cococcinelle14 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bon courage à tous les LC qui sont en attente, j'espère aussi pour vous qu'il va y avoir des appels aujourd'hui! Et même si vous devez attendre octobre, bon courage à tous, tant que tout le temps est appelé c'est le plus important, à la fin vous aurez tous oublié cette longue et impatiente attente! En tout cas je reste connectée sur ce forum pour suivre l'avancée des recrutements et pour qu'on reste tous en contact! En ce qui concerne les LC recrutés dans l'Orne (dont moi!), je trouve ça bizarre qu'on ait plus du tout de nouvelles, dans la Manche et la Calvados ils ont eu une réunion avec l'IA si je ne me trompe pas et nous rien.. On a encore le droit d'attendre, c'est une attente différente mais on ne sait pas où on va être et quelle niveau on va avoir et ça m'embete bien quand même. J'aurai aimé savoir à l'avance pour me préparer un peu. D'ailleurs, la commission du 9 c'est le matin ou l'après-midi?? Parce que j'aimerai savoir dans quelle école je suis avant la fin de journée pour appeler l'école, me présenter au téléphone auprès du directeur (ou de la directrice) et pour savoir à quelle heure je dois arrivée le jeudi matin, pour avoir quelques infos au tél de la classe que je vais avoir... Je ne me vois pas arrivée le jeudi matin comme ça à l'école sans avoir prévenu personne, sans avoir eu quelques infos avant. Mais si je veux les appeler c'est le mardi car le mercredi je pense que l'école sera fermée et je ne pourrai pas les joindre.. Donc si quelqu'un sait à quelle heure on doit appeler l'Inspection académique pour savoir notre affectation, merci! Bonne journée à tous et bon courage pour l'attente!
LaMarie23 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bon courage à tous les LC qui sont en attente, j'espère aussi pour vous qu'il va y avoir des appels aujourd'hui! Et même si vous devez attendre octobre, bon courage à tous, tant que tout le temps est appelé c'est le plus important, à la fin vous aurez tous oublié cette longue et impatiente attente! En tout cas je reste connectée sur ce forum pour suivre l'avancée des recrutements et pour qu'on reste tous en contact! En ce qui concerne les LC recrutés dans l'Orne (dont moi!), je trouve ça bizarre qu'on ait plus du tout de nouvelles, dans la Manche et la Calvados ils ont eu une réunion avec l'IA si je ne me trompe pas et nous rien.. On a encore le droit d'attendre, c'est une attente différente mais on ne sait pas où on va être et quelle niveau on va avoir et ça m'embete bien quand même. J'aurai aimé savoir à l'avance pour me préparer un peu. D'ailleurs, la commission du 9 c'est le matin ou l'après-midi?? Parce que j'aimerai savoir dans quelle école je suis avant la fin de journée pour appeler l'école, me présenter au téléphone auprès du directeur (ou de la directrice) et pour savoir à quelle heure je dois arrivée le jeudi matin, pour avoir quelques infos au tél de la classe que je vais avoir... Je ne me vois pas arrivée le jeudi matin comme ça à l'école sans avoir prévenu personne, sans avoir eu quelques infos avant. Mais si je veux les appeler c'est le mardi car le mercredi je pense que l'école sera fermée et je ne pourrai pas les joindre.. Donc si quelqu'un sait à quelle heure on doit appeler l'Inspection académique pour savoir notre affectation, merci! Bonne journée à tous et bon courage pour l'attente! J'ai été appelée dans l'Orne et je n'ai pas de nouvelles non plus... L'année dernière dans l'Orne les LC ont eu une semaine professionnelle: réunion et observation dans des classes. Nous, nous allons débarquer comme ça... Moi aussi j'aimerais bien savoir mon affectation mardi, afin de pouvoir prendre contact avec l'école. Au téléphone, la dame de l'inspection académique m'a dit qu'on saurait mercredi... mais la commission est mardi, donc j'essaierai d'appeler mardi après-midi! Attendons la suite....
missfineee Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Coucou les LC en attente!!!J'en peux plus d'attendre! J'y crois meme pas pour cet après-midi... A mon avis il n'y aura aucun appel avant octobre... Mais j'espère de tout coeur me tromper. Bon courage à tous!!! Coucou! Moi aussi le temps me semble long, très très long... Et pour cet après midi j'espère mais j'y crois plus trop non plus. Vivement le mois d'octobre, septembre va nous paraitre long...
anthea14 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 salut a tous! de retour sur ce forum aprés quelques jours d'absence je voulais encore souhaiter bon courage a tous ceux encore dans l'attente!!!je sais que c'est trés difficile et frustrant! En ce qui me concerne, recrutée dans l'orne, je n'ai moi non plus aucune nouvelle depuis l'appel de l'IA ( apart le ti papier a renvoyer!) ça me stresse!! et le jour de la "rentrée" approche et je flippe de plus en plus! j'avais pas penser que le 10 c'était un mercredi et que peut etre les ecoles ne repondront pas! ça va faire un bazar en plus.Comment sauront nous les horaires, des infos sur la classe que l'on aura...et surtout je me pose tujours cette famause question: que vais-leur faire faire ce premier jour!!!et puis moi le 10 il faut que je trouve un logement et tout...mais comment cela va-t-il se passer! ça me fait peur !!!j'espere etre prés d'alencon ,mon voeu n°1, car j'ai préféré priviligier la proximité de personnes que je connais et surtout de l'iufm et du crdp puisque l'on m'a dit qu'effectivment on avait pas le droit d'emprunter de bouquins dans un autre département.Alors meme si cela va etre loin du calvados, ma patrie et mes amis lol, j'ai préféré jouer la sécurité et en plus me retrouver prés d'une ville plutot qu'en rase campagne lol! mes voeux de circo ont donc été alencon argentan flers!je croise les doigt pour etre donc sur mon premier voeu(mais je dois pas trop avoir le bon fluide puisque ce croisement de doigt n'a pas marché pour avoir le calvados lol)mais bon esperons esperons!!! Pour le moemnt ba je fais quelques recherches dans le stress pour préparer mon 1er jour mais comment peut-on faire sans rien savoir!?c'est difficile!!alors je cogite je cogite...mais bien trop je crois lol
cococcinelle14 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 salut a tous! de retour sur ce forum aprés quelques jours d'absence je voulais encore souhaiter bon courage a tous ceux encore dans l'attente!!!je sais que c'est trés difficile et frustrant!En ce qui me concerne, recrutée dans l'orne, je n'ai moi non plus aucune nouvelle depuis l'appel de l'IA ( apart le ti papier a renvoyer!) ça me stresse!! et le jour de la "rentrée" approche et je flippe de plus en plus! j'avais pas penser que le 10 c'était un mercredi et que peut etre les ecoles ne repondront pas! ça va faire un bazar en plus.Comment sauront nous les horaires, des infos sur la classe que l'on aura...et surtout je me pose tujours cette famause question: que vais-leur faire faire ce premier jour!!!et puis moi le 10 il faut que je trouve un logement et tout...mais comment cela va-t-il se passer! ça me fait peur !!!j'espere etre prés d'alencon ,mon voeu n°1, car j'ai préféré priviligier la proximité de personnes que je connais et surtout de l'iufm et du crdp puisque l'on m'a dit qu'effectivment on avait pas le droit d'emprunter de bouquins dans un autre département.Alors meme si cela va etre loin du calvados, ma patrie et mes amis lol, j'ai préféré jouer la sécurité et en plus me retrouver prés d'une ville plutot qu'en rase campagne lol! mes voeux de circo ont donc été alencon argentan flers!je croise les doigt pour etre donc sur mon premier voeu(mais je dois pas trop avoir le bon fluide puisque ce croisement de doigt n'a pas marché pour avoir le calvados lol)mais bon esperons esperons!!! Pour le moemnt ba je fais quelques recherches dans le stress pour préparer mon 1er jour mais comment peut-on faire sans rien savoir!?c'est difficile!!alors je cogite je cogite...mais bien trop je crois lol Et oui si les écoles sont fermées on va devoir trouver par internet les horaires de l'école et arriver un peu en avance en sespèrant qu'il y aura un collègue pour nous accueillir! Moi la dame au téléphone m'a dit que la commission est le 9 et que je serai ce jour là mon affectation, donc je pense que j'appelerai en fin de matinée pour avoir des infos et je rappelerai le soir s'il le faut mais j'ai envie de savoir le 9 avant la fin de journée où je suis! Je ne céderai pas!! Moi aussi je crois que le mercredi d'après (le 17) j'irai à Alençon pour faire un tour à l'IUFM, à la BU et au CRDP pour avoir pleins d'infos, emprunter et acheter pleins de livres pour m'aider. De toute façon je crois que les 1ers jours ça sera copié-collé dans les manuels! Moi aussi je me dis que c'est un peu du temps de perdu ces journées où on pourrait préparer un peu mais bon j'en profite pour me reposer, rien faire, après je ne pourrai plus! Et puis ne connaissant pas le niveau je ne vais pas bosser pour tous les niveaux, ça sert un peu à rien, et ce n'est pas évident du tout! Il faudra juste bien occuper les élèves toute la journée et essayer d'être crédible devant eux alors que moi je ne le serai pas vraiment! J'espère qu'on se rencontrera tous les LC de l'Orne pour communiquer entre nous, et puis si on est plusieurs dans la même circo alors on pourra peut être travailler un peu ensemble pour s'entraider!
Tahyse Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 salut a tous! de retour sur ce forum aprés quelques jours d'absence je voulais encore souhaiter bon courage a tous ceux encore dans l'attente!!!je sais que c'est trés difficile et frustrant!En ce qui me concerne, recrutée dans l'orne, je n'ai moi non plus aucune nouvelle depuis l'appel de l'IA ( apart le ti papier a renvoyer!) ça me stresse!! et le jour de la "rentrée" approche et je flippe de plus en plus! j'avais pas penser que le 10 c'était un mercredi et que peut etre les ecoles ne repondront pas! ça va faire un bazar en plus.Comment sauront nous les horaires, des infos sur la classe que l'on aura...et surtout je me pose tujours cette famause question: que vais-leur faire faire ce premier jour!!!et puis moi le 10 il faut que je trouve un logement et tout...mais comment cela va-t-il se passer! ça me fait peur !!!j'espere etre prés d'alencon ,mon voeu n°1, car j'ai préféré priviligier la proximité de personnes que je connais et surtout de l'iufm et du crdp puisque l'on m'a dit qu'effectivment on avait pas le droit d'emprunter de bouquins dans un autre département.Alors meme si cela va etre loin du calvados, ma patrie et mes amis lol, j'ai préféré jouer la sécurité et en plus me retrouver prés d'une ville plutot qu'en rase campagne lol! mes voeux de circo ont donc été alencon argentan flers!je croise les doigt pour etre donc sur mon premier voeu(mais je dois pas trop avoir le bon fluide puisque ce croisement de doigt n'a pas marché pour avoir le calvados lol)mais bon esperons esperons!!! Pour le moemnt ba je fais quelques recherches dans le stress pour préparer mon 1er jour mais comment peut-on faire sans rien savoir!?c'est difficile!!alors je cogite je cogite...mais bien trop je crois lol Et oui si les écoles sont fermées on va devoir trouver par internet les horaires de l'école et arriver un peu en avance en sespèrant qu'il y aura un collègue pour nous accueillir! Moi la dame au téléphone m'a dit que la commission est le 9 et que je serai ce jour là mon affectation, donc je pense que j'appelerai en fin de matinée pour avoir des infos et je rappelerai le soir s'il le faut mais j'ai envie de savoir le 9 avant la fin de journée où je suis! Je ne céderai pas!! Moi aussi je crois que le mercredi d'après (le 17) j'irai à Alençon pour faire un tour à l'IUFM, à la BU et au CRDP pour avoir pleins d'infos, emprunter et acheter pleins de livres pour m'aider. De toute façon je crois que les 1ers jours ça sera copié-collé dans les manuels! Moi aussi je me dis que c'est un peu du temps de perdu ces journées où on pourrait préparer un peu mais bon j'en profite pour me reposer, rien faire, après je ne pourrai plus! Et puis ne connaissant pas le niveau je ne vais pas bosser pour tous les niveaux, ça sert un peu à rien, et ce n'est pas évident du tout! Il faudra juste bien occuper les élèves toute la journée et essayer d'être crédible devant eux alors que moi je ne le serai pas vraiment! J'espère qu'on se rencontrera tous les LC de l'Orne pour communiquer entre nous, et puis si on est plusieurs dans la même circo alors on pourra peut être travailler un peu ensemble pour s'entraider! Moi, la dame au téléphone m'a dit de n'appeler que le 10 au matin... super pratique... Sinon, pour le CDI, ça m'angoisse d'avance car je ne connais pas du tout l'IUFM d'Alençon, n'ayant jamais mis les pieds dans l'Orne... On peut y emrunter des livres quand on est PELC ? Comment on le prouve ? Bon, moi aussi je reste sur cette partie du forum, je souhaite bon courage aux LC qui attendent et j'espère qu'on ne perdra pas contact histoire de s'entraider quand cela sera possible
winnie011 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Je rentre du boulot je me précipite sur l'ordi et....non pas d'appel Bon allez ils vont s'y mettre y a pas de raison courage
noWorries Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Je rentre du boulot je me précipite sur l'ordi et....non pas d'appel Bon allez ils vont s'y mettre y a pas de raison courage Peut être lundi si des décisions se prennent aujourd'hui... Sinon octobre. Allez on verra, courage à tout le monde et bon week-end!
marie1885 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 je viens d'appeler la dame qui m'a dit : ça ne bougera sans doute pas avant début octobre vous allez être appelée mais pas tout de suite" en gros ça bouge pas rrrrrrrrrrrrr patience patience
winnie011 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 je viens d'appeler la dame qui m'a dit : ça ne bougera sans doute pas avant début octobre vous allez être appelée mais pas tout de suite" en gros ça bouge pas rrrrrrrrrrrrr patience patience Et tu lui as demandé s' ils en étaient bien à 46 ??
asil Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 pfff octobre c'est loin bouhhhhhhh! franchement j'y crois de moins en moins...
winnie011 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 pfff octobre c'est loin bouhhhhhhh! franchement j'y crois de moins en moins... Tout pareil c'est dur d'y croire et puis j'ai pas envie de rebosser le concours et de la repasser... :sad:
Messages recommandés