crwicrwi Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Coucou,, Je vous rejoins, je suis 72ème sur la LC, croisons les doigts. Coucou spécial à Noworries et morgane, c christelle, on était ensemble en pe1 a cette année, j'éspère que ça va bien?? Bisous Je viens d'avoir le rectorat au téléphone.Ils sont à 49 sur la LC du concours externe. En sachant qu'il faut qu'ils insèrent le 3ème concours. Ils nous appellent quand ils ont besoin mais à priori ils rappelleraient plus vers la fin du mois. Mais tout ceci c'est suivant les demandes, et ils ne sont au courant des demandes qu'au dernier moment. Donc patience.... ok merci pour l'info.
marie1885 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 alors déjà folle journée aujourd'hui mais en gros CA Y EST CA Y EST : j'ai appelé dès 8h00 ce matin à peine arrivée au collège et là une dame me dit (Florence Renée de l'inspection académique de la manche, très sympa) on vous attend à l'IA de Saint-Lô ce matin pour signer des papiers et remplir un formulaire et vous commencez à 13h30 le stress qu'elle me met pour débuter c'était le top mais bon confirmation je suis recrutée par l'IA de la manche donc super pour moi qui voulais vraiment rester dans le 50. j'ai dû filer ma démission du collège en vitesse mais ils étaient bien au courant et je n'ai eu aucun souci pour partir de suite après l'appel. je me pointe à l'ia vers 10h30 , pas pu avant, et on me dit ok maintenant faut revenir à 13h30 pour rencontrer une inspectrice. ok je revient à 13h30 pour voir la fameuse inspectrice le temps d'un ouf et elle m'annonce que j'ai droit à une semaine de stage d'observation dans une école d'application (condé/vire) nickel car pas loin de chez moi mais en fait je n'avais qu'à y aller pour me présenter et finalement j'y suis restée jusqu'à 16h30 puisque maintenant je suis recrutée donc payée alors je devais faire les heures de l'école. bref que du bonheur mais je dois encore attendre la fin de la semaine pour connaître mon affectation. En fait, nous sommes 3 lc recrutées par la manche et je suis la 3e (une fille mieux classée que moi a abandonné après des soucis lors de son stage d'observation selon l'inspectrice) pour remplacer trois enseignants actuellement en poste car il y a un appel d'offre dans la manche pour des postes à compétences particulières (genre conseiller péda, le truc pas du tout adapté pour des lc) donc quand des personnes postuleront pour ces trois postes je pourrai connaître mon futur poste. j'espère. sinon apparemment pas de nouveaux recrutements dans la manche avant début octobre je serais donc la dernière recrutée de la liste (49e) pour le moment. désolée pour le roman mais je pense que ça peut donner une idée de ce qui vous attend quand on vous appelle. et merci d'avoir attendu de mes nouvelles
luna85 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Coucou Christelle !!!!!!!!!!! Je croise les doigts pour toi aussi !!! Sinon Marie1885 : toutes mes félicitations!!!!!!!!! C'est cool pour toi. Merci de nous avoir tenus au courant je te souhaite bon courage et tout plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie de maitresse !!!
missfineee Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 alors déjà folle journée aujourd'hui mais en gros CA Y EST CA Y EST :j'ai appelé dès 8h00 ce matin à peine arrivée au collège et là une dame me dit (Florence Renée de l'inspection académique de la manche, très sympa) on vous attend à l'IA de Saint-Lô ce matin pour signer des papiers et remplir un formulaire et vous commencez à 13h30 le stress qu'elle me met pour débuter c'était le top mais bon confirmation je suis recrutée par l'IA de la manche donc super pour moi qui voulais vraiment rester dans le 50. j'ai dû filer ma démission du collège en vitesse mais ils étaient bien au courant et je n'ai eu aucun souci pour partir de suite après l'appel. je me pointe à l'ia vers 10h30 , pas pu avant, et on me dit ok maintenant faut revenir à 13h30 pour rencontrer une inspectrice. ok je revient à 13h30 pour voir la fameuse inspectrice le temps d'un ouf et elle m'annonce que j'ai droit à une semaine de stage d'observation dans une école d'application (condé/vire) nickel car pas loin de chez moi mais en fait je n'avais qu'à y aller pour me présenter et finalement j'y suis restée jusqu'à 16h30 puisque maintenant je suis recrutée donc payée alors je devais faire les heures de l'école. bref que du bonheur mais je dois encore attendre la fin de la semaine pour connaître mon affectation. En fait, nous sommes 3 lc recrutées par la manche et je suis la 3e (une fille mieux classée que moi a abandonné après des soucis lors de son stage d'observation selon l'inspectrice) pour remplacer trois enseignants actuellement en poste car il y a un appel d'offre dans la manche pour des postes à compétences particulières (genre conseiller péda, le truc pas du tout adapté pour des lc) donc quand des personnes postuleront pour ces trois postes je pourrai connaître mon futur poste. j'espère. sinon apparemment pas de nouveaux recrutements dans la manche avant début octobre je serais donc la dernière recrutée de la liste (49e) pour le moment. désolée pour le roman mais je pense que ça peut donner une idée de ce qui vous attend quand on vous appelle. et merci d'avoir attendu de mes nouvelles Toutes mes félicitations Marie1885. En effet, folle journée surtout quand on te préviens le matin que tu commences l'après midi. Enfin le principal c'est que tu sois appelée et en plus dans la manche. Tu nous tiens au courant quand tu connaitras ton affectation.
zanos85 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Félicitation Marie, tu dois être très heureuse!!
marie1885 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 oui carrément ça soulage de ne pas avoir besoin de me réinscrire au concours!! je vous souhaite bon courage en attendant le coup de fil !!
noWorries Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Coucou,,Je vous rejoins, je suis 72ème sur la LC, croisons les doigts. Coucou spécial à Noworries et morgane, c christelle, on était ensemble en pe1 a cette année, j'éspère que ça va bien?? Bisous Salut Christelle! La PE1A est en force De mon côté ça va, on attend, on attend! Et félicitations à Marie!
runet Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 bonjour,je suis T1, je suis de près vos recrutements car j'ai plusieurs amies qui sont sur LC, ce que je peux vous dire c'est que pour l'orne, et dans la circonscription de mortagne au perche, il y a des postes vacants mais pour l'instant ils laissent les ZIL dessus. Apparement ils vont en recruter à partir du 1er octobre. Sur cette circo, à priori il manquerait 5 LC. Donc patience patience, il y aura encore qql postes à pourvoir dans l'orne début ou mi-octobre! bon courage à tous et à toutes! slt tout a fait d'accord avec toi tiboutdos (je t'ai reconnu), je fais parti des zil en questions et prochain appel pour le 1 er Octobre! bon courage! petit message perso: je bosse ta fiche de prep, je te tiens au courant!
doodoo56 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 bonjour,je suis T1, je suis de près vos recrutements car j'ai plusieurs amies qui sont sur LC, ce que je peux vous dire c'est que pour l'orne, et dans la circonscription de mortagne au perche, il y a des postes vacants mais pour l'instant ils laissent les ZIL dessus. Apparement ils vont en recruter à partir du 1er octobre. Sur cette circo, à priori il manquerait 5 LC. Donc patience patience, il y aura encore qql postes à pourvoir dans l'orne début ou mi-octobre! bon courage à tous et à toutes! coucou tiboutdos! comment va tu? bien passée la rentrée? sympa de prendre de nos nouvelles!!
doodoo56 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 une question: comment sont recrutes les LC3eme voie? il s'intercale dans la liste c'est ca? du coup moi par exemple qui suit 94eme, en realité je suis 98eme? bon allez, encore une cinquantaine d'appelés et fini le calvaire de l'attente!!! (je me demande si la je suis pas en train de croire au per enoel...
gnignie Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Beaucoup de stress aujourd'hui pour toi, Marie1885. T'as pas eu le temps de te retourner mais maintenant c'est bon TU ES MAITRESSE. Félicitations!
alice61 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 félicitation Marie1885 et bon courage pour la suite.
Messages recommandés