Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Une question (sans doute stupide!) que je me pose: en attendant que les LC appelés prennent la classe le 11 dans l'orne, par qui sont pris en charges les eleves?

Arf, exactement la question que me pose toute ma famille depuis que je leur ai annoncé que je prenais le 11...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
Pour la MGEN, le papier en fait c'est juste une demande de documentation. Là je l'ai rempli en inventant une nouvelle case à cocher et en expliquant mon statut, et je vais l'envoyer demain.

En fait, tu peux demander de la documentation sur papier libre à mon avis...

J'ai été sur le site de la MGEN mais je ne comprend pas tout, j'avoue que niveau sécurité sociale et mutuelle je n'y connais pas grand chose, voire même rien :blush:

Donc j'ai appelé l'Inspection académique de l'Orne! Je suis tombée sur un petit rigolo au début qui je crois se moqué un peu de moi :D Evidemment je me présente au téléphone et je dis que je suis une des listes complémentaires qui a été recruté lundi matin pour l'Orne et là il me sort en rigolant "c'est bien félicitation" mais d'un ton..!! J'ai cru que je m'étais trompée de numéro alors j'ai demandé si j'étais à l'inspection académique et oui c'était ça!

Donc il m'a passé une dame qui m'a dit que c'était à moi de joindre la MGEN de l'Orne pour être affilier à cette sécu! Donc c'est à nous de faire cette démarche et je pense assez rapidemment pour que ça soit effectif à partir du 11.

Donc je vais regarder leurs offres sur internet, demander conseil à ma mère (elle sera mieux me conseiller) et je les appelerai pour m'inscrire.

Voilà!

Sinon ça y est j'ai envoyé ma ptite lettre avec la photocopie de ma carte vitale qui est un peu grise! Mais on arrive encore à lire ce qu'il y a dessus!

Bonne journée!

Ouh là, en effet, je vais également demander conseil à ma mère... (vive les mamans) parce que j'avoue que jusqu'ici c'est elle qui me disait "tu vas prendre cette sécu, cette mutuelle" et moi je signais docilement.

Posté(e)
Pour la MGEN, le papier en fait c'est juste une demande de documentation. Là je l'ai rempli en inventant une nouvelle case à cocher et en expliquant mon statut, et je vais l'envoyer demain.

J'ai été sur le site de la MGEN mais je ne comprend pas tout, j'avoue que niveau sécurité sociale et mutuelle je n'y connais pas grand chose, voire même rien :blush:

Donc j'ai appelé l'Inspection académique de l'Orne! Je suis tombée sur un petit rigolo au début qui je crois se moqué un peu de moi :D Evidemment je me présente au téléphone et je dis que je suis une des listes complémentaires qui a été recruté lundi matin pour l'Orne et là il me sort en rigolant "c'est bien félicitation" mais d'un ton..!! J'ai cru que je m'étais trompée de numéro alors j'ai demandé si j'étais à l'inspection académique et oui c'était ça!

Donc il m'a passé une dame qui m'a dit que c'était à moi de joindre la MGEN de l'Orne pour être affilier à cette sécu! Donc c'est à nous de faire cette démarche et je pense assez rapidemment pour que ça soit effectif à partir du 11.

Donc je vais regarder leurs offres sur internet, demander conseil à ma mère (elle sera mieux me conseiller) et je les appelerai pour m'inscrire.

Voilà!

Sinon ça y est j'ai envoyé ma ptite lettre avec la photocopie de ma carte vitale qui est un peu grise! Mais on arrive encore à lire ce qu'il y a dessus!

Bonne journée!

Ouh là, en effet, je vais également demander conseil à ma mère... (vive les mamans) parce que j'avoue que jusqu'ici c'est elle qui me disait "tu vas prendre cette sécu, cette mutuelle" et moi je signais docilement.

Ca me surprend car j'ai été recruté sur LC il y a 2 ans et les papiers pour s'affilier à la MGEN était dans le dossier avec un papier pour accepté le bénéfice du concours, un papier d'ttestation de santé du médecin.... Je devais renvoyer un doc à la MGEn et ma carte vitale qu'ils ont mis à jour!

Appelle directement la MGEN pour cette question de sécurité sociale.

Et au passage avant de prendre la MGEN comme mutuelle, renseignez vous bien et lisez les différents posts à ce sujet dans autres de l'école primaire ou de pe2 :wink:

Posté(e)

En attendant, ce sont des professeurs des écoles remplaçants qui font la classe en attendant la nomination des PELC. Pourquoi la Toussaint ? Sans doute parce que des congés parentaux sont annoncés pour cette date par des collègues en congé de maternité, ou des départs à la retraite arrivant en cours d'année (habituellement une année commencée doit être terminée mais les femmes ayant élevé trois enfants et plus npeuvent prendre leur retraite en cours d'année)

Posté(e)

Voilà!

Bonne journée!

Ca me surprend car j'ai été recruté sur LC il y a 2 ans et les papiers pour s'affilier à la MGEN était dans le dossier avec un papier pour accepté le bénéfice du concours, un papier d'ttestation de santé du médecin.... Je devais renvoyer un doc à la MGEn et ma carte vitale qu'ils ont mis à jour!

Et au passage avant de prendre la MGEN comme mutuelle, renseignez vous bien et lisez les différents posts à ce sujet dans autres de l'école primaire ou de pe2 :wink:

Je viens d'envoyer un mail à la MGEN pour leur demander comment faire.

Tu l'avais eu à quel moment ce dossier ?

Parce que ma sécu et mutuelle actuelle ne sont valables que jusqu'à fin septembre donc j'aimerais que ça soit vite réglé... :D

Posté(e)

C'est cool qu'il y ait eu un appelé aujourd'hui et en plus il lui ont fait choisir son département.

Du coup si la personne a pu choisir je pense comme Zanos ils ont du appeler 3 personnes (46, 47, 48 ème) et ont fait choisir au fur et à mesure le premier a eu les 3 choix le second 2 choix et le dernier soit le 48 ème n' a pas eu le choix. Mais bon je peux me tromper ils en ont peut être appelé qu'un...

Posté(e)

Le courrier était arrivé rapidement, pendant ma 1ère semaine de boulot je pense.

Posté(e)

Petite question aux plus expérimentés ! : il existe beaucoup de mutuelle pour les enseignants ? J'ai vu qu'il y avait aussi la MAGE mais c'est touut.

Posté(e)
LC 3ème voie, classé 1er.

Appelé lundi matin dans l'Orne, poste à prendre dès le 11 septembre.

Impossible de réduire mon préavis à si court :mad:.

Ca fait deux jours que je remue ciel et terre mais je ne trouve pas de solution.

Donc j'abandonne pour cette fois => je repasse le concours l'an prochain (ça ne fera jamais que la 4ème fois).

Une bonne nouvelle donc pour le ou la LC classé(e) 2 en 3ème voie.

J'espère qu'il ou elle me racontera tout ce que j'ai loupé :wink:.

Bonne chance !

Grave décision que celle que tu a prise aujourd'hui ! Je compatis d'autant plus que je suis moi-même salariée et sur LC et j'espère pouvoir partir facilement quand je serai appelée :blink:

En tout cas, bon courage pour se remettre dans la préparation au concours. Je te souhaite une belle réussite l'an prochain ! :wink:

Posté(e)

Petite question aux plus expérimentés ! : il existe beaucoup de mutuelles pour enseignants ? J'ai vu qu'il y avait aussi la MAGE mais c'est tout.

Posté(e)

Petite question aux plus expérimentés ! : il existe beaucoup de mutuelles pour enseignants ? J'ai vu qu'il y avait aussi la MAGE mais c'est tout.

J'ai envie de penser que la mutuelle, c'est ton choix perso et que tu peux prendre celle que tu veux, mais j'avoue que je ne suis pas sûre de cette réponse. Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...