Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous sommes dans les derniers jours de septembre (enfin, j'ai cru qu'il n'allait jamais finir) et de nouveaux appels vont avoir lieu, espérons le plus possible en tout cas plus de 20 j'espère doodoo56.

Je suis d'accord avec slie les syndicats sont plutôt muets en ce moment et leur sites n' en parlent pas non plus alors je sais qu'il n'y a pas que la LC mais bon, ils pourraient nous dire s'ils connaissent les besoins au moins.

Je vais être optimiste mais je parie sur une quarantaine d'appelés, c'est à dire à peine 15 par département. On verra ça dans la semaine.

Bon courage à toutes et à tous, pour l'attente et pour le boulot.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)

Je te rappelle que 40, c'est pas encore assez pour nous winnie011!!! :bleh: Mais, c'est vrai, je crois que c'est un chiffre assez optimiste, et en regardant la réalité en face, peut-être qu'il nous permettrait d'espérer être recrutés fin décembre, début janvier :wink: ...Ce qui serait toujours mieux que rien, même si en attendant, la vie est dure. Allez croisons le doigts, c'est bientôt la fin du suspens... :cry:

Posté(e)
Je te rappelle que 40, c'est pas encore assez pour nous winnie011!!! :bleh: Mais, c'est vrai, je crois que c'est un chiffre assez optimiste, et en regardant la réalité en face, peut-être qu'il nous permettrait d'espérer être recrutés fin décembre, début janvier :wink: ...Ce qui serait toujours mieux que rien, même si en attendant, la vie est dure. Allez croisons le doigts, c'est bientôt la fin du suspens... :cry:

On arriverai à 80/90 et les prochains recrutement auront lieu aux vacances de la toussaint et je pense que ce sera pour nous ou au moins pour toi déjà...mais peut être que je suis encore trop optimiste.

Posté(e)

Enfin, croisons les doigts, ce sera plus simple :lol:

Posté(e)

Je ne sais pas si ça pourra permettre à un LC d'être recruté, mais j'ai une collègue qui est enceinte et qui aprtira en congé vers mars-avril. Est-ce qu'ils recrutent toujours sur la LC à cette époque de l'année ?

Posté(e)
Je ne sais pas si ça pourra permettre à un LC d'être recruté, mais j'ai une collègue qui est enceinte et qui aprtira en congé vers mars-avril. Est-ce qu'ils recrutent toujours sur la LC à cette époque de l'année ?

Les recrutements peuvent avoir lieu jusqu'aux écrits du concours.

Posté(e)

heu je voudrais pas vous decevoir mais apparemment il ne va pas falloir esperer beaucoup de recrutements en octobre. D'apres les bruits qui courrent seule l'orne aurait reellement besoin de lc ( une quinzaine). Il reste quelques postes a temps partiels a cumuler dans la manche et le calvados, ce qui d'apres mes estimations leurs feraient recruter 5 lc chacun environ... apres, tout ca, ca n'est qu'une estimation mais c'est certain qu'il vont prendre beaucoup moins que lors de la vague de septembre.

Mais apres cela je ne pense pas qu'il y aura encore des recrutements a la toussaint.

Apres faudra patienter en decembre, et encore ca risque de se faire au compte goutte, surtout que le rectorat serait reticent a prendre des lc cette année...

Sinon concernant les departs pour grossesses, l'an dernier j'etait AE dans une ecole primaire et il y a eu 2 congés maternités (un en decembre et l'autre en avril) et les 2 postes ont eté recupérer par des ZIL. Donc un depart en congé ne veut pas forcement dire un recrutement sur lc, surtout cette année avec les restrictions...

Desolé si ce message vous demoralise, ca n'est pas mon but, mais je ne voudrais pas que certains d'entre vous esperent de trop et se fassent des illusions...

Et puis qui sait, peut etre que je me trompe, et quelque part je le souhaite (d'etre dans l'erreur)

courage a tous!

Posté(e)

merci dorine pour ces info qui boostent le moral, on en avait besoin :D . comment sais tu ces chiffres? et où sont passés les nombreux appels du calvados prévus par les syndicats fin aout? vivement la fin de la semaine que la liste avance un peu même si c'est que de 20 personnes.

Posté(e)
merci dorine pour ces info qui boostent le moral, on en avait besoin :D . comment sais tu ces chiffres? et où sont passés les nombreux appels du calvados prévus par les syndicats fin aout? vivement la fin de la semaine que la liste avance un peu même si c'est que de 20 personnes.

Mon moral vient d'en prendre un coup, je crois que je vais aller me recoucher, et faire comme si je n'avais rien lu.... :cry:

Posté(e)

oui tu as bien raison. moi je vais partir bosser en espérant que quand je reviendrais tout à l'heure de meilleures nouvelles nous attendront.

Posté(e)

Oui ça plombe un peu l'ambiance :sad: mais espérons que tu aies tort :D ...et toujours pas de nouvelles des syndicats entre parenthèses...

Posté(e)

ouah la la c'est vrai que c'est pas rassurant comme nouvelle!!!!!!!! Mais bon , moi j'ai pris la décision d'arreter de baliser on verra bien car j'entends plein de sons de cloche différents : un coup ils vont appeler tout le monde, ils coup ils vont pratiquement pas appeler. Je crois qu'au fond, personne ne sait donc il faut juste attendre... Meme si je me plais à croire plus facilement la premiere version!!!!!

Bon courage à tous pour cette interminable attente!!!!!!!!! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...