Aller au contenu

LC basse normandie

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, alors ça y est, j'ai renvoyé ma "notice individuelle de gestion", avec 2 RIB et une photocopie artisanale de ma carte vitale (je l'ai prise en photo et imprimée en fait...).

Par contre, sur ma feuille, il n'était marqué nulle part qu'il fallait que j'envoie cette photocopie, mais comme vous êtes plusieurs à en avoir parlé...

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
Bon, alors ça y est, j'ai renvoyé ma "notice individuelle de gestion", avec 2 RIB et une photocopie artisanale de ma carte vitale (je l'ai prise en photo et imprimée en fait...).

Par contre, sur ma feuille, il n'était marqué nulle part qu'il fallait que j'envoie cette photocopie, mais comme vous êtes plusieurs à en avoir parlé...

Moi je le fais cet aprem, je vais aller à la poste faire la photocopie, comme ça la mienne sera plus belle que la tienne :bleh:

Et pour la sécu je vais attendre, vu que je n'ai plus le papier..Peut être qu'ils vont nous renvoyer d'autres papiers après, sinon je les appelerai.

Mes deux amies qui sont PE2 à Alençon ont toutes les deux des maternelles en stage filé (PS-MS et MS-GS) donc j'espère être en maternelle moi aussi pour qu'on puisse travailler à 3! Et puis pour mes 1ères journées elles pourront me dire ce qu'elles ont fait cette semaine! Je me raccroche à ça pour ne pas trop m'inquièter!

Posté(e)

Coucou!

J'ai une question: quand on est LC, on est professeur stagiaire et nous avons donc le droit d'aller au CDI de l'IUFM et d'emprunter. Mais apparemment, on n'aurait le droit d'accès et d'emprunt qu'à l'IUFM de notre département d'affectation... Moi cela m'arrangerait de pouvoir aller à celui de Caen par exemple alors que je suis affectée dans l'Orne.

Avez-vous des infos concernant ça?

Merci.

Posté(e)

coucou!

pour les redoublements, l'an dernier, on avait eu la réponse le 5 pou 6 septembre et la liste des admis à redoubler avait été mis sur le site de l'iufm. donc surveillez le site de temps en temps. voilà.

Posté(e)

Moi je le fais cet aprem, je vais aller à la poste faire la photocopie, comme ça la mienne sera plus belle que la tienne :bleh:

Et pour la sécu je vais attendre, vu que je n'ai plus le papier..Peut être qu'ils vont nous renvoyer d'autres papiers après, sinon je les appelerai.

Pour la MGEN, le papier en fait c'est juste une demande de documentation. Là je l'ai rempli en inventant une nouvelle case à cocher et en expliquant mon statut, et je vais l'envoyer demain.

En fait, tu peux demander de la documentation sur papier libre à mon avis...

Posté(e)
Bonjour, je suis 71ème sur LC, j'espère comme tout le monde être appelé.

J'imagine qu'on n'a toujours pas de nouvelles sur l'avancement de la liste complémentaire. ON est toujours rendu à 45?

Sinon, j'avais uen petite question, j'ai fait une demande de redoublement pour l'iufm de St Lo mais je n'ai toujours pas de réponse. Est ce normal??

Merci de me tenir au courant.

Je crois que la commission se reunit le 5 sept et on devrait avoir les reponses pour le redoublement par courrier vers le 9-10sept. Voila !!!

Je croyais que c'était le 8 mais je ne suis pas sure. Par contre la rentrée c'est le 10.

Posté(e)
Pour la MGEN, le papier en fait c'est juste une demande de documentation. Là je l'ai rempli en inventant une nouvelle case à cocher et en expliquant mon statut, et je vais l'envoyer demain.

En fait, tu peux demander de la documentation sur papier libre à mon avis...

J'ai été sur le site de la MGEN mais je ne comprend pas tout, j'avoue que niveau sécurité sociale et mutuelle je n'y connais pas grand chose, voire même rien :blush:

Donc j'ai appelé l'Inspection académique de l'Orne! Je suis tombée sur un petit rigolo au début qui je crois se moqué un peu de moi :D Evidemment je me présente au téléphone et je dis que je suis une des listes complémentaires qui a été recruté lundi matin pour l'Orne et là il me sort en rigolant "c'est bien félicitation" mais d'un ton..!! J'ai cru que je m'étais trompée de numéro alors j'ai demandé si j'étais à l'inspection académique et oui c'était ça!

Donc il m'a passé une dame qui m'a dit que c'était à moi de joindre la MGEN de l'Orne pour être affilier à cette sécu! Donc c'est à nous de faire cette démarche et je pense assez rapidemment pour que ça soit effectif à partir du 11.

Donc je vais regarder leurs offres sur internet, demander conseil à ma mère (elle sera mieux me conseiller) et je les appelerai pour m'inscrire.

Voilà!

Sinon ça y est j'ai envoyé ma ptite lettre avec la photocopie de ma carte vitale qui est un peu grise! Mais on arrive encore à lire ce qu'il y a dessus!

Bonne journée!

Posté(e)

on dirait que la liste complémentaire n'avancera pas aujourd'hui :sad:

est-ce que quelqu'un sait s'il y avait une capd de prévue aujourd'hui ou demain ? (ou vendredi ?) quand y aura-t-il un bilan de fait pour savoir combien il manque d'enseignants dans les classes pour savoir combien de LC seront appelés ?

bref c'est long d'attendre j'ai hâte que les appels reprennent

Posté(e)

LC 3ème voie, classé 1er.

Appelé lundi matin dans l'Orne, poste à prendre dès le 11 septembre.

Impossible de réduire mon préavis à si court :mad:.

Ca fait deux jours que je remue ciel et terre mais je ne trouve pas de solution.

Donc j'abandonne pour cette fois => je repasse le concours l'an prochain (ça ne fera jamais que la 4ème fois).

Une bonne nouvelle donc pour le ou la LC classé(e) 2 en 3ème voie.

J'espère qu'il ou elle me racontera tout ce que j'ai loupé :wink:.

Bonne chance !

Posté(e)
on dirait que la liste complémentaire n'avancera pas aujourd'hui :sad:

est-ce que quelqu'un sait s'il y avait une capd de prévue aujourd'hui ou demain ? (ou vendredi ?) quand y aura-t-il un bilan de fait pour savoir combien il manque d'enseignants dans les classes pour savoir combien de LC seront appelés ?

bref c'est long d'attendre j'ai hâte que les appels reprennent

selon les syndicats du Calvados, dernière commission d'affectation des personnels titulaires vendredi 4 septembre.. courage courage!!!!

Posté(e)

D'accord, donc si je comprends bien, nous sommes toujours à 45 appelé sur LC?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...