Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous et à toutes !! Voici un petit message d'enregistrement pour les LC de cette année, patience patience même si je sais très bien que ce n'est pas facile ! J'ai été LC il y a 2 ans recrutée en Février 2007 en même temps que Louallain à qui je fais un coucou !

Pour répondre à Tahyse, l'an dernier je crois que 92 personnes ont été appelées fin août et en étant dans les 20èmes, tu as toutes tes chances d'être appelée ! D'après les échos que j'ai eus : 40 personnes pourraient être appelées à la rentrée dans l'Orne, il reste aussi les postes vacants. Je ne sais pas trop pour les autres départements mais bon il y a de l'espoir !

Et en attendant d'être appelée, j'avais demandé un redoublement à l'iufm qui a été accepté.

Bon courage !!

D'accord, merci :)

Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'avoir deux jours pour m'y rendre si c'est à perpette-les-oies... dans ce cas il faudra trouver un logement, aïe !

Est-ce que quelqu'un sait à quelle date ont été recrutés ceux qui étaient vingt et quelques sur LC l'année dernière ?

Est-ce que je dois demander le redoublement au cas où ? Parce que si je redouble ça pique une place à quelqu'un qui ne va peut-être pas être recruté, non ?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)

En effet, une bonne partie de la liste a été appelée fin aout, quelques uns fin septembre et les derniers pour le 1er novembre environ.

Ne t'inquiètes pas pour l'IUFM. j'y suis allée 3 semaines en septembre, puis ayant été appelée le 28, l'IUFM m'a trouvé une remplaçante directe donc tu ne prendras la place de personne... Ils te remboursent aussi les frais d'inscriptions (moins 20e).

Posté(e)

Ok, donc je vais envoyer ma demande de redoublement, ça ne peut pas faire de mal :lol: !!

Oh là là, je ne connais pas du tout l'Orne, mais bon, ça va être l'occasion si j'ai un poste là-bas !

Merci beaucoup pour toutes vos précisions :wink:

Posté(e)

L'Orne c'est comme partout...on s'y fait.... enfin on s'y fera!! :lol:

Posté(e)

coucou tout le monde!

je ne pensais pas voir beaucoup de monde sur le forum à cette période...

voici mes notes :

francais 17

maths 11.50

HG Sciences 12.50

oral pro 8

LDJ 12

danse 14

entretien eps 6 ( dégoutée sachant que j'ai eu 18 l'an dernier lol)

espagnol 12

= 172 points

voili voilou. allez profitons de nos vacances en attendant le coup de telephone merveilleux. bye

Posté(e)

Je crois que personne n'a pu faire pire que moi à mon entretien d'EPS... j'ai eu 3/20...

Je savais pertinemment que je l'avais raté, et bien raté, mais la note m'a quand même fait bondir quand je l'ai eue !

Quelqu'un d'autre a eu la commision 1 parmi ceux qui ont fait danse ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour moi non plus l'oral d'EPS n'a pas été une réussite (5/20).

Au fait, je suis n° 63 sur LC et souhaite vivement être appelée dès la rentrée !!

Posté(e)

oui moi aussi j'ai eu la commission 1. visiblement, ils aiment les mauvaises notes. moi aussi je savais que j'avais raté en sortant mais pas à ce point... les questions qu'ils m'ont posées étaient super précises et je ne m'y attendait pas du tout, genre "pourquoi vous proposez aux élèves de danser à partir d'un pull et pas d'un sac plastique?", pffff ... bref , c'est fait, c'est passé, on en parle plus. bisous

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu la commission 1 , résultat j'ai eu 7/20 alors que je pensais avoir réussi!! Les questions aussi étaient super précises (pas toujours pertinentes d'ailleurs) et le jury saoulé!!

Bref, je crois qu'on a pas eu de chance... :sad:

Posté(e)

Petite question que je me pose : si on est appelé, doit-on passer une habilitation pour enseigner l'anglais, ou est-elle automatique depuis la réforme 2006 du concours ? Si quelqu'un connait la réponse ...

Posté(e)

non elle n est pas automatique. tu la passes en PE2.

Personnellement, l'inspecteur de ma circo m'a fait passer la provisoire parce que je suis bilingue et du coup j'ai enseigné l angalis à mes cm2 mais c'etait en fait inutile.

Normalement, tu n'auras pas à enseigner l'anglais car les postes fléchés et les intervenants sont là pour ça. tes élèves seront pris en charge pendant un décloisonnement et tu auras une autre classe à qiu tu enseigneras une autre matiere (souvent H-G ou sciences, musique...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...