audrey14 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 LC 3ème voie, classé 1er.Appelé lundi matin dans l'Orne, poste à prendre dès le 11 septembre. Impossible de réduire mon préavis à si court . Ca fait deux jours que je remue ciel et terre mais je ne trouve pas de solution. Donc j'abandonne pour cette fois => je repasse le concours l'an prochain (ça ne fera jamais que la 4ème fois). Une bonne nouvelle donc pour le ou la LC classé(e) 2 en 3ème voie. J'espère qu'il ou elle me racontera tout ce que j'ai loupé . Bonne chance ! Grave décision que celle que tu a prise aujourd'hui ! Je compatis d'autant plus que je suis moi-même salariée et sur LC et j'espère pouvoir partir facilement quand je serai appelée En tout cas, bon courage pour se remettre dans la préparation au concours. Je te souhaite une belle réussite l'an prochain ! les syndicats t'ont proposé leur aide, tu les as contacté?? je suis complétement révoltée par la façon dont cela se passe!
ciao14 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Petite question aux plus expérimentés ! : il existe beaucoup de mutuelles pour enseignants ? J'ai vu qu'il y avait aussi la MAGE mais c'est tout.J'ai envie de penser que la mutuelle, c'est ton choix perso et que tu peux prendre celle que tu veux, mais j'avoue que je ne suis pas sûre de cette réponse. Quelqu'un pour confirmer/infirmer ? C'est bien ça... on est libre de choisir sa mutuelle, MAGE, MGEN, etc ou pas du tout (déconseillé). Ce n'est pas un choix facile, même en lisant les différents posts sur le forum (comme le conseille Globule76) et en demandant autour de soi (ex: pour la MGEN, je lis et j'entends les 2 opposés "c'est très bien"; "déconseillée")... Bon courage les LC!
Riboulette Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Je viens d'être appelée dans le Calvados, circonscription Caen Rive Droite!!! Félicitations !! Sais-tu déjà sur quel poste tu es recrutée ?
cococcinelle14 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Merci pour les petites infos par rapport à la sécu et la mutuelle. Vu qu'apparemment on va recevoir un dossier complet avec entre autres une fiche d'inscription pour la MGEN je vais attendre alors.. En attendant je vais me renseigner un peu sur internet. Sinon combien y a-t-il eu de recrutements alors aujourd'hui??
winnie011 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Apparement 1 seul dans l'orne en segpa.
doodoo56 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Sinon combien y a-t-il eu de recrutements alors aujourd'hui?? je l'ai deja dit et je le redis: un seul recrutement et normalement il y en a pas demain, faudra attendre vendredi... et la encore c'est pas gagné mais bon faut positiver..........
mag14 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 LC 3ème voie, classé 1er. Appelé lundi matin dans l'Orne, poste à prendre dès le 11 septembre. Impossible de réduire mon préavis à si court . Ca fait deux jours que je remue ciel et terre mais je ne trouve pas de solution. Donc j'abandonne pour cette fois => je repasse le concours l'an prochain (ça ne fera jamais que la 4ème fois). Une bonne nouvelle donc pour le ou la LC classé(e) 2 en 3ème voie. J'espère qu'il ou elle me racontera tout ce que j'ai loupé Bonne chance ! Bonjour DominiqueT, Dur comme décision !!! J'imagine que ce n'est pas facile. as-tu déjà contacté le rectorat ? je suis moi aussi sur LC 3ème voie classée 5ème et sais-tu s'ils comptent prendre le lc 3ème voie classé 2? en tout cas bonne chance à toi !
audrey14 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Je viens d'être appelée dans le Calvados, circonscription Caen Rive Droite!!! Félicitations !! Sais-tu déjà sur quel poste tu es recrutée ? Merci. Non je ne sais pas encore, je ne le saurai que Mardi 9 lors de la réunion avec l'IA. Pour le moment, stage d'observation...
berniekang Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous, Félicitations pour tous les recrutés. Je vous mets un lien qui peut, peut-être vous aider pour vos premieres journées: http://ecoledesjuliettes.free.fr Merci à la personne de la LC Bretagne pour le lien. Pour Dominique il doit y avoir une solution: un lien http://www.abcdent.fr/jurifiscal/questions/118 un autre : http://www.netpme.fr/lettres-personnel/doc...ns-preavis.html Bonne Chance.
winnie011 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Est ce que quelqu'un sait à quelle heure est la commission demain ?? (je pense notamment aux syndicats) et si elle peut nous être favorable ?? Merci
sgen50 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Est ce que quelqu'un sait à quelle heure est la commission demain ?? (je pense notamment aux syndicats) et si elle peut nous être favorable ?? Merci Pour la Manche c'est fait voir les 1er postes attribués http://pagesperso-orange.fr/sgen.manche/ Pour la 2ème vague de recrutement : elle devrait se faire début octobre. En attendant il peut à la marge y avoir quelques recrutements (si un PELC annule son recrutement) Message pour Dominique : ne cède pas à la pression, peux tu me rappeler quand j'ai noté ton n° j'ai dû me planter sur un chiffre.
winnie011 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Est ce que quelqu'un sait à quelle heure est la commission demain ?? (je pense notamment aux syndicats) et si elle peut nous être favorable ?? Merci Pour la Manche c'est fait voir les 1er postes attribués http://pagesperso-orange.fr/sgen.manche/ Pour la 2ème vague de recrutement : elle devrait se faire début octobre. En attendant il peut à la marge y avoir quelques recrutements (si un PELC annule son recrutement) Message pour Dominique : ne cède pas à la pression, peux tu me rappeler quand j'ai noté ton n° j'ai dû me planter sur un chiffre. Merci et pour le Calvados ?? svp quelqu'un sait??
Messages recommandés