Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une copine avec qui j'ai été cette année à l'IUFM d'Alençon (en fait on est devenue amies là-bas!), elle est 5ème du concours et j'ai ses notes!

Voici ses notes :

Français : 16.5

Maths : 16

Histoire/sciences : 15.5

Oral pré pro : 20

Littérature : 20

Anglais : 13.5

EPS : 12 (la moyenne des 2 notes)

Donc on peut voir qu'elle a cartonné que ce soit aux écrits comme aux oraux! Je la connais très bien, c'est vrai qu'elle avait un potentiel, mais on a toutes étaient surprises de la voir 5ème du concours! Même elle, elle est très surprise de ses notes et de ses 20 à l'oral d'entretien! Comme moi, c'était la 1ère fois qu'elle passait le concours, elle était encore à la fac elle aussi l'année dernière.

J'ai une autre amie qui a eu aussi son concours mais je ne connais pas ses notes, et elle est 168ème donc plus loin mais je pense qu'elle a eu de bonnes notes elle aussi.

Sinon, oui j'ai été un peu déçue de voir mes notes à l'écrit car l'oral c'est plutot très bien passé pour moi, j'ai été d'ailleurs surprise aussi pour mes notes à l'oral d'entretien, mais je suis contente d'être LC car je me dis que c'est bon je suis dans la voie, je suis dans ce métier!! Cette année risque d'être difficile, car je vais avoir ma classe alors que je n'ai jamais enseignée mais on est tous dans le même cas alors je me dis que je ne suis pas seule! ça rassure toujours un peu!

Bonne journée à tous et à bientot!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de créer le nouveau post d'évolution des recrutements nationaux.

Pour toute info, vous pouvez venir compléter http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160447 afin que tout le monde ait une vue d'ensemble.

:clover: pour tout le monde pour cette année, et si vous avez la chance d'être recruté, c'est vrai que ça fait peur, mais au final, c'est que du bonheur :wub:

Posté(e)

Juste un petit sondage: :wink:

pensez-vous que la totalité de la liste sera épuisée cette année??

Je sais que c'est un peu parler dans le vent vu qu'on en sait rien mais c'est pour voir si à tout hasard quelqu'un à des infos et puis pour rassurer (ou pas!!) ceux qui sont en fin de liste comme moi !!!!!!!!!!!!!!

Merci, perso j'essaie d'y croire car j'ai entendu dire qu'il y a autant de besoin voire plus que l'année dernière mais bon je veux pas non plus y croire trop et me prendre une claque après..... :sad:

Posté(e)

A la reunion PE2 vendredi, on nous a dit que la moyenne de cette année pour la LP est de 13 et quelque, donc haute.

Sinon, pour repondre à quelques unes de vos interrogations , profitez de vos vacances, de toute façon vous ne serez pas appelé avant la fin aout au minimum. ensuite, il faut savoir que quand on vous appelle, vous n'avez que tres peu de temps pour vous rendre dans votre circonscription. en fonction de quand, il y a une reunion puis une periode d'observation dans une ecole avant d'avoir votre poste.

Tout va tres vite et c'est vrai que ce n'est pas evident pour l'organisation, mais il faut savoir que etre appelé et avoir le concours vous fait passer au dessus de tout ça!

L'attente est difficile, mais ça vaut la peine.

bon courage :wub:

Posté(e)

bonjour!

beh moi je dois être maso mais j'ai trop hâte qu'on m'appelle et d'avoir à gérer une classe ! une vraie enfin !!! je crois que être sur LC c'est un mal pour un bien... on gagne un an d'ancienneté (hihihi) et une grosse expérience... vivement fin aout !!!!

en attendant bonnes vacances les LCistes !!! :lol:

Posté(e)

Salut les bas-normand(e)s!

Je me joins à vous: LC 61ème...

Continuons à partager les infos et bon courage à tous!

Posté(e)
Bon eh bien 1ère petite récap avec celles et ceux qui se sont fait connaitre:

Ganooo: 38ème

Missfinee: 70ème

Asil: 89ème

Winnie011: 112ème

Mastermind: ??

Gniegnie: ??

J'espère ne pas m'être trompé et merci aux autres de se rajouter.

Voilà mes notes :

Français : 12

Maths : 15

Sciences - histoire : 12

Oral pré-pro : 10

LJ : 10

Espagnol : 12.5

1500m : 11

Oral EPS : 14

Total : 170 LC 101

PS : pour info, je connais quelqu'un qui est dans les tous derniers de la LC est qui a 167.25.

Bon courage (on croise les doigts :clover:) et bonnes vacances à tous!

Posté(e)

Nouvelle mise à jour:

Audrey14 : 3ème

Ganooo : 38 ème

Cococcinelle14 : 39ème

Noworries : 53 ème

Indy14 : 61ème

Missfineee : 70 ème

Asil : 89 ème

Gniegnie : 101ème

Winnie011 : 112ème

Tibo50 : 114ème

Luna85 :118ème

J'ai hâte d'être à la rentrée pour en savoir un peu plus, mais en attendant profitons des vacances pour se reposer un peu!!!!

Posté(e)

je pose une question qui n'a rien à voir, je m'excuse par avance :blush:

Missfineeee, ton pseudo c'est en "hommage" à la série télé "une nounou d'enfer"? , j'adorreee :lol:

Posté(e)

Coucou,

Sur le site du snuipp14, ils parlement d'un possible recrutement sur Lc.

Essayez de leur téléphoner, ils vous donneront peut-être plus d'infos

Posté(e)
je pose une question qui n'a rien à voir, je m'excuse par avance :blush:

Missfineeee, ton pseudo c'est en "hommage" à la série télé "une nounou d'enfer"? , j'adorreee :lol:

Je reconnais là une connaisseuse..... :thumbsup:

Et oui c'est bien ça, j'adorais cette série, que je l'ai vu, vu et revu :D , dommage qu'ils ne la diffusent plus...... :thumbdown:

Je vous mets le lien du snuipp14 http://14.snuipp.fr/article.php3?id_article=666 (merci mouche)

Si les infos sont bonnes, 40 palces dans l'orne et 50 places dans le calvados = 90 places pour nous, et ce n'est qu'un début.....Ca laisse bon espoir pour toutes les personnes de la liste!!!!!!

Il va falloir être sur le pied de guerre à la rentrée.

Si je peux j'appelerais mardi ou mercredi pour voir si ils en savent un peu plus.

Est ce que quelqu'un sait comment se fait la répartition, est ce qu'ils vont prendre les 40 premiers pour l'orne et les 50 autres pour le calvados ou bien ils alternent (10 par ci, 10 par là,...etc....)?

Posté(e)

en fait, ils attendent le feu vert du ministere et appellent des qu ils l ont. donc tout depend. Par contre, lorsqu'on vous appelle, même si c'est un département que vous ne voulez pas, ne refusez pas en vous disant que comme ils sont deux à recruter vous allez être aussi appelé par le departement que vous aimeriez. Ils se repartissent et donc un seul appel! et pas de deuxieme chance possible.

je sais que ce n'est pas evident, personnellement, je ne voulais pas l'orne (je suis de caen) mais être PE c'est le plus important! bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...