audrey14 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Mail des syndicats: 46 recrutements de listes complémentaires Les informations que nous vous donnions jeudi soir se confirment. 46 PELC viennent d'être pris (45 sur la liste concours externe et 1 sur la liste 3ème concours). L'Orne et la Manche sont les deux départements qui ont le plus recruté (respectivement 28 et 10). Le Calvados (département le plus important) a pris finalement 8 PELC. Ce déséquilibre oblige encore à affecter dans le 61 des personnes, parfois chargées de familles, qui avaient placé l'Orne en voeu n°3. Autres recrutements : en octobre Les informations que nous avons actuellement nous font penser qu'après cette quarantaine de recrutements, une deuxième vague de recrutement pourrait avoir lieu dans les 3 départements dès octobre. Dans l'immédiat, le Rectorat et les IA gèrent les urgences de rentrée. Nous espérons en savoir un peu plus vers la mi-septembre. Du très bon, mais ... Même si l'année va encore être éprouvante, que le poste ne sera peut être pas celui que vous espériez, l'appel de l'Inspection est d'abord une excellente nouvelle. Il valide vos années d'efforts pour obtenir le concours. La réalité sera toutefois différente entre celles et ceux qui ont leur voeu n°1 et celles et ceux qui, nommés sur leur voeu n°3, devront tenter de concilier leur vie familiale et leur activité professionnelle. Affectation dans un département : la chance et le rang au concours. Le recrutement en plusieurs vagues pose problème ; il met à mal le critère rang de classement au concours : on peut être bien classé (dans les 30èmes) et avoir son 3ème voeu alors qu'un classement moins favorable peut conduire à un recrutement, un mois plus tard, mais sur son 1er voeu. Cette affectation aura des conséquences durables pour celles et ceux qui sont nommés sur leur voeu n°3 et qui ont des contraintes familiales qui ne leur permettent pas de déménager. C'est dans le département qui vous a recruté que vous devrez aussi faire votre PE2 puis que vous serez titularisé. Si on sort assez facilement du Calvados et de la Manche, il faut en revanche attendre plusieurs années avant de sortir de l'Orne.
laureti Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 doodoo 56 ! ça ne serait pas dorine ton nom par hazard ?? dans ce cas je me souviens bien de toi ! tu es classée vers la fin de la liste toi ? à très vite sur ce forum !
sgen50 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Salut !Je suis LC 3ème voie rang 1. J'ai été appelé ce matin pour l'Orne ; un poste pour le 11 septembre. J'ai donc enfin pu parler clairement de mon préavis (car je suis salarié dans le privé et en activité). Et bien ça ne se passe pas du tout comme on peut le lire sur certains sites de syndicats... On m'a clairement dit : "Soit vous prenez le poste, soit on vous raye définitivement et vous repassez le concours". Je suis donc actuellement en "grosse" négociation avec mon employeur (10 jours c'est rapide qd même). Gaffe donc à celles et ceux qui seraient en activité... Ce n'est pas gagné d'avance. Je vous tiens au courant. Dominique Si tu as des difficultés sur ce point tu peux nous contacter ( sgen50@wanadoo.fr )Félicitations
choupi007 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Petite récap pour nous situer par rapport aux appels : Audrey14 : 3ème appelée dans le Calvados Tymtym50 : 6ème Appelée dans la Manche Mimililie1 : 16ème Appelée dans la Manche Laureti : 19ème appelée dans la Manche Tahyse : 22ème appelée dans l'Orne LaMarie : 23e appelée ds l’Orne Anaetbaloo : 24ème appelée ds l'Orne Caro18cb : 26ème appelée ds l'Orne nounoune : 27ème appelée ds l'Orne Elodie : 30e appelée ds l’Orne - - : 34ème appelée ds l’Orne Ganooo : 38 ème appelée ds l’Orne Cococcinelle14 : 39ème appelée dans l'Orne Anthea14 : 44ème appelée ds l’Orne Céliiine : 45ème appelée ds l'Orne Marie1885 : 49ème Noworries : 53 ème Marloue : 55ème Indy14 : 61ème Mastermind : 63ème Anno : 64ème Missfineee : 70 ème Asil : 89 ème doodoo56 : 94ème Slie : 97ème Choupi007 : 100ème Gniegnie : 101ème Charlène : 108ème Winnie011 : 112ème Tibo50 : 114ème Luna85 :118ème Mélanie : 121eme LC 3°concours: DominiqueT : 1er appelé ds l’Orne Mag14 : 5ème A demain pour une nouvelle recap' ! Espérons que ça bouge !!!!!!!!!
anthea14 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Mail des syndicats:46 recrutements de listes complémentaires Les informations que nous vous donnions jeudi soir se confirment. 46 PELC viennent d'être pris (45 sur la liste concours externe et 1 sur la liste 3ème concours). L'Orne et la Manche sont les deux départements qui ont le plus recruté (respectivement 28 et 10). Le Calvados (département le plus important) a pris finalement 8 PELC. Ce déséquilibre oblige encore à affecter dans le 61 des personnes, parfois chargées de familles, qui avaient placé l'Orne en voeu n°3. Autres recrutements : en octobre Les informations que nous avons actuellement nous font penser qu'après cette quarantaine de recrutements, une deuxième vague de recrutement pourrait avoir lieu dans les 3 départements dès octobre. Dans l'immédiat, le Rectorat et les IA gèrent les urgences de rentrée. Nous espérons en savoir un peu plus vers la mi-septembre. Du très bon, mais ... Même si l'année va encore être éprouvante, que le poste ne sera peut être pas celui que vous espériez, l'appel de l'Inspection est d'abord une excellente nouvelle. Il valide vos années d'efforts pour obtenir le concours. La réalité sera toutefois différente entre celles et ceux qui ont leur voeu n°1 et celles et ceux qui, nommés sur leur voeu n°3, devront tenter de concilier leur vie familiale et leur activité professionnelle. Affectation dans un département : la chance et le rang au concours. Le recrutement en plusieurs vagues pose problème ; il met à mal le critère rang de classement au concours : on peut être bien classé (dans les 30èmes) et avoir son 3ème voeu alors qu'un classement moins favorable peut conduire à un recrutement, un mois plus tard, mais sur son 1er voeu. Cette affectation aura des conséquences durables pour celles et ceux qui sont nommés sur leur voeu n°3 et qui ont des contraintes familiales qui ne leur permettent pas de déménager. C'est dans le département qui vous a recruté que vous devrez aussi faire votre PE2 puis que vous serez titularisé. Si on sort assez facilement du Calvados et de la Manche, il faut en revanche attendre plusieurs années avant de sortir de l'Orne. tout a fait d'accord avec la fin de cette lettre!!!
marloue Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 La récap : Audrey14 : 3ème appelée dans le Calvados Tymtym50 : 6ème Appelée dans la Manche Mimililie1 16ème Appelée dans la Manche Laureti : 19ème appelée dans la Manche Tahyse : 22ème appelée dans l'Orne Anaetbaloo : 24ème appelée ds l'Orne Caro18cb : 26ème appelée ds l'Orne nounoune : 27ème appelée ds l'Orne Ganooo : 38 ème appelée dans l'Orne Cococcinelle14 : 39ème appelée dans l'Orne Céliiine : 45ème appelée ds l'Orne Marie1885 : 49ème Noworries : 53 ème Indy14 : 61ème Mastermind : 63ème Anno : 64ème Missfineee : 70 ème Asil : 89 ème doodoo56 : 94ème Slie : 97ème choopi007 : 100ème Gniegnie : 101ème Charlène : 108ème Winnie011 : 112ème Tibo50 : 114ème Luna85 :118ème LC 3°concours: DominiqueT : 1er Mag14 : 5ème Et donc pour l'instant... 7 Calvados 10 Manche 29 Orne ...? et Marloue : 55ème!
doodoo56 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 doodoo 56 ! ça ne serait pas dorine ton nom par hazard ?? dans ce cas je me souviens bien de toi ! tu es classée vers la fin de la liste toi ? à très vite sur ce forum ! oui c'est moi!!!!! ca va bien? lol je suppose que oui!!! moi oui je suis 93 eme et la je t'avouerai que je suis en train de perdre tout espoir... mais bon c'est la vie... mais bon je suis contente pour vous tous! t'es appelée dans la manche c'est ca?
marloue Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 D'après la réunion à laquelle j'ai assisté cet aprem, un prof qui bosse pour un syndicat (Caen) m'a dit que le Calvados n'avait appelé (ou allait appeler) pour l'instant que 7 personnes. 10 pour la Manche et 45 pour l'Orne. Je pense que les 45 de l'Orne n'ont pas encore été appelés.Voilà pour les news... Jsuis pressée d'être à demain pour vivre la rentrée !!!!!!!! Bisous à tous. Salut Choupi! Le prof qui t'a donné le chiffre des 45 dans l'Orne était sûr de lui ou pas? Parceque c'est la première fois que j'entends ce chiffre... J'aimerai me réjouire mais on ne sait jamais...
Globule76 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bien sûre que c'est bien l'Orne avec ses loyers pas chers (500 euros une maison de 90 m² avec 600 m² de jardin) c'est pas beau ça !! C'est à peu de choses près le loyer de mon F2 à Caen Aaaah, je rêve d'une maison avec un jardin Euuuhhhhhh, pouce. Faut relativiser quand même. je veux bien que l'orne soit pas demandé, mais on vous offre pas le loyer non plus. Sur Alençon, maison de 70m2 pour 570 euro de loyer + environ 130 euro (gaz, eau , électricité). C'était pour moi cette année, et je vivais seule, ne chauffais ni les week end ni les vacances! Acôté de Flers, 540 euro de loyer pour une maison sur 3 niveaux d'environ 80m2 avec un jardin (mais pas de 600m2) + edf, gdf, eau (c'était la maison de mon conjoint) Cette année, maison à Mortgane de 90m2 avec une petite courette pour 515 euro avec en plus edf, gdf et eau, et une petite courette! Donc, sachez que ce n'est pas si simple de se loger dans l'orne. Je ne veuix pas vous démoraliser mais même si vous trouvez des offres, déplacez vous bien pour visiter, parce qu'on en voit des trucs. Et en fonction des circos, pas si simple. Sur Mortagne, des chambre ou F1 pas top, il y en a mais des maisons, c'est quasi introuvable (à moins d'acheter tout de suite sa résidence secondaire ) Bon courage à vous en tout cas, et si quelqu'un par hasard est sur Mortagne et se sent seul, envoyez un MP, la compagnie, ça aide au départ Je table sur 10 dans la Manche, 7 dans le Calvados (d'après Sud61) et le reste dans l'Orne c'est à dire 29. Ce qui est moins que ce qu'on avait prédit ou ce que les syndicats avaient prévus mais bon vendredi il y aura du mouvement avec les affectations des PE2. dans l'Orne, les 54 PE2 ont été affectés si je ne me trompe pas!
Globule76 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bien sûre que c'est bien l'Orne avec ses loyers pas chers (500 euros une maison de 90 m² avec 600 m² de jardin) c'est pas beau ça !! C'est à peu de choses près le loyer de mon F2 à Caen Aaaah, je rêve d'une maison avec un jardin Euuuhhhhhh, pouce. Faut relativiser quand même. je veux bien que l'orne soit pas demandé, mais on vous offre pas le loyer non plus. Sur Alençon, maison de 70m2 pour 570 euro de loyer + environ 130 euro (gaz, eau , électricité). C'était pour moi cette année, et je vivais seule, ne chauffais ni les week end ni les vacances! Acôté de Flers, 540 euro de loyer pour une maison sur 3 niveaux d'environ 80m2 avec un jardin (mais pas de 600m2) + edf, gdf, eau (c'était la maison de mon conjoint) Cette année, maison à Mortgane de 90m2 avec une petite courette pour 515 euro avec en plus edf, gdf et eau, et une petite courette! Donc, sachez que ce n'est pas si simple de se loger dans l'orne. Je ne veuix pas vous démoraliser mais même si vous trouvez des offres, déplacez vous bien pour visiter, parce qu'on en voit des trucs. Et en fonction des circos, pas si simple. Sur Mortagne, des chambre ou F1 pas top, il y en a mais des maisons, c'est quasi introuvable (à moins d'acheter tout de suite sa résidence secondaire ) Bon courage à vous en tout cas, et si quelqu'un par hasard est sur Mortagne et se sent seul, envoyez un MP, la compagnie, ça aide au départ Je table sur 10 dans la Manche, 7 dans le Calvados (d'après Sud61) et le reste dans l'Orne c'est à dire 29. Ce qui est moins que ce qu'on avait prédit ou ce que les syndicats avaient prévus mais bon vendredi il y aura du mouvement avec les affectations des PE2. dans l'Orne, les 54 PE2 ont été affectés si je ne me trompe pas!
alice61 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bien sûre que c'est bien l'Orne avec ses loyers pas chers (500 euros une maison de 90 m² avec 600 m² de jardin) c'est pas beau ça !! C'est à peu de choses près le loyer de mon F2 à Caen Aaaah, je rêve d'une maison avec un jardin Euuuhhhhhh, pouce. Faut relativiser quand même. je veux bien que l'orne soit pas demandé, mais on vous offre pas le loyer non plus. Sur Alençon, maison de 70m2 pour 570 euro de loyer + environ 130 euro (gaz, eau , électricité). C'était pour moi cette année, et je vivais seule, ne chauffais ni les week end ni les vacances! Acôté de Flers, 540 euro de loyer pour une maison sur 3 niveaux d'environ 80m2 avec un jardin (mais pas de 600m2) + edf, gdf, eau (c'était la maison de mon conjoint) Cette année, maison à Mortgane de 90m2 avec une petite courette pour 515 euro avec en plus edf, gdf et eau, et une petite courette! Donc, sachez que ce n'est pas si simple de se loger dans l'orne. Je ne veuix pas vous démoraliser mais même si vous trouvez des offres, déplacez vous bien pour visiter, parce qu'on en voit des trucs. Et en fonction des circos, pas si simple. Sur Mortagne, des chambre ou F1 pas top, il y en a mais des maisons, c'est quasi introuvable (à moins d'acheter tout de suite sa résidence secondaire ) Bon courage à vous en tout cas, et si quelqu'un par hasard est sur Mortagne et se sent seul, envoyez un MP, la compagnie, ça aide au départ Je table sur 10 dans la Manche, 7 dans le Calvados (d'après Sud61) et le reste dans l'Orne c'est à dire 29. Ce qui est moins que ce qu'on avait prédit ou ce que les syndicats avaient prévus mais bon vendredi il y aura du mouvement avec les affectations des PE2. dans l'Orne, les 54 PE2 ont été affectés si je ne me trompe pas! si je le dis c'est que c'est vrai puisque j'habite dans cette maison et ce n'est pas un taudis ! Et j'ai des potes qui démènagent ce week-end dans une maison semblable et neuve au même loyer. Mais bien sûre j'ai parlé du loyer sans les charges. Mais comme quoi ça se trouve et j'habite à 10 min à pied d'une zone commerciale où il y a tous les magasins (alimentation, vêtements, chaussures, jouets, etc...)
winnie011 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bien sûre que c'est bien l'Orne avec ses loyers pas chers (500 euros une maison de 90 m² avec 600 m² de jardin) c'est pas beau ça !! C'est à peu de choses près le loyer de mon F2 à Caen Aaaah, je rêve d'une maison avec un jardin Euuuhhhhhh, pouce. Faut relativiser quand même. je veux bien que l'orne soit pas demandé, mais on vous offre pas le loyer non plus. Sur Alençon, maison de 70m2 pour 570 euro de loyer + environ 130 euro (gaz, eau , électricité). C'était pour moi cette année, et je vivais seule, ne chauffais ni les week end ni les vacances! Acôté de Flers, 540 euro de loyer pour une maison sur 3 niveaux d'environ 80m2 avec un jardin (mais pas de 600m2) + edf, gdf, eau (c'était la maison de mon conjoint) Cette année, maison à Mortgane de 90m2 avec une petite courette pour 515 euro avec en plus edf, gdf et eau, et une petite courette! Donc, sachez que ce n'est pas si simple de se loger dans l'orne. Je ne veuix pas vous démoraliser mais même si vous trouvez des offres, déplacez vous bien pour visiter, parce qu'on en voit des trucs. Et en fonction des circos, pas si simple. Sur Mortagne, des chambre ou F1 pas top, il y en a mais des maisons, c'est quasi introuvable (à moins d'acheter tout de suite sa résidence secondaire ) Bon courage à vous en tout cas, et si quelqu'un par hasard est sur Mortagne et se sent seul, envoyez un MP, la compagnie, ça aide au départ Je table sur 10 dans la Manche, 7 dans le Calvados (d'après Sud61) et le reste dans l'Orne c'est à dire 29. Ce qui est moins que ce qu'on avait prédit ou ce que les syndicats avaient prévus mais bon vendredi il y aura du mouvement avec les affectations des PE2. dans l'Orne, les 54 PE2 ont été affectés si je ne me trompe pas! Je parlais du Calvados et des stages filés des PE2 2008 parce que j'ai vu qu'ils devaient choisir entre le 4 et le 5 sept mais je ne sais pas si ca rentre en compte pour les postes de lc 2008. Je ne sais pas si c'est très clair. En tout cas pour moi ce ne sera pas pour tout de suite...
Messages recommandés