asil Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 merci une fille pour ces renseignements. après il faut voir si dans toutes les académies, ils appliquent la même chose...
slie Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 et quand on a déjà été admissible deux fois en 2007 et en 2008???? mdr bah on recommence en 2009, la grosse blague. Coucou asil, Cool, zen, reste calme sinon tu risques de finir comme ton surnom (ou ton prénom! ) l'indique, à l'asil!!!!! Je te taquine, tu m'auras reconu! Sinon sérieusement, tenez bon, ils vont forcément recruter des LC, il y a des congés maternités qui arrivent, ils vont devoir récupérer les ZIL sur les postes normalement du aux LC! Doodoo56 et asil, on devrait vous donner une paie rien que pour le fait d'avoir passé ce concours plusieurs fois! non mais!! ça vaut au moins un master +5!!! bon courage à tous et à toutes Je suis assez d'accord, d'autant que c'était ma quatrième tentative cette année...alors si on calcule ça fait BAC+7 ....WAOUH la paie!!
doodoo56 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Coucou,J'ai pas tout suivi. Admettons que par malheur, nous ne soyons pas appelés, nous devrions donc préparer cette année un M1 pour pouvoir passer le concours l'année prochaine??? Je comprends pas très bien? Si quelqu'un peut me réexpliquer. Merci. en fait a la rentrée 2009 les iufm seront supprimés et a la place ils vont creer un master special. faudra etre en 2eme année de ce master pr passer le concours. Mais pr lancer cette reforme a la rentrée, les gens admissible iront directement en master2, plus les personnes qui onr deja validées un master mais sur derogation. et ceux qui auront obtenus le concours feront une m2/pe2 remunérée. Quant aux autres, ils devront s'inscrire en 1ere année de ce nouveau master, puis faire la 2eme année avant de pouvoir passer le concours. (recrutement a bac+5) Mais bon pour l'instant rien b'est ecoire definitif, et il reste de nombreuses zones d'ombres.
doodoo56 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 autre info: les gens qui auront leur concours cette année seront titulaire en 2010, et ceux passant le concours en 2010 seront egalement directement titulaires, ce qui veut dire que pour le concours 2010 les postes diminueront fortement!! Mais j'ai une autres question: l'entrée en master va se faire comment? parce que si l'entrée est libre ca a en faire du monde a s'inscrire!! et comment vont ils s'y prendre pour que leconcours recte academique? bref c'est le bazarre!! on a pas fini de galerer!!!!
marie1885 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 juste une parenthèse pour vous informer que ça y est: J'AI MA CLASSE !!!! enfin je commence vraiment dans ma classe mardi prochain il y avait surnombre dans les classes donc officiellement je suis brigade mais finalement j'aurai à l'année une classe de 21 élèves (14ce1 et 7ce2) à l'école Gendrin de Saint-Lo. le seul léger souci c'est que j'ai 2 cycles odnc 2 preps à chaque fois mais bon c'est la fête pour moi ce week end
audrey14 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 juste une parenthèse pour vous informer que ça y est: J'AI MA CLASSE !!!!enfin je commence vraiment dans ma classe mardi prochain il y avait surnombre dans les classes donc officiellement je suis brigade mais finalement j'aurai à l'année une classe de 21 élèves (14ce1 et 7ce2) à l'école Gendrin de Saint-Lo. le seul léger souci c'est que j'ai 2 cycles odnc 2 preps à chaque fois mais bon c'est la fête pour moi ce week end félicitations marie1885 et bon courage pour la suite! Profite bien de ton dernier week-end de repos
zanos85 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Peux-ton espérer qu'ils en appellent cette semaine?? C'est la question que tout le monde se pose!!!!
slie Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Peux-ton espérer qu'ils en appellent cette semaine?? C'est la question que tout le monde se pose!!!! Je mise sur le premier vendredi d'août : il parait qu'ils appellent plutôt le vendredi, histoire d'être tranquilles le weekend!!!
gnignie Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Peux-ton espérer qu'ils en appellent cette semaine?? C'est la question que tout le monde se pose!!!! Je mise sur le premier vendredi d'août : il parait qu'ils appellent plutôt le vendredi, histoire d'être tranquilles le weekend!!! octobre tu veux dire. Ca na passe pas vite mais quand même... Félicitations pour ta classe Marie1885!
zanos85 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 oui, je pense que c'est d'octobre que slie voulait dire!
slie Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 oui, je pense que c'est d'octobre que slie voulait dire! Oui, pardon!!! On en oublierait presque que les vacances sont finies!!!Bien sûr, c'est octobre que je voulais dire!!
audrey14 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Peux-ton espérer qu'ils en appellent cette semaine?? C'est la question que tout le monde se pose!!!! Je mise sur le premier vendredi d'août : il parait qu'ils appellent plutôt le vendredi, histoire d'être tranquilles le weekend!!! cette histoire du vendredi n'est pas tout à fait vraie.. j'ai été appelée un lundi après midi...
Messages recommandés