Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

crie un bon coup ça ira mieux !!

et Félicitation et le propre du professeur c'est d'être capable de s'adapter à n'importe quelle nouvelle situation !

Bon courage et "don't worrie be happy !"

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)

Rumeurs, arrêtez les rumeurs :

1 le fait d'être LC sur un poste SEGPA ne donne aucun avantage pour repartir vers le Calvados, aucun ! Je suis désolé, mais c'est comme ça. Et aucun avantage non plus pour le choix du stage filé ou l'affectation de l'année suivante.

2 pour la répartition des stages filés en juillet 2009, je suis désolé, mais la pratique actuelle de l'IUFM, c'est de faire choisir la première moitié des reçus au concours de l'année, puis d'intercaler des LC avec ceux de la deuxième moitié du concours.

3 Et je confirme, les Inspections Académiques exigent une réponse et une disponibilité immédiates.

4 Et je rappelle : une fois qu'on a dit oui pour l'Orne, pas facile d'en sortir.

Une fois en classe, demandez l'aide des conseillers pédagogiques, ils sont là pour ça.

Posté(e)

ah je t'ai reconnu tahyse! felicitation a toi alors! c'est vrai que on est pas tous seul et ce site nous le montre bien! longue vie a ce dernier! je pense qu'il va me falloir la semaine pour réaliser ce qu'il m'arrive et relativiser! puis faut penser aus autres qui n'ont pas encore été appelé alors courage a vous!

Posté(e)

Pas d'appel encore?? Ils commencent peut être qu'a 14h et j'espère qu'ils appelleront et qu'ils n'ont pas tout fait ce matin

Posté(e)
Pas d'appel encore?? Ils commencent peut être qu'a 14h et j'espère qu'ils appelleront et qu'ils n'ont pas tout fait ce matin

C'est exactement ce que je me dis depuis un quart d'heure :blush:

Posté(e)

J'ai une copine qui a appelé le rectorat ce matin et apparemment il n'avait prévu que d'appeler 46 LC pour l'instant. Mais pas de découragement il faut être patient.

Posté(e)
ah je t'ai reconnu tahyse! felicitation a toi alors! c'est vrai que on est pas tous seul et ce site nous le montre bien! longue vie a ce dernier! je pense qu'il va me falloir la semaine pour réaliser ce qu'il m'arrive et relativiser! puis faut penser aus autres qui n'ont pas encore été appelé alors courage a vous!

Bonjour, j'étais juste après toi sur la liste puisque je suis 45ème !

Je n'arrive pas trop à savoir par où commencer, en attendant d'en savoir plus (le 9septembre). Donc je me demandais si vous alliez préparer quelque chose cette semaine pour le 11 septembre, ou si vous attendez le 9 septembre ? Enfin qu'est-ce qui selon vous peut être préparé ou du moins réfléchi pour une rentrée "improvisée" (je pense qu'on peut qualifier nos premières rentrées d'enseignantes ainsi) ? Les premiers jours globalement dans tous les niveaux on commence plutôt par quoi ? Si quelqu'un peut nous guider ce serait sympa :D Car d'ici le 11 ça nous laisse du temps, mais jusqu'au 9 j'ai l'impression qu'on ne va pas vraiment se servir de ce temps si précieux puisqu'on ne sait rien.

Céline

Posté(e)
Rumeurs, arrêtez les rumeurs :

1 le fait d'être LC sur un poste SEGPA ne donne aucun avantage pour repartir vers le Calvados, aucun ! Je suis désolé, mais c'est comme ça. Et aucun avantage non plus pour le choix du stage filé ou l'affectation de l'année suivante.

2 pour la répartition des stages filés en juillet 2009, je suis désolé, mais la pratique actuelle de l'IUFM, c'est de faire choisir la première moitié des reçus au concours de l'année, puis d'intercaler des LC avec ceux de la deuxième moitié du concours.

3 Et je confirme, les Inspections Académiques exigent une réponse et une disponibilité immédiates.

4 Et je rappelle : une fois qu'on a dit oui pour l'Orne, pas facile d'en sortir.

Une fois en classe, demandez l'aide des conseillers pédagogiques, ils sont là pour ça.

Oui on le sait qu'on ne peut pas en ressortir de l'Orne, merci de nous le rappeler :mad:

Mais on avait pas trop le choix, c'est l'Orne ou c'est rien, donc je préfère encore l'Orne! La région où il y a plus de vaches que d'hommes :lol:

Non je rigole! J'ai été à Alençon cette année et j'ai vraiment passé une très bonne année. Après je ferai comme tout le monde, je tenterai de faire une demande de mutation! Enfin bon je n'y suis pas encore, je n'ai que 22 ans et ma nouvelle vie commence à peine!

Par contre, je crois que oui je vais demander de l'aide aux conseillers péda car je n'ai aucune expérience et ça risque d'être difficile d'être parachutée comme ça dans une classe. On verra bien..

Posté(e)

Bonjour, j'étais juste après toi sur la liste puisque je suis 45ème !

Je n'arrive pas trop à savoir par où commencer, en attendant d'en savoir plus (le 9septembre). Donc je me demandais si vous alliez préparer quelque chose cette semaine pour le 11 septembre, ou si vous attendez le 9 septembre ? Enfin qu'est-ce qui selon vous peut être préparé ou du moins réfléchi pour une rentrée "improvisée" (je pense qu'on peut qualifier nos premières rentrées d'enseignantes ainsi) ? Les premiers jours globalement dans tous les niveaux on commence plutôt par quoi ? Si quelqu'un peut nous guider ce serait sympa :D Car d'ici le 11 ça nous laisse du temps, mais jusqu'au 9 j'ai l'impression qu'on ne va pas vraiment se servir de ce temps si précieux puisqu'on ne sait rien.

Céline

Qu'est ce que tu veux qu'on prépare alors qu'on ne sait pas quel niveau on va avoir?? On ne sait même pas si on va avoir une classe ou si on va être remplaçant sur plusieurs postes..

A part peut être trouver des exercices bateaux que l'on peut donner pour chaque niveau, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire...

Autre question!! Ceux qui ont été appelé vendredi pour la Manche avaient une convocation ce matin à Saint Lo, qu'est ce qui a été dit? Qu'est ce qu'ils ont fait?? Savez vous où vous êtes, quand vous commencez?? Avez vous la chance d'avoir un stage d'observation avant de commencer réellement??

Et pour nous qui sommes dans l'Orne? Est ce qu'on aura nous aussi une réunion avant de commencer ou pas??

Si certains ont des infos..

Posté(e)

Je viens d'appeler le rectorat qui m'a dit qu'il y a eu 46 personnes d'appelées (45 externes + 1 3ème voie) et que vu mon classement ça ne sert à rien de rappeler avant.......mi-novembre!!!!!!!! :(:idontno::cry:

Je pensais être appelé vers mi octobre moi...sniffff

Posté(e)

coucou à tous ! félicitation à tous les appelés !

j'étais à la réunion ce matin à saint-lo et à ma grande surprise on ne sait toujours pas où on va aller :mad:

en faite la réunion a commencé par un speech de l'IA de la manche qui, en gros, nous a souhaité la bienvenue dans l'éducation nationale et nous a rappelé les changements concernant les écoles primaires cette année ( BO, semaine 4 jours...)

ensuite on nous a fait remplir des papiers puis là on nous a expliqué qu' on allait commencer que vendredi matin...on va connaitre notre circonscrition que jeudi...en attendant, on va passer 2 jours ( mardi et jeudi) en classe pour " observer"...

je vais donc observer la rentrée dans une ecole près de chez mes parents dans la manche..l'IEN doit les appeler cet aprèm pour leur dire que je débarque demain...je vais les appeler à mon tour pour me présenter...l'IEN nous a quand meme prévenues que l'on risquerait de géner en ce jour de rentrée donc en gros il ne sait meme pas si les instit voudront de nous dans leur classe...ces 2 jours d'observation c'est pas mal mais le truc c'est que ça ne se passe meme pas dans notre future école ni dans le niveau qui nous sera attribué !

On était 10 ce matin à la réunion, il y a donc eu que 10 LC appelées pour la manche...sachant qu'il y a un gros déficit dans le sud manche et plus particulièrement la région de Mortain :cry:

voila les nouvelles des " manchots" :wink: c'est tout de meme bien compliqué leur histoire ! c'est la panique totale pour vendredi matin :blink:

va falloir etre fort !

Posté(e)

Je viens d'être appelée dans le Calvados, circonscription Caen Rive Droite!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...