doodoo56 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 coucou athéa14 ! c'est bien toi donc marie laure ! c'est laure l'amie de thibault d'alençon ! on pourra suivre nos aventures grace à ce forum ! courage ! on est tous dans le meme état d'esprit ! bisous hey c toi Laure? Je suis aussi une copine de thibo et marilor, j'etais la aussi aux soirées juste avant et juste apres le concours... felicitation a toi!!!!! et t'inquiete pas tout va bien se passer pour toi!! bisous
anthea14 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 c'est assez bizarre leur manière de recruter... comment savoir s'ils respectent nos voeux ou du moins essayent. Je pense qu'ils essayent un minimum. j'aurais pu être appelée vendredi avec ceux de la Manche mais ils m'ont "mise de coté" pour le Calvados aujoud'hui. Apparement pour le Calvados ils ont pris les 7 premiers de la liste qui avaient mis le Calvados en premier voeux. à part connaitre une personne qui s'occupe de cela, je pense qu'on ne le saura jamais. en fait je pense (et d'après ce que je comprend mais étant donné que c'est trés difficile de comprendre leur recrutement) que le probleme des recrutement pour le calvados qui annoncait un gros déficit rappelons le vient du fait que justement l'IA du calvados n'a pas encore terminé les recrutements puisque leur derniere comission n'a lieu que vendredi.Comment ainsi respecter les voeux meme si je sais que c'est difficle de tout respecter!Alors forcement je pense que les suivants appelés de la liste vont l'etre pour le calvados qui aura alors grossi ses chiffres!enfin c un peu compliqué et je n'arrive pas bien à m'expliquer mais bon moi je me comprend! lol En meme temps je ne fais que des hypothèses hein!! Mais franchement pourquoi y a-t-il cette derniere comision vendredi!? je trouve ça injuste puisque du coup certaines personnes ne se retrouvent pas dans l'Orne leur 1er voeu quand d'autres l'ont eu alors que c'est leur dernier!!! Sur ce, je souhaite une nouvelle fois bon courage a ceux qui sont encore dans l'attente!
anthea14 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 coucou athéa14 ! c'est bien toi donc marie laure ! c'est laure l'amie de thibault d'alençon ! on pourra suivre nos aventures grace à ce forum ! courage ! on est tous dans le meme état d'esprit ! bisous eh oui c'est bien moi! et comme tu peux voir d'après les quelques messages que j'ai posté je stresse pas mal...mais comme pour tous les LC en fait! je te souhaite bon courage pour la suite et on va surement se retrouver dans ce forum! et puis tiens je me souhaite bon courage a moi meme aussi dans mon expedition ornaise!
missfineee Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je suis d'accord mais malheureusement ce sont les aléas de la liste complémentaire... Effect-ivement c'est du grand n'importe quoi je trouve que le 3ème mouvement n'ait lieu que vendredi et ce dans les 3 départements, il serait plus logique qu'il ait lieu avant la rentrée, ce qui éviterait que des classes n'aient pas d'enseignants et que les PE2 sortant n'aient pas de poste, mais bon c'est l'organisation Education Nationale je ne cherche plus à comprendre..... Tout ce que j'espère que ce fameux 3ème mouvement nous apporte des bonnes nouvelles!!!
audrey14 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Mail des syndicats: 46 recrutements de listes complémentaires Les informations que nous vous donnions jeudi soir se confirment. 46 PELC viennent d'être pris (45 sur la liste concours externe et 1 sur la liste 3ème concours). L'Orne et la Manche sont les deux départements qui ont le plus recruté (respectivement 28 et 10). Le Calvados (département le plus important) a pris finalement 8 PELC. Ce déséquilibre oblige encore à affecter dans le 61 des personnes, parfois chargées de familles, qui avaient placé l'Orne en voeu n°3. Autres recrutements : en octobre Les informations que nous avons actuellement nous font penser qu'après cette quarantaine de recrutements, une deuxième vague de recrutement pourrait avoir lieu dans les 3 départements dès octobre. Dans l'immédiat, le Rectorat et les IA gèrent les urgences de rentrée. Nous espérons en savoir un peu plus vers la mi-septembre. Du très bon, mais ... Même si l'année va encore être éprouvante, que le poste ne sera peut être pas celui que vous espériez, l'appel de l'Inspection est d'abord une excellente nouvelle. Il valide vos années d'efforts pour obtenir le concours. La réalité sera toutefois différente entre celles et ceux qui ont leur voeu n°1 et celles et ceux qui, nommés sur leur voeu n°3, devront tenter de concilier leur vie familiale et leur activité professionnelle. Affectation dans un département : la chance et le rang au concours. Le recrutement en plusieurs vagues pose problème ; il met à mal le critère rang de classement au concours : on peut être bien classé (dans les 30èmes) et avoir son 3ème voeu alors qu'un classement moins favorable peut conduire à un recrutement, un mois plus tard, mais sur son 1er voeu. Cette affectation aura des conséquences durables pour celles et ceux qui sont nommés sur leur voeu n°3 et qui ont des contraintes familiales qui ne leur permettent pas de déménager. C'est dans le département qui vous a recruté que vous devrez aussi faire votre PE2 puis que vous serez titularisé. Si on sort assez facilement du Calvados et de la Manche, il faut en revanche attendre plusieurs années avant de sortir de l'Orne.
laureti Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 doodoo 56 ! ça ne serait pas dorine ton nom par hazard ?? dans ce cas je me souviens bien de toi ! tu es classée vers la fin de la liste toi ? à très vite sur ce forum !
sgen50 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Salut !Je suis LC 3ème voie rang 1. J'ai été appelé ce matin pour l'Orne ; un poste pour le 11 septembre. J'ai donc enfin pu parler clairement de mon préavis (car je suis salarié dans le privé et en activité). Et bien ça ne se passe pas du tout comme on peut le lire sur certains sites de syndicats... On m'a clairement dit : "Soit vous prenez le poste, soit on vous raye définitivement et vous repassez le concours". Je suis donc actuellement en "grosse" négociation avec mon employeur (10 jours c'est rapide qd même). Gaffe donc à celles et ceux qui seraient en activité... Ce n'est pas gagné d'avance. Je vous tiens au courant. Dominique Si tu as des difficultés sur ce point tu peux nous contacter ( sgen50@wanadoo.fr )Félicitations
choupi007 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Petite récap pour nous situer par rapport aux appels : Audrey14 : 3ème appelée dans le Calvados Tymtym50 : 6ème Appelée dans la Manche Mimililie1 : 16ème Appelée dans la Manche Laureti : 19ème appelée dans la Manche Tahyse : 22ème appelée dans l'Orne LaMarie : 23e appelée ds l’Orne Anaetbaloo : 24ème appelée ds l'Orne Caro18cb : 26ème appelée ds l'Orne nounoune : 27ème appelée ds l'Orne Elodie : 30e appelée ds l’Orne - - : 34ème appelée ds l’Orne Ganooo : 38 ème appelée ds l’Orne Cococcinelle14 : 39ème appelée dans l'Orne Anthea14 : 44ème appelée ds l’Orne Céliiine : 45ème appelée ds l'Orne Marie1885 : 49ème Noworries : 53 ème Marloue : 55ème Indy14 : 61ème Mastermind : 63ème Anno : 64ème Missfineee : 70 ème Asil : 89 ème doodoo56 : 94ème Slie : 97ème Choupi007 : 100ème Gniegnie : 101ème Charlène : 108ème Winnie011 : 112ème Tibo50 : 114ème Luna85 :118ème Mélanie : 121eme LC 3°concours: DominiqueT : 1er appelé ds l’Orne Mag14 : 5ème A demain pour une nouvelle recap' ! Espérons que ça bouge !!!!!!!!!
anthea14 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Mail des syndicats:46 recrutements de listes complémentaires Les informations que nous vous donnions jeudi soir se confirment. 46 PELC viennent d'être pris (45 sur la liste concours externe et 1 sur la liste 3ème concours). L'Orne et la Manche sont les deux départements qui ont le plus recruté (respectivement 28 et 10). Le Calvados (département le plus important) a pris finalement 8 PELC. Ce déséquilibre oblige encore à affecter dans le 61 des personnes, parfois chargées de familles, qui avaient placé l'Orne en voeu n°3. Autres recrutements : en octobre Les informations que nous avons actuellement nous font penser qu'après cette quarantaine de recrutements, une deuxième vague de recrutement pourrait avoir lieu dans les 3 départements dès octobre. Dans l'immédiat, le Rectorat et les IA gèrent les urgences de rentrée. Nous espérons en savoir un peu plus vers la mi-septembre. Du très bon, mais ... Même si l'année va encore être éprouvante, que le poste ne sera peut être pas celui que vous espériez, l'appel de l'Inspection est d'abord une excellente nouvelle. Il valide vos années d'efforts pour obtenir le concours. La réalité sera toutefois différente entre celles et ceux qui ont leur voeu n°1 et celles et ceux qui, nommés sur leur voeu n°3, devront tenter de concilier leur vie familiale et leur activité professionnelle. Affectation dans un département : la chance et le rang au concours. Le recrutement en plusieurs vagues pose problème ; il met à mal le critère rang de classement au concours : on peut être bien classé (dans les 30èmes) et avoir son 3ème voeu alors qu'un classement moins favorable peut conduire à un recrutement, un mois plus tard, mais sur son 1er voeu. Cette affectation aura des conséquences durables pour celles et ceux qui sont nommés sur leur voeu n°3 et qui ont des contraintes familiales qui ne leur permettent pas de déménager. C'est dans le département qui vous a recruté que vous devrez aussi faire votre PE2 puis que vous serez titularisé. Si on sort assez facilement du Calvados et de la Manche, il faut en revanche attendre plusieurs années avant de sortir de l'Orne. tout a fait d'accord avec la fin de cette lettre!!!
marloue Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 La récap : Audrey14 : 3ème appelée dans le Calvados Tymtym50 : 6ème Appelée dans la Manche Mimililie1 16ème Appelée dans la Manche Laureti : 19ème appelée dans la Manche Tahyse : 22ème appelée dans l'Orne Anaetbaloo : 24ème appelée ds l'Orne Caro18cb : 26ème appelée ds l'Orne nounoune : 27ème appelée ds l'Orne Ganooo : 38 ème appelée dans l'Orne Cococcinelle14 : 39ème appelée dans l'Orne Céliiine : 45ème appelée ds l'Orne Marie1885 : 49ème Noworries : 53 ème Indy14 : 61ème Mastermind : 63ème Anno : 64ème Missfineee : 70 ème Asil : 89 ème doodoo56 : 94ème Slie : 97ème choopi007 : 100ème Gniegnie : 101ème Charlène : 108ème Winnie011 : 112ème Tibo50 : 114ème Luna85 :118ème LC 3°concours: DominiqueT : 1er Mag14 : 5ème Et donc pour l'instant... 7 Calvados 10 Manche 29 Orne ...? et Marloue : 55ème!
doodoo56 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 doodoo 56 ! ça ne serait pas dorine ton nom par hazard ?? dans ce cas je me souviens bien de toi ! tu es classée vers la fin de la liste toi ? à très vite sur ce forum ! oui c'est moi!!!!! ca va bien? lol je suppose que oui!!! moi oui je suis 93 eme et la je t'avouerai que je suis en train de perdre tout espoir... mais bon c'est la vie... mais bon je suis contente pour vous tous! t'es appelée dans la manche c'est ca?
marloue Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 D'après la réunion à laquelle j'ai assisté cet aprem, un prof qui bosse pour un syndicat (Caen) m'a dit que le Calvados n'avait appelé (ou allait appeler) pour l'instant que 7 personnes. 10 pour la Manche et 45 pour l'Orne. Je pense que les 45 de l'Orne n'ont pas encore été appelés.Voilà pour les news... Jsuis pressée d'être à demain pour vivre la rentrée !!!!!!!! Bisous à tous. Salut Choupi! Le prof qui t'a donné le chiffre des 45 dans l'Orne était sûr de lui ou pas? Parceque c'est la première fois que j'entends ce chiffre... J'aimerai me réjouire mais on ne sait jamais...
Messages recommandés