Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bien sûre que c'est bien l'Orne avec ses loyers pas chers (500 euros une maison de 90 m² avec 600 m² de jardin) c'est pas beau ça !!

C'est à peu de choses près le loyer de mon F2 à Caen :blink:

Aaaah, je rêve d'une maison avec un jardin :wub:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
Bonjour !

appellée aussi ce matin (10 minutes avant toi cococinelle !!!) et elle m'a dit tout pareil que toi ! j'ai accepté de prendre des Segpa ..ca ne me dérange pas.. on verra bien ! elle m'a demandée quel endroit je voulais .. beh le plus prés possible de la manche!! elle m'a aussi demandée mon expérience ( 2 ans d'AE) j'espère que grâce à ça ils me mettront sur un poste sympa..enfin on verra bien !!

je ne pense pas prendre un appart enfin pas pour le moment car je suis enceinte..en congé à partir du 12 octobre je reprendrai en février donc pour le moment je compte bien profiter de cette bonne nouvelle, puis commencer trnaquillement et aprés m'occuper de mon ptit loup!

d'ailleurs petite question aux syndicats (ou même a ceux qui veulent bien répondre!!! ) j'ai oublié delui dire ce matin que j'étais enceinte et en congé début octobre (dans l'euphorie du moment j'ai meme eu du mal à lui donner ma nouvelle adresse!!! ) croyez vous qu'il faille que je les rappelle pour leur dire ? sans avoir l'air d'avoir envie d'un ptit poste pas trop loin mais surtout pour qu'ils pensent qu'il faudra me remplacer? ( faut bien être un ptit peu faux cul des fois !!! )

bon courage aux futurs appelés:!!! :smile:

pour ma part je pense qu'il est nécessaire que tu leur dises, sinon ça fait très moyen et pas trop professionnel. ils sont tout à fait en droit de savoir ce genre d'information, et dans un sens ça parait logique s'il faut qu'ils te trouvent un(e) remplaçant(e). et de toutes les façons, n'y a t-il pas de visite médicale??

Posté(e)
Bonjour !

appellée aussi ce matin (10 minutes avant toi cococinelle !!!) et elle m'a dit tout pareil que toi ! j'ai accepté de prendre des Segpa ..ca ne me dérange pas.. on verra bien ! elle m'a demandée quel endroit je voulais .. beh le plus prés possible de la manche!! elle m'a aussi demandée mon expérience ( 2 ans d'AE) j'espère que grâce à ça ils me mettront sur un poste sympa..enfin on verra bien !!

je ne pense pas prendre un appart enfin pas pour le moment car je suis enceinte..en congé à partir du 12 octobre je reprendrai en février donc pour le moment je compte bien profiter de cette bonne nouvelle, puis commencer trnaquillement et aprés m'occuper de mon ptit loup!

d'ailleurs petite question aux syndicats (ou même a ceux qui veulent bien répondre!!! ) j'ai oublié delui dire ce matin que j'étais enceinte et en congé début octobre (dans l'euphorie du moment j'ai meme eu du mal à lui donner ma nouvelle adresse!!! ) croyez vous qu'il faille que je les rappelle pour leur dire ? sans avoir l'air d'avoir envie d'un ptit poste pas trop loin mais surtout pour qu'ils pensent qu'il faudra me remplacer? ( faut bien être un ptit peu faux cul des fois !!! )

bon courage aux futurs appelés:!!! :smile:

Je ne suis pas experte en la matière mais je pense que c'est mieux que tu les préviennes! Je pense d'ailleurs qu'ils ne vont pas trop être contents mais c'est le jeu, et il y a peut être d'autres LC comme toi qui sont enceintes! En tout cas c'est bien tu vas travailler pendant 1 mois et hop tu vas être en congé! Je crois que cette année est une bonne année pour toi non?!!

Elle m'a demandé à moi aussi mon expérience mais j'en ai aucune, ni dans l'enseignement ni comme AE, je n'ai rien du tout et en plus de mon âge et elle n'avait pas l'air très contente, en tout cas c'est l'impression qu'elle m'a donné mais bon..Je ne pense pas être la seule à n'avoir aucune expérience du tout et a commencé ce travail sur la tas comme ça! Et puis j'y arriverai, je ne pense pas être plus nulle ou incomptente que n'importe qui même si je n'ai aucune expérience avec les enfants!

En tout cas lors de mes stages d'observation cette année ça s'est très bien passé avec les élèves, donc pourquoi ça ne se reproduirait pas cette année avec mes élèves!

Posté(e)
Elle m'a demandé à moi aussi mon expérience mais j'en ai aucune, ni dans l'enseignement ni comme AE, je n'ai rien du tout et en plus de mon âge et elle n'avait pas l'air très contente, en tout cas c'est l'impression qu'elle m'a donné mais bon..Je ne pense pas être la seule à n'avoir aucune expérience du tout et a commencé ce travail sur la tas comme ça! Et puis j'y arriverai, je ne pense pas être plus nulle ou incomptente que n'importe qui même si je n'ai aucune expérience avec les enfants!

On a pas eu la même au téléphone je pense, parce que moi elle était très gentille, quand je lui ai dit, affolée, que j'avais seulement fait du soutien scolaire, elle a rigolé en disant que ce n'était pas grave et qu'on ne demandait pas d'expérience d'enseignement préalable.

Et elle n'a rien dit sur mon âge (je n'aurai 22 ans qu'en janvier 2009).

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je ne fais que vous rejoindre! Je suis 55ème sur LC et j'esperai une peu (mais vraiment pas énormément) être appelée ce matin... Mais non pas de bol!

J'ai une personne du rectorat qui m'a dit que je pourrais etre appelée entre la semaine prochaine et mi-octobre! J'ai du mal à relativiser, c'est un peu la déprime! Surtout que moi mon premier choix c'est l'Orne! Alors quand jvois ceux qui se plaignent d'y avoir été appelés... :blink:

Quelqu'un a des infos sur le 3eme mouvement? Il paeraît qu'à partir de là ils pourraient en rappeler quelques-uns...

Félicitations aux appelés!

Posté(e)

Bon, je vois qu'on est un bon groupe à prendre le 11 et à se lancer dans l'aventure ornoise (ornaise ?) :D

Moi, du coup, je me dis que ça me plaît bien l'Orne... je me vois déjà dans une petite maison louée à la campagne, avec un jardin... mon chéri n'est pas contre l'idée de venir avec moi l'année prochaine en travaillant à domicile (si le patron veut bien, enfin, il n'a pas dit oui mais il a dit qu'on verra ce qui est un bon début !

Du coup, quand les membres de ma famille que j'ai appelé ont dit "zut" en apprenant le département où je vais, j'ai défendu l'Orne avec véhémence ! :lol:

Ornaise

pareil pour mon chéri qui a son "home office"

tu as bien fait de défendre l'orne. certains de ses bleds valent bien certains bleds de la Manche et du Calvados!

J'ai une amie qui est 30ème qui a été appelée dans l'Orne également, elle a accepté poste SEGPA, et la fille lui a dit qu'elle aurait plus de chances d'avoir les circonscriptions qu'elle a choisi et également plus de points après pour revenir dans la calvados...

FAUX. Voir la réponse de sud en citation (d'ailleurs Sud, tu as été plus rapide que moi!

Oui on est professeur stagiaire pendant 2 ans jusqu'à notre titularisation!

D'ailleurs le fait qu'on commence à travailler plus tôt, à la fin de notre PE2 lorsqu'on fera à nouveau nos voeux mais pour notre affectation dans le département, on aura plus de points que les PE2 non LC, donc on pourra peut être avoir ce qu'on souhaite, dans mon cas les circo de l'Orne proches du Calvados!

fauX. Revoir la citation de sud ci dessous.

certains PE2 cette année avaient plus de points que moi car marié et/ou avec des enfants, et/ou parce qu'ils ont fait des voeux rapportant plus de points que moi.

Rumeurs, arrêtez les rumeurs :

1 le fait d'être LC sur un poste SEGPA ne donne aucun avantage pour repartir vers le Calvados, aucun ! Je suis désolé, mais c'est comme ça. Et aucun avantage non plus pour le choix du stage filé ou l'affectation de l'année suivante.

2 pour la répartition des stages filés en juillet 2009, je suis désolé, mais la pratique actuelle de l'IUFM, c'est de faire choisir la première moitié des reçus au concours de l'année, puis d'intercaler des LC avec ceux de la deuxième moitié du concours.

3 Et je confirme, les Inspections Académiques exigent une réponse et une disponibilité immédiates.

4 Et je rappelle : une fois qu'on a dit oui pour l'Orne, pas facile d'en sortir.

Une fois en classe, demandez l'aide des conseillers pédagogiques, ils sont là pour ça.

Tout à fait d'accord :wink: (pas été d'un grand secours cet été, désolée :sleep: )

Et pour finir, j'ai commencé à mi-temps en segpa en tant que LC et j'ai ADOR2. au fait, vous ont-ils dit quelles segpa ou clis était dispo?

Posté(e)
au fait, vous ont-ils dit quelles segpa ou clis était dispo?

Non, on m'a juste demandé si ça ne me dérangeait pas de travailler en collège pour la SEGPA... j'ai dit que je préférais travailler en école élémentaire ou maternelle.

Merci pour la rectification sur "ornaise", maintenant je sais :lol:

Posté(e)
Je ne suis pas experte en la matière mais je pense que c'est mieux que tu les préviennes! Je pense d'ailleurs qu'ils ne vont pas trop être contents mais c'est le jeu, et il y a peut être d'autres LC comme toi qui sont enceintes! En tout cas c'est bien tu vas travailler pendant 1 mois et hop tu vas être en congé! Je crois que cette année est une bonne année pour toi non?!!

c'est ironique ou pas? :D

Posté(e)

coucou athéa14 ! c'est bien toi donc marie laure ! c'est laure l'amie de thibault d'alençon ! on pourra suivre nos aventures grace à ce forum ! courage ! on est tous dans le meme état d'esprit ! bisous

Posté(e)

ahhhh n'y tenant plus j'ai craqué et appelé au numéro qui est sur le forum j'ai eu une dame très sympa qui m'a dit qu'effectivement ils avaient appelé 46 personnes (45 + 1 ) et que vu mon classement je n'avais pas de souci à me faire mais que ce n'est pas pour tout de suite , plutôt début octobre au plus tard mais que certains lc se désistent dans les appelés . en gros elle m'a dit de continuer à patienter :mad:

mais félicitations et courage aux lc appelés vous nous tiendrez au courant

Posté(e)

Pensez-vous que je doive appeler l'IUFM pour leur dire que je ne veux plus redoubler ? Ou surveillent-ils la LC pour se tenir au courant ?

Posté(e)
Pensez-vous que je doive appeler l'IUFM pour leur dire que je ne veux plus redoubler ? Ou surveillent-ils la LC pour se tenir au courant ?

dans les deux cas, téléphone leur... sachant qu'il y a une liste d'attente pour le redoublement, plus vite ils seront au courant, plus vite ceux qui sont en sursis sur cette liste seront appelés...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...