Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens d'être appelée dans le Calvados, circonscription Caen Rive Droite!!!

felicitations !! eh ben tu as bien de la chance d'etre dans le calvados!!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
Je viens d'appeler le rectorat qui m'a dit qu'il y a eu 46 personnes d'appelées (45 externes + 1 3ème voie) et que vu mon classement ça ne sert à rien de rappeler avant.......mi-novembre!!!!!!!! :(:idontno::cry:

Je pensais être appelé vers mi octobre moi...sniffff

Ne t'inquiète pas, entre ce qui est dit et ce qui est fait il y a parfois une différence!

Bon, moi je vais pouvoir reprendre le cours de ma journée parce que du coup j'ai tout mis "en pause"depuis ce matin!

Posté(e)

felicitations !! eh ben tu as bien de la chance d'etre dans le calvados!!!

oui beaucoup de chance d etre ou tu voulais!!!et tu connais la circonscription en plus!!

Posté(e)

Wahou super tu en as de la chance! Félicitations!

Posté(e)

ouah ! savoure ta chance d'etre dans la calvados ! félicitations !

Posté(e)

Wahou super tu en as de la chance! Félicitations!

En effet tu as de la chance d'être dans le Calvados, comme quoi ça a du bon d'attendre un peu!! En tout cas félicitation..tu vas en faire des envieux :wink:

Posté(e)
Rumeurs, arrêtez les rumeurs :

1 le fait d'être LC sur un poste SEGPA ne donne aucun avantage pour repartir vers le Calvados, aucun ! Je suis désolé, mais c'est comme ça. Et aucun avantage non plus pour le choix du stage filé ou l'affectation de l'année suivante.

2 pour la répartition des stages filés en juillet 2009, je suis désolé, mais la pratique actuelle de l'IUFM, c'est de faire choisir la première moitié des reçus au concours de l'année, puis d'intercaler des LC avec ceux de la deuxième moitié du concours.

3 Et je confirme, les Inspections Académiques exigent une réponse et une disponibilité immédiates.

4 Et je rappelle : une fois qu'on a dit oui pour l'Orne, pas facile d'en sortir.

Une fois en classe, demandez l'aide des conseillers pédagogiques, ils sont là pour ça.

Oui on le sait qu'on ne peut pas en ressortir de l'Orne, merci de nous le rappeler :mad:

Mais on avait pas trop le choix, c'est l'Orne ou c'est rien, donc je préfère encore l'Orne! La région où il y a plus de vaches que d'hommes :lol:

Non je rigole! J'ai été à Alençon cette année et j'ai vraiment passé une très bonne année. Après je ferai comme tout le monde, je tenterai de faire une demande de mutation! Enfin bon je n'y suis pas encore, je n'ai que 22 ans et ma nouvelle vie commence à peine!

Par contre, je crois que oui je vais demander de l'aide aux conseillers péda car je n'ai aucune expérience et ça risque d'être difficile d'être parachutée comme ça dans une classe. On verra bien..

moi aussi j'ai effectué ma 1ere PE1 a alencon et c'était vraiment une année géniale...peut-etre la meilleure en tan qu'etudiante malgré la prep pour le concours! mais là c'est différent tous mes amis qui était avec moi cette meme année n'y sont plus puisqu'il sont tous reourné sur caen et moi je m'imagine mal me taper 10ans dans l'orne et en ressortir qu'a 35ans!!!! (cette pensée des 35ans m'effraie d'ailleurs :blink: lol)...enfin qui sait peut etre que ça viendra avec le temps mais pour le moment euh...non!!!

Posté(e)

désolé pour toutes les grosses fautes honteuses dans mes messages...mais j'ecris vite!

Posté(e)

Mais on avait pas trop le choix, c'est l'Orne ou c'est rien, donc je préfère encore l'Orne! La région où il y a plus de vaches que d'hommes :lol:

Non je rigole! J'ai été à Alençon cette année et j'ai vraiment passé une très bonne année. Après je ferai comme tout le monde, je tenterai de faire une demande de mutation! Enfin bon je n'y suis pas encore, je n'ai que 22 ans et ma nouvelle vie commence à peine!

moi aussi j'ai effectué ma 1ere PE1 a alencon et c'était vraiment une année géniale...peut-etre la meilleure en tan qu'etudiante malgré la prep pour le concours! mais là c'est différent tous mes amis qui était avec moi cette meme année n'y sont plus puisqu'il sont tous reourné sur caen et moi je m'imagine mal me taper 10ans dans l'orne et en ressortir qu'a 35ans!!!! (cette pensée des 35ans m'effraie d'ailleurs :blink: lol)...enfin qui sait peut etre que ça viendra avec le temps mais pour le moment euh...non!!!

Moi, finalement, je suis super contente d'être dans l'Orne ! :lol: Comme quoi...

Je suis allée voir les loyers moyens sur internet et c'est quand même bien moins cher qu'à Caen !

Et puis pour les amis et tout, bon, ce n'est pas comme si on était expatrié dans un autre pays ni même à l'autre bout de la France (pensez aux pauvres étudiants qui passent le CAPES et se retrouvent n'importe où !).

Posté(e)

Moi, finalement, je suis super contente d'être dans l'Orne ! :lol: Comme quoi...

Je suis allée voir les loyers moyens sur internet et c'est quand même bien moins cher qu'à Caen !

Et puis pour les amis et tout, bon, ce n'est pas comme si on était expatrié dans un autre pays ni même à l'autre bout de la France (pensez aux pauvres étudiants qui passent le CAPES et se retrouvent n'importe où !).

bien sûre que c'est bien l'Orne avec ses loyers pas chers (500 euros une maison de 90 m² avec 600 m² de jardin) c'est pas beau ça !!

Posté(e)

Bonjour !

appellée aussi ce matin (10 minutes avant toi cococinelle !!!) et elle m'a dit tout pareil que toi ! j'ai accepté de prendre des Segpa ..ca ne me dérange pas.. on verra bien ! elle m'a demandée quel endroit je voulais .. beh le plus prés possible de la manche!! elle m'a aussi demandée mon expérience ( 2 ans d'AE) j'espère que grâce à ça ils me mettront sur un poste sympa..enfin on verra bien !!

je ne pense pas prendre un appart enfin pas pour le moment car je suis enceinte..en congé à partir du 12 octobre je reprendrai en février donc pour le moment je compte bien profiter de cette bonne nouvelle, puis commencer trnaquillement et aprés m'occuper de mon ptit loup!

d'ailleurs petite question aux syndicats (ou même a ceux qui veulent bien répondre!!! ) j'ai oublié delui dire ce matin que j'étais enceinte et en congé début octobre (dans l'euphorie du moment j'ai meme eu du mal à lui donner ma nouvelle adresse!!! ) croyez vous qu'il faille que je les rappelle pour leur dire ? sans avoir l'air d'avoir envie d'un ptit poste pas trop loin mais surtout pour qu'ils pensent qu'il faudra me remplacer? ( faut bien être un ptit peu faux cul des fois !!! )

bon courage aux futurs appelés:!!! :smile:

Posté(e)

En fait je fais une semaine d'observation dans la circonscription Caen Rive Droite à Soliers, puis réunion d'information avec l'IA mardi 9 septembre, afin de connaitre l'affectation définitive ( qui peut ne pas être dans cette circo). voilà voilà courage à tous ceux qui attendent et félicitations aux autres!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...