Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai une réponse par mail du sgen 50 qui confirme que l'heure est aux économies et qu'il y aura un recompte des besoins fin septembre debut octobre. Après ce sera aux inspecteurs et au rectorat de décider s'ils recrutent ou non... pas réjouissant tout ça.

Et les inscriptions aux concours commencent jeudi pour info...et dire qu'il faudra un master bientôt...

Oui plutôt déprimant tout ça, moi qui était plutôt sereine jusque maintenant je commence à me poser beaucoup de questions:

Je sais que l'heure est aux restrictions mais je ne comprends pas comment les départements peuvent résorber leur déficit qui d'après les dires sont important???

Où sont les nombreux recrutements qu'on nous annonçait? (50 dans le calvados, 40 dans l'orne...)

Comment peuvent-ils se débrouiller avec autant de personnes qui leur manquent? A moins d'utiliser tous les remplaçants je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir? Et surtout comment ils vont faire quand viendront s'ajouter les arrêts maladies, les congés maternité......

A moins de laisser les écoles se débrouiller avec leurs absents je ne vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir.

Et pour finir, la dernière qui a été recrutée (la 46ème) a eu le choix entre les 3 départements, ca veut bien dire qu'il y a des manques?non?

Voilà si quelqu'un a des réponses ou des informations qui peuvent m'aider à comprendre comment ça fonctionne, je suis preneuse... :wink:

" Petit aparté pour bluey, ça se passe bien en finlande??"

Il y a des municipalités qui prennent les choses en main, et qui ont recruté des agents pour faire face et épauler les instit'. C'est le cas dans l'orne avec une école maternelle : 81 enfants et...............2 instits!!!!Va-t-on nous laisser une place? rien n'est moins sûr.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)

il ne faut pas perdre espoir on n'est que le 9 septembre ! Comme le dis le proverbe "tout arrive à point à qui sait attendre"! Patience et profitons de nos vacances rallongés car après boulot, boulot, boulot !!

Posté(e)
il ne faut pas perdre espoir on n'est que le 9 septembre ! Comme le dis le proverbe "tout arrive à point à qui sait attendre"! Patience et profitons de nos vacances rallongés car après boulot, boulot, boulot !!

toi aussi t'es sur LC?

Posté(e)
Pourquoi la circo de l'Aigle est-elle dure???

C DUR AU MORAL!!! villers et heugon... c tristoune!

Pourquoi?

Posté(e)

Sur un autre post, SUD61 a mis:

"28 PELC ont été affectés aujourd'hui. Dès que j'ai le temps (demain soir ???), je vous mets les lieux sur le blog de SUD.

L'Orne va refaire ses comptes de postes vacants (une petite quinzaine) et va demander au Rectorat l'ouverture d enouveaux recrutements de PELC pour début octobre.

Est-ce que le Rectorat donnera satisfaction ? "

Aller, ne baissez pas les bras !!

Posté(e)

"28 PELC ont été affectés aujourd'hui. Dès que j'ai le temps (demain soir ???), je vous mets les lieux sur le blog de SUD.

L'Orne va refaire ses comptes de postes vacants (une petite quinzaine) et va demander au Rectorat l'ouverture d enouveaux recrutements de PELC pour début octobre.

heu moi c'est une cinquantaine de recrutements qu'il faudrait... :cry: n et trop tard j'ai baissé les bras lol

Mais allez, courage a ceux qui sont tout proches d'etre appelés...

Posté(e)

Merci pour cette nouvelle, en espérant que les demandes soient acceptées et qu'il y ait autant de besoins dans les autres départements.

Posté(e)

Juste une question surement "conne" mais, ca veut dire quoi PELC? Professeur des écoles liste complémentaire??

CEla veut dire qu'il y a 28 postes sur la liste complémentaire qui vont etre appelés??

Merci de me tenir au courant!

Posté(e)
Juste une question surement "conne" mais, ca veut dire quoi PELC? Professeur des écoles liste complémentaire??

CEla veut dire qu'il y a 28 postes sur la liste complémentaire qui vont etre appelés??

Merci de me tenir au courant!

Les 28 LC ont déjà été appelés à la rentrée pour l'Orne et sinon oui PELC veut dire professeur des écoles de liste complémentaire c'est pour faire une diff avec les PE1 et PE2.

Ce que voulait dire Marie en reprenant les paroles de SUD c'est que l'Orne a recruté 28 personnes à la rentrée et les syndicats pensent qu'il en faudra une quinzaine en octobre. voili voilou

Bonne soirée

Posté(e)

J'ai mis les 28 postes des PELC recrutés sur le blog (cf la signature) ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...