appelés pour qu'ils soient dans le département de leur choix. On en saura plus demain et mardi. Ah oui il faudrait aussi voir si c'est officiel cette remontée en LP... PS: Quand je serai appelé, pas tout de suite je pense), c'est une femme et deux enfants que je laisse ainsi qu'une maison à Caen c'est pour ça que je préfèrerai le 14 mais bon c'est un peu la roulette russe...et puis on le savait avant.
anaetbaloo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 excuse...on se plaint de petites choses (mais certes importantes dans notre vie!!)alors qu'on a la chance d etre sur cette liste!!evidemment en tant que parent c'est plus difficile!! on se lache juste un peu ca permet d evacuer le stress sans doute....
winnie011 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 excuse...on se plaint de petites choses (mais certes importantes dans notre vie!!)alors qu'on a la chance d etre sur cette liste!!evidemment en tant que parent c'est plus difficile!!on se lache juste un peu ca permet d evacuer le stress sans doute.... Non mais je comprends c' est facile pour personne et puis personne n'aime les changements brusques et puis là on ne sait pas et une place ou celle d'après ça change de département alors. Allez bonne nuit à toutes et à tous En espérant que beaucoup de téléphones sonnent demain et mardi.
asil Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 je crois qu'on est tous dans la meme galère mais comme dit winnie011, on le savait avant... quelque part, c'est réconfortant de savoir qu'on est tous dans le meme cas. pour ma part, j'irai n'importe où du moment qu'ils me mettent quelque part et que je n'ai plus à passer ce foutu concours. après 2 ans à le passer, je commence à etre habituée à la roulette russe, aux déménagement de dernière minute entre caen, st lo et alençon, aux allers et retours le w.e et à voir mon copain que les w.e. si on est dans l'orne, espérons qu'on soit plusieurs dans les mêmes circonscriptions pour se tenir compagnie. moi je pense que j'irai trainer du coté d'alençon de temps en temps pour voir les PE2 que je connais lol. mais bon je pense qu'au début on aura assez de boulot pour ne pas s'ennuyer. enfin pour l'instant, moi ce qui me préoccupe le plus c'est le fameux appel parce qu'étant 89ème, ya des jours où j'y crois peu. alors bonne soirée à tous et je crois les doigts pour les apelés de demain pour que vous soyez où vous souhaitez.bye
bluey Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 aller, je retourne à ma valise et bon courage à tous! je vous suivrez depuis la Finlande Rrooooooooooo, une faute Allez, je plaisante, faut voir mon portfolio truffé de fautes avant relecture bon voyage en Finlande, ça doit ^tre super formateur et bonne PE2! J'espère avoir des news de ta PE2 via edp ou MP Et puis qui sait? peut être que tu feras ton SR2 dans mon école en avril quand j'irai en stage T1 à l'iufm Désolée pour le Hors sujet Bon courage à tous et toutes pour cette attente, je connais rolala mon dieu! quelle honte: je perds la tête avec tout ça... t'inquietes, je te donne des nouvelles pas de souci! Et pour finir, moi aussi j'aimarai être dans le Calvados et moi aussi je ne me fais plus du tout d'illusion pour y être, je suis déjà en train de prévoir pour loger chez une amie à Alençon le temps de trouver un appart dans la circo de l'Orne où je travaillerai! ah oui??? Oh là là, ça me fait vraiment peur cette question du logement ! En fait, je crois que c'est ce qui m'inquiète le plus, finalement... Pour l'instant j'habite avec mon copain à Caen, et il va falloir que je me trouve quelque chose dans l'Orne pour la semaine ! Et revenir tous les week-ends à Caen ! Je vois déjà que ça ne va pas être simple... Et puis moi je ne connais personne dans l'Orne en plus ! ben si on est là nous!! enfin pour moi attends 3 mois mais ensuite je serais là! Ce qui me stresse c'est de ne pas avoir de voiture effectivement, c'est un problème...mais si on peut t'en prêter une alors...tout va bien bon courage! je passerai demain voir où ça en est. Coco, m'oublie pas hein!!
choupi007 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 "J'irai où tu iras (ouh ouh ouuuuh!) mon pays sera toi J'irai où tu iras, qu'importe la place Qu'importe l'endroit..." !!!!!! Je rappelle qu'il n'y a que 121 noms sur la LC ! Une petite pensée pour la 121e que je connais et qui doit se demander ce qu'elle va devenir... J'ai eu qques infos par des profs aujourd'hui... Ils disaient que la liste risquerait bien de ne pas suffire. Alors infos ou intox, il faut tjs trier ! Pour ma part, en attendant d'être appelée, j'ai demandé à la directrice d'une école de mon bled si je pouvais passer la rentrée et pré-rentrée avec eux en tant qu'observatrice...Et c'est accordé ! Demain aprem se déroulera une réunion restituant les dernières infos données par l'inspection académique. Je pourrais peut-être sans doute apporter ma pierre à l'édifice. Tout en sachant que de nombreuses personnes devraient être appelées demain. Bonne nuit à tous, un gros bisou à laureti et cococcinelle14, camarades Alençonnaises !!! Et à demain bien sûr pour des nouvelles croustillantes...
Tahyse Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 excuse...on se plaint de petites choses (mais certes importantes dans notre vie!!)alors qu'on a la chance d etre sur cette liste!!evidemment en tant que parent c'est plus difficile!!on se lache juste un peu ca permet d evacuer le stress sans doute.... Oui, c'est vrai qu'on ne laisse pas autant de choses... mais par contre, comme nous on a pas d'enfants, on ne sera pas prioritaire si on demande une mutation Mais c'est vrai que mon optimisme face à ma nouvelle vie de "maikresse" flanche un peu à cause du stress emmagasiné ce week-end
mag14 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 il ne faut pas oublier non plus les LC 3ème voie donc on est 121 LC concours externe et 5 LC 3ème voie. Je suis la 5ème sur cette liste et si je suis appelée je serais en fait la 126ème puisqu'ils nous appellent en dernier (25 LC appelés concours externe pour 1 LC 3ème voie appelé). eh oui la dernière, c'est moi !!! et je ne sais pas si je dois y croire. Si je suis appelée, ce sont un mari et 3 enfants, dont un petit garçon qui rentre en PS cette année, et 2 filles qui rentrent au CP et en CE2, que je laisse et pour qui la vie risque de bien changer (réveil très tôt, garderie, cantine tous les jours , une nourrice à chercher à la dernière minute en fonction d'où je serais...). Je le savais bien sûr en passant ce concours et je devrais vraiment m'organiser mais cela va être très dur pour tout le monde. J'espère que je n'aurais pas trop de route. D'un côté, la joie d'être appelée et de faire ce métier et de l'autre, laisser ma famille et changer de rythme pour tout le monde... Mais on n'a pas trop le droit de se plaindre car je suis sur la LC même si je suis la dernière, tant d'autres voudraient cette place.
Tahyse Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Déjà debout, malgré le fait que je n'aie dormi que deux heures cette nuit... jamais le stress ne s'est manifesté aussi physiquement sur moi... à côté, pour passer le concours, j'étais plus que zen ! Allez, petit téléphone, sonne...
cococcinelle14 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour tout le monde! Alors vous dormez tous encore?? Et bien pas moi! Je me suis levée tôt aussi parce que j'ai dit au revoir à mon frère qui part loin pour ses études..sniff! Bon je vais aller me laver vite fais maintenant, je ne pense pas qu'ils vont appeller à 8h du mat', comme ça je serai tranquille après pour attendre et ne rien faire : super journée en perspective! Coucou Choupi007! Je ne savais pas que c'était toi sous ce pseudo! Mais ça veut dire qu'il y a 3 anciens PE1 E d'Alençon sur ce forum, mais on est tjs en force!! lol! J'espère que tout va bien pour toi?? Qu'est ce que tu fais alors en attendant le coup de fil? As tu fait une demande de redoublement à l'IUFM ou est ce que tu attends sagement qu'on t'appelle?? En tout cas j'espère que tout le monde va être appelé, c'est à dire les LC du concours externe mais aussi les 5 LC du 3ème concours! Comme ça il n'y aura pas de déçus, ni de LC qui devront repasser ce concours. Bonne journée à tous et surtout bonne attente! Et on se tient tous au courant dès qu'on a été appelé!
Messages recommandés