luby Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je ne prendrai mes fonctions que fin septembre car je suis actuellement en congé maternité. Mon mari travaille dans la Manche, j'ai un bébé de deux mois et je suis recrutée dans l'Orne. Pas simple! J'ai hâte de savoir comment s'est passée votre rentrée, n'hésitez pas à donner des conseils (pour ceux qui prennent plus tard ) Bon courage à tous et à bientôt.
ganoooo Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Je ne suis pas experte en la matière mais je pense que c'est mieux que tu les préviennes! Je pense d'ailleurs qu'ils ne vont pas trop être contents mais c'est le jeu, et il y a peut être d'autres LC comme toi qui sont enceintes! En tout cas c'est bien tu vas travailler pendant 1 mois et hop tu vas être en congé! Je crois que cette année est une bonne année pour toi non?!!Elle m'a demandé à moi aussi mon expérience mais j'en ai aucune, ni dans l'enseignement ni comme AE, je n'ai rien du tout et en plus de mon âge et elle n'avait pas l'air très contente, en tout cas c'est l'impression qu'elle m'a donné mais bon..Je ne pense pas être la seule à n'avoir aucune expérience du tout et a commencé ce travail sur la tas comme ça! Et puis j'y arriverai, je ne pense pas être plus nulle ou incomptente que n'importe qui même si je n'ai aucune expérience avec les enfants! En tout cas lors de mes stages d'observation cette année ça s'est très bien passé avec les élèves, donc pourquoi ça ne se reproduirait pas cette année avec mes élèves! Félicitations ganooo!!!!!! Effectivement, il vaut mieux que tu les rappelles pour les prévenir...C'est bien tu vas faire avancer la LC, ils vont en recruter une de plus grâce à toi.... merci pour vos réponses! je vais appeller demain matin (en plus ca tombe bien je viens de recevoir le papier à remplir pour donner tous les détails nous concernant je demanderai où il faut que je note le ptit bout à venir!! ) oui cococinelle c'est effectivement une bonne année pour moi ! je suis aux anges!!! (pourquoi serait ce ironiqu audrey14 ? ) bon courage à tous ! j'ai préparé ma trousse de maikresse !!!! je vais m'acheter un ptit cahier certainement pour noter quelques idées pour le début!!
luna85 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Alors ça y est c'est fini les recrutements pour l'instant ?? J'y crois de moins en moins... En tous cas c'est cool pour ceux qui ont été appelés. Congratulations!!
mastermind Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Félicitations aux appelés !! Nous, les suivants sur la liste sommes dans l'incertitude d'un éventuel recrutement supplémentaire... J'espère qu'on va faire appel à nous rapidement. A l'école dans laquelle je travaille, il n'y aura pas moins de trois congés maternité à remplacer ! Malheureusement, e n'est pas pour tout de suite. Patience ... Une question aux appelés : avez-vous eu un message sur répondeur ou a-ton essayé de vous joindre plusieurs fois ? (Je bosse en classe et je ne peux pas répondre au téléphone)
laureti Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 coucou à tous ! bon première journée de rentrée pour moi dans la manche ! dans un RPI où il y avait des maternelles et des CP/CE1...je n'ai pas observé grand chose étant donné que les instit' étaient stréssés en ce jour de rentrée ! j'ai passé la journée dans un bureau à découper des feuilles, à coller des étiquettes..etc..je les ai bien avancées dans leur boulot ! mais j'aurai préféré m'avancer moi !! bref...j'étais quand meme dans la classe des PS pour l'accueil car la maitresse était débordée avec tout ces pleurs !! j'ai pu poser qqs questions mais vu que je ne connais pas mon niveau pour ma rentrée de vendredi matin ce n'est pas facile de cibler ! quand j'ai vu le temps qu'elles ont mis à préparer leur rentrée ça m'a affolée...tout ce à quoi il faut penser ! je me sens incapable d'assumer tout ça à l'heure qu'il est !j'ai peuuuuurrrr !! il n'y a pas eu d'appelés aujourd'hui ?
marie1885 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 zen laureti tout va bien se passer ya pas de raison sinon pour l'avancement de la liste complémentaire c'est au point mort. mais ça devrait peut-être bouger avec la rentrée qui a eu lieu aujourd'hui je pense.
doodoo56 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 en gros oui c'est au point mort jusqu'à vendrdi ou devraient etre recrutées une vingtaine de personnes (enfin, esperons le!) Et puis ben les autres comme moi va falloir attendre la toussaint voir apres et commencer a faire d'autres projets dans le cas ou on ne serait pas appelé (parce que c'est ce qui risque d'arriver). Mais moi perso je ne sais pas du tout ce que je vais devenir, je l'ai deja passé 3fois et je ne compte plus recommencer, j'en ai plus la force... bref la je suis completement paumée... Seule satisfaction: que tous mes amis l'ai eu...
anthea14 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 coucou à tous ! bon première journée de rentrée pour moi dans la manche ! dans un RPI où il y avait des maternelles et des CP/CE1...je n'ai pas observé grand chose étant donné que les instit' étaient stréssés en ce jour de rentrée ! j'ai passé la journée dans un bureau à découper des feuilles, à coller des étiquettes..etc..je les ai bien avancées dans leur boulot ! mais j'aurai préféré m'avancer moi !! bref...j'étais quand meme dans la classe des PS pour l'accueil car la maitresse était débordée avec tout ces pleurs !! j'ai pu poser qqs questions mais vu que je ne connais pas mon niveau pour ma rentrée de vendredi matin ce n'est pas facile de cibler ! quand j'ai vu le temps qu'elles ont mis à préparer leur rentrée ça m'a affolée...tout ce à quoi il faut penser ! je me sens incapable d'assumer tout ça à l'heure qu'il est !j'ai peuuuuurrrr !! il n'y a pas eu d'appelés aujourd'hui ? je vais pas te dire de rester zen parce que je sais que c'est trés difficile etant dans le meme cas que toi et surtout le meme état...j'ai peeeeeuuuuurrrr!!!! qu'est ce que je vais bien pouvoir leur proposer a faire le premier jour? vaste question quand on ne sait pas quel niveau on va avoir ni dans quelle ecole et avec quelle materiel a dispo! et nous a ce qu'il parait on aura meme pas de journée d'observation dans l'orne! mais quelle oragnisation super!!! Ce qu'il faut se dire c'est que tous les LC de l'année dernière ont survécu a leur 1er jour de classe et à l'année entiere!ils sont trouvé leur année super en règle générale et beaucoup ont versé leur petites larmes au moment de dire au revoir aux élèves!...forcément à l'heure actuelle je me demande bien comment ils ont fait mais ils l'ont fait...alors nous on y arrivera tous!!!! (c'est bizarre cet poussée d'optimisme de ma part auourd'hui...profitons en!)
anthea14 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 coucou à tous ! bon première journée de rentrée pour moi dans la manche ! dans un RPI où il y avait des maternelles et des CP/CE1...je n'ai pas observé grand chose étant donné que les instit' étaient stréssés en ce jour de rentrée ! j'ai passé la journée dans un bureau à découper des feuilles, à coller des étiquettes..etc..je les ai bien avancées dans leur boulot ! mais j'aurai préféré m'avancer moi !! bref...j'étais quand meme dans la classe des PS pour l'accueil car la maitresse était débordée avec tout ces pleurs !! j'ai pu poser qqs questions mais vu que je ne connais pas mon niveau pour ma rentrée de vendredi matin ce n'est pas facile de cibler ! quand j'ai vu le temps qu'elles ont mis à préparer leur rentrée ça m'a affolée...tout ce à quoi il faut penser ! je me sens incapable d'assumer tout ça à l'heure qu'il est !j'ai peuuuuurrrr !! il n'y a pas eu d'appelés aujourd'hui ? je vais pas te dire de rester zen parce que je sais que c'est trés difficile etant dans le meme cas que toi et surtout le meme état...j'ai peeeeeuuuuurrrr!!!! qu'est ce que je vais bien pouvoir leur proposer a faire le premier jour? vaste question quand on ne sait pas quel niveau on va avoir ni dans quelle ecole et avec quelle materiel a dispo! et nous a ce qu'il parait on aura meme pas de journée d'observation dans l'orne! mais quelle oragnisation super!!! Ce qu'il faut se dire c'est que tous les LC de l'année dernière ont survécu a leur 1er jour de classe et à l'année entiere!ils sont trouvé leur année super en règle générale et beaucoup ont versé leur petites larmes au moment de dire au revoir aux élèves!...forcément à l'heure actuelle je me demande bien comment ils ont fait mais ils l'ont fait...alors nous on y arrivera tous!!!! (c'est bizarre cet poussée d'optimisme de ma part auourd'hui...profitons en!) ralala vraiment navrée encore une fois pour toutes ces fautes! j'ai trop honte!
marie1885 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 bon d'accord j'imagine bien que c'est super stressant votre situation mais pensez bien que tous ceux qui vous suivent et qui ne sont pas encore appelés vous envient et envient même votre stress parce qu'au moins vous êtes officiellement PE donc plus de concours à passer pour vous bien sûr ça doit être dur et les premiers jours seront sans doute difficile mais c'est quand même le boulot que vous vouliez donc c'est formidable
cococcinelle14 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Je viens de recevoir la "notice individuelle de gestion" que je dois remplir et renvoyer à l'inspection académique de l'Orne et j'ai quelques questions! Il faut que je coche mon grade entre : professeur des écoles classe normale ; professeur des écoles hors classe ; instituteur. Je pense que c'est professeur des école classe normale?? Pui dans les pièces justificatives à joindre il y a copie intégrale du livret de famille...etc. Mais la copie du livret de famille ce n'est pas pour ceux qui sont mariés ouqui ont des enfants?? Moi je suis célibataire, je n'ai pas de livret de famille à part celui de mes parents et je ne pense pas que moi je dois en faire une photocopie... Merci de répondre pour ceux qui savent, je pense le renvoyer demain pour être rapide! En ce qui concerne les LC qui attendent d'être recrutés, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience et j'espère vraiment que toute la liste va être appelée! En attendant reposez vous et essayez de penser à autre chose, même si je sais que cela n'est pas facile... Doodoo56 je te connais! On était en cours de littérature de jeunesse ensemble cette année! Mais je n'étais pas dans ton groupe mais dans le groupe E! Je te félicite d'être sur liste complémentaire, je sais que tu faisais la route tous les jours entre Alençon et Caen et ça ne devait pas être facile tous les jours. J'espère que tu vas être appellée rapidement!
Tahyse Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Je viens de recevoir la "notice individuelle de gestion" que je dois remplir et renvoyer à l'inspection académique de l'Orne et j'ai quelques questions!Il faut que je coche mon grade entre : professeur des écoles classe normale ; professeur des écoles hors classe ; instituteur. Je pense que c'est professeur des école classe normale?? Pui dans les pièces justificatives à joindre il y a copie intégrale du livret de famille...etc. Mais la copie du livret de famille ce n'est pas pour ceux qui sont mariés ouqui ont des enfants?? Moi je suis célibataire, je n'ai pas de livret de famille à part celui de mes parents et je ne pense pas que moi je dois en faire une photocopie... Merci de répondre pour ceux qui savent, je pense le renvoyer demain pour être rapide! Pareil ! Je suis très perplexe face à cette "notice individuelle de gestion" ! Et bluey qui est partie ! Mince ! Et l'établissement d'affectation ? Pour la situation familiale, ça me chiffonne toujours de mettre "célibataire", mais bon, je crois que pour concubinage il faut un papier, alors... (ah oui c'est marqué plus loin en fait). Je dois marqué que je suis célibataire depuis quand ? Ma naissance ???? La dame au téléphone m'avait dit de joindre deux RIB, là ils n'en demandent qu'un ! J'en mets quand même deux ? Euh, sinon je sais mon adresse, ma date de naissance, etc...
Messages recommandés