Aller au contenu

LC basse normandie

Messages recommandés

Posté(e)

zen laureti tout va bien se passer ya pas de raison :wink:

sinon pour l'avancement de la liste complémentaire c'est au point mort. mais ça devrait peut-être bouger avec la rentrée qui a eu lieu aujourd'hui je pense.

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)

en gros oui c'est au point mort jusqu'à vendrdi ou devraient etre recrutées une vingtaine de personnes (enfin, esperons le!)

Et puis ben les autres comme moi va falloir attendre la toussaint voir apres et commencer a faire d'autres projets dans le cas ou on ne serait pas appelé (parce que c'est ce qui risque d'arriver).

Mais moi perso je ne sais pas du tout ce que je vais devenir, je l'ai deja passé 3fois et je ne compte plus recommencer, j'en ai plus la force... bref la je suis completement paumée...

Seule satisfaction: que tous mes amis l'ai eu... :wink:

Posté(e)
coucou à tous !

bon première journée de rentrée pour moi dans la manche ! dans un RPI où il y avait des maternelles et des CP/CE1...je n'ai pas observé grand chose étant donné que les instit' étaient stréssés en ce jour de rentrée ! j'ai passé la journée dans un bureau à découper des feuilles, à coller des étiquettes..etc..je les ai bien avancées dans leur boulot ! mais j'aurai préféré m'avancer moi !! bref...j'étais quand meme dans la classe des PS pour l'accueil car la maitresse était débordée avec tout ces pleurs !! j'ai pu poser qqs questions mais vu que je ne connais pas mon niveau pour ma rentrée de vendredi matin ce n'est pas facile de cibler !

quand j'ai vu le temps qu'elles ont mis à préparer leur rentrée ça m'a affolée...tout ce à quoi il faut penser ! je me sens incapable d'assumer tout ça à l'heure qu'il est !j'ai peuuuuurrrr !!

il n'y a pas eu d'appelés aujourd'hui ?

je vais pas te dire de rester zen parce que je sais que c'est trés difficile etant dans le meme cas que toi et surtout le meme état...j'ai peeeeeuuuuurrrr!!!! qu'est ce que je vais bien pouvoir leur proposer a faire le premier jour? vaste question quand on ne sait pas quel niveau on va avoir ni dans quelle ecole et avec quelle materiel a dispo! et nous a ce qu'il parait on aura meme pas de journée d'observation dans l'orne! mais quelle oragnisation super!!!

Ce qu'il faut se dire c'est que tous les LC de l'année dernière ont survécu a leur 1er jour de classe et à l'année entiere!ils sont trouvé leur année super en règle générale et beaucoup ont versé leur petites larmes au moment de dire au revoir aux élèves!...forcément à l'heure actuelle je me demande bien comment ils ont fait mais ils l'ont fait...alors nous on y arrivera tous!!!! (c'est bizarre cet poussée d'optimisme de ma part auourd'hui...profitons en!) :lol:

Posté(e)
coucou à tous !

bon première journée de rentrée pour moi dans la manche ! dans un RPI où il y avait des maternelles et des CP/CE1...je n'ai pas observé grand chose étant donné que les instit' étaient stréssés en ce jour de rentrée ! j'ai passé la journée dans un bureau à découper des feuilles, à coller des étiquettes..etc..je les ai bien avancées dans leur boulot ! mais j'aurai préféré m'avancer moi !! bref...j'étais quand meme dans la classe des PS pour l'accueil car la maitresse était débordée avec tout ces pleurs !! j'ai pu poser qqs questions mais vu que je ne connais pas mon niveau pour ma rentrée de vendredi matin ce n'est pas facile de cibler !

quand j'ai vu le temps qu'elles ont mis à préparer leur rentrée ça m'a affolée...tout ce à quoi il faut penser ! je me sens incapable d'assumer tout ça à l'heure qu'il est !j'ai peuuuuurrrr !!

il n'y a pas eu d'appelés aujourd'hui ?

je vais pas te dire de rester zen parce que je sais que c'est trés difficile etant dans le meme cas que toi et surtout le meme état...j'ai peeeeeuuuuurrrr!!!! qu'est ce que je vais bien pouvoir leur proposer a faire le premier jour? vaste question quand on ne sait pas quel niveau on va avoir ni dans quelle ecole et avec quelle materiel a dispo! et nous a ce qu'il parait on aura meme pas de journée d'observation dans l'orne! mais quelle oragnisation super!!!

Ce qu'il faut se dire c'est que tous les LC de l'année dernière ont survécu a leur 1er jour de classe et à l'année entiere!ils sont trouvé leur année super en règle générale et beaucoup ont versé leur petites larmes au moment de dire au revoir aux élèves!...forcément à l'heure actuelle je me demande bien comment ils ont fait mais ils l'ont fait...alors nous on y arrivera tous!!!! (c'est bizarre cet poussée d'optimisme de ma part auourd'hui...profitons en!) :lol:

:blink::blink: ralala vraiment navrée encore une fois pour toutes ces fautes! j'ai trop honte!

Posté(e)

bon d'accord j'imagine bien que c'est super stressant votre situation mais pensez bien que tous ceux qui vous suivent et qui ne sont pas encore appelés vous envient et envient même votre stress parce qu'au moins vous êtes officiellement PE donc plus de concours à passer pour vous :wink:

bien sûr ça doit être dur et les premiers jours seront sans doute difficile mais c'est quand même le boulot que vous vouliez donc c'est formidable

Posté(e)

Je viens de recevoir la "notice individuelle de gestion" que je dois remplir et renvoyer à l'inspection académique de l'Orne et j'ai quelques questions!

Il faut que je coche mon grade entre : professeur des écoles classe normale ; professeur des écoles hors classe ; instituteur. Je pense que c'est professeur des école classe normale??

Pui dans les pièces justificatives à joindre il y a copie intégrale du livret de famille...etc. Mais la copie du livret de famille ce n'est pas pour ceux qui sont mariés ouqui ont des enfants?? Moi je suis célibataire, je n'ai pas de livret de famille à part celui de mes parents et je ne pense pas que moi je dois en faire une photocopie...

Merci de répondre pour ceux qui savent, je pense le renvoyer demain pour être rapide!

En ce qui concerne les LC qui attendent d'être recrutés, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience et j'espère vraiment que toute la liste va être appelée! En attendant reposez vous et essayez de penser à autre chose, même si je sais que cela n'est pas facile... :wink:

Doodoo56 je te connais! On était en cours de littérature de jeunesse ensemble cette année! Mais je n'étais pas dans ton groupe mais dans le groupe E! Je te félicite d'être sur liste complémentaire, je sais que tu faisais la route tous les jours entre Alençon et Caen et ça ne devait pas être facile tous les jours. J'espère que tu vas être appellée rapidement!

Posté(e)
Je viens de recevoir la "notice individuelle de gestion" que je dois remplir et renvoyer à l'inspection académique de l'Orne et j'ai quelques questions!

Il faut que je coche mon grade entre : professeur des écoles classe normale ; professeur des écoles hors classe ; instituteur. Je pense que c'est professeur des école classe normale??

Pui dans les pièces justificatives à joindre il y a copie intégrale du livret de famille...etc. Mais la copie du livret de famille ce n'est pas pour ceux qui sont mariés ouqui ont des enfants?? Moi je suis célibataire, je n'ai pas de livret de famille à part celui de mes parents et je ne pense pas que moi je dois en faire une photocopie...

Merci de répondre pour ceux qui savent, je pense le renvoyer demain pour être rapide!

Pareil !

Je suis très perplexe face à cette "notice individuelle de gestion" !

Et bluey qui est partie ! Mince !

Et l'établissement d'affectation ?

Pour la situation familiale, ça me chiffonne toujours de mettre "célibataire", mais bon, je crois que pour concubinage il faut un papier, alors... (ah oui c'est marqué plus loin en fait).

Je dois marqué que je suis célibataire depuis quand ? Ma naissance ????

La dame au téléphone m'avait dit de joindre deux RIB, là ils n'en demandent qu'un ! J'en mets quand même deux ?

Euh, sinon je sais mon adresse, ma date de naissance, etc... :lol:

Posté(e)

Oui j'ai mis que j'étais célibataire depuis ma naissance!! :lol: C'est nul mais vu qu'ils demandent une date!!

Par contre, la dame ne m'avait pas parlé de 2 RIB au téléphone, elle m'avait juste dit de bien penser à en joindre un pour avoir mon avance à la fin du mois...Mais je pense que personne n'oublis de donner son RIB!

Pour l'école d'affectation on ne peut rien mettre puisqu'on ne la connait pas.

Je ne pense pas que je vais faire d ephotocopie du livret d efamille car tous les documents demandés concernent plutot les familles mariés, pacsés ou en concubinages..Etant célibataire je n'ai rien à prouver! Il reste donc à joindre que le RIB et une photocopie de la carte vitale alors..

De toute façon s'il faut vraiment donner une photocopie du livret de famille ils me rappeleront pour que je le fasse.

Posté(e)
Oui j'ai mis que j'étais célibataire depuis ma naissance!! :lol: C'est nul mais vu qu'ils demandent une date!!

Par contre, la dame ne m'avait pas parlé de 2 RIB au téléphone, elle m'avait juste dit de bien penser à en joindre un pour avoir mon avance à la fin du mois...Mais je pense que personne n'oublis de donner son RIB!

Je ne pense pas que je vais faire d ephotocopie du livret d efamille car tous les documents demandés concernent plutot les familles mariés, pacsés ou en concubinages..Etant célibataire je n'ai rien à prouver! Il reste donc à joindre que le RIB et une photocopie de la carte vitale alors..

De toute façon s'il faut vraiment donner une photocopie du livret de famille ils me rappeleront pour que je le fasse.

Il faut une photocopie de la carte vitale ? :blink:

Posté(e)

cococinelle ! je pense que le papier dont tu parles est le meme que celui que j'ai rempli lundi matin à saint-lo à l'inspection académique, et effectivement lorsqu'on est célibataire on ne joint que la photocopie de la carte vitale et un rib ( un original pas une photocopie ...) ! voila !

Posté(e)
cococinelle ! je pense que le papier dont tu parles est le meme que celui que j'ai rempli lundi matin à saint-lo à l'inspection académique, et effectivement lorsqu'on est célibataire on ne joint que la photocopie de la carte vitale et un rib ( un original pas une photocopie ...) ! voila !

coucou!!

tahyse moi aussi la dame m'a bien précisé de joindre 2 rib!!!mieux vaut le faire comme ca....pas de problème!!moi je n'ai toujours pas recu ce papier!!surement demain!

Posté(e)

Il faut une photocopie de la carte vitale ? :blink:

Oui dans les pièces justificatives à joindre il y a mis un RIB et une copie de la carte vitale ou attestation d'immatriculation à la sécurité sociale. Donc je vais joindre une photocopie de ma carte vitale.

D'ailleurs je voulais savoir comment on fait par rapport à la sécu. Pour l'instant je suis toujours affiliée à la LMDE (sécu étudiante) jusqu'à la fin du mois je pense et je voulais savoir si l'affiliation à la MGEN (je crois que c'est celle-là la sécu des prof) se fait automatiquement ou est ce qu'il faut s'inscrire.. J'avais reçu un papier au début de l'été de la MGEN mais qui concernait plutot les PE2 et non listes complémentaire et je les jettais! Je crois que je n'ai pas été très maline sur ce coup :blink:

Donc si quelqu'un sait comment il faut faire merci de nous aider! Car je pense que c'est mieux d'avoir une sécu avant de commencer à travailler, on ne sait jamais un accident du travail....

Ou alors ça se fait automatiquement vu qu'on cotisera tous les mois pour notre sécu...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...