audrey14 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Sincèrement je pense que trop de suppositions fait plus de mal que de bien... plus on en entend, plus on stresse. Je sais que l'attente est pour certains à la limite du soutenable mais il n'y a pas le choix. L'IA, le rectorat, les syndicats etc sont extrèmement discrets, donc attention aux sources.
Swagat Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour à tous, Voilà c'est le grand jour pour certains enfin j'espère!!!! Car il est temps que les choses bougent un peu Je me joins donc à vous pour cette interminable attente, perso j'ai le temps de voir venir car je suis 99ème sur liste d'attente, ms c'est tjs rassurant (au vu du peu d'informations qui filtrent de la part des inspections et des syndicats) de voir que l'on n'est pas tout seul. Donc bon courage à tous et surtout restons Zen et Positif
slie Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour à tous,Voilà c'est le grand jour pour certains enfin j'espère!!!! Car il est temps que les choses bougent un peu Je me joins donc à vous pour cette interminable attente, perso j'ai le temps de voir venir car je suis 99ème sur liste d'attente, ms c'est tjs rassurant (au vu du peu d'informations qui filtrent de la part des inspections et des syndicats) de voir que l'on n'est pas tout seul. Donc bon courage à tous et surtout restons Zen et Positif Bienvenue dans le club des "derniers de la liste", ça fait du bien un regard neuf et encore enthousiaste! Merci, ça nous recharge les batteries! Et bon courage à toi aussi pour l'attente
doodoo56 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 oulala vraiment desolé de vous miner le moral, si j'avais su je n'aurai pas mis mon dernier message. L'info je la tiens d'un directeur d'ecole et dun maitre E... apparemment le nombre d'enseignants n'est pas deficitaire pour le moment dns le calvados, ils se sont trompés dans les estimations en septembre en predisant 20 car il n'y avait pas encore les t1 affectés il y aurait juste quelques temps partiels occupés par des zil qui pourraient se liberer et qu'il faudrait cumuler pour faire un poste complet... Ils m'ont egalement dit que la prochaine vague de recrutement aurait lieu entre la deuxieme semaine d'octobre et la toussaint. Apparemment l'Ia veut retarder au maximum les recrutements afin de garder le maximum les ZIL sur les postes prevus par les LC. Mais bon peut etre qu'ils se tromprent. Avec toutes ces rumeurs qui courrent en ce moment... Mais la discretions des syndicats et du rectorat demontrent que pour l'instant les LC ne semblent pas etre leur priorité. J'ai telephoner au rectorat et une fois de plus on m'a dit de rappeler en novembre... Mais sincerement ne perdez pas espoir, rien n'est encore perdu. Mais lk but de mon message c'etait deviter que certains d'entre c'etait de vous informer de ce qu'on m'avait dit et aussi d'eviter que certains d'entre vous restiez fixé sur cette liste, parce que etant dans le meme cas que vous je sais a quelle point cette situation est difficile. Donc mon conseil: continuer d'y croire, mais a coté de ca faites autre chose au cas ou les choses ne se passeraient pas comme prevu... voilou, j'espere que je ne vais pas vous achever avec ce qaue je viens de vous dire
slie Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 oulala vraiment desolé de vous miner le moral, si j'avais su je n'aurai pas mis mon dernier message. L'info je la tiens d'un directeur d'ecole et dun maitre E... apparemment le nombre d'enseignants n'est pas deficitaire pour le moment dns le calvados, ils se sont trompés dans les estimations en septembre en predisant 20 car il n'y avait pas encore les t1 affectés il y aurait juste quelques temps partiels occupés par des zil qui pourraient se liberer et qu'il faudrait cumuler pour faire un poste complet... Ils m'ont egalement dit que la prochaine vague de recrutement aurait lieu entre la deuxieme semaine d'octobre et la toussaint. Apparemment l'Ia veut retarder au maximum les recrutements afin de garder le maximum les ZIL sur les postes prevus par les LC. Mais bon peut etre qu'ils se tromprent. Avec toutes ces rumeurs qui courrent en ce moment... Mais la discretions des syndicats et du rectorat demontrent que pour l'instant les LC ne semblent pas etre leur priorité. J'ai telephoner au rectorat et une fois de plus on m'a dit de rappeler en novembre... Mais sincerement ne perdez pas espoir, rien n'est encore perdu. Mais lk but de mon message c'etait deviter que certains d'entre c'etait de vous informer de ce qu'on m'avait dit et aussi d'eviter que certains d'entre vous restiez fixé sur cette liste, parce que etant dans le meme cas que vous je sais a quelle point cette situation est difficile. Donc mon conseil: continuer d'y croire, mais a coté de ca faites autre chose au cas ou les choses ne se passeraient pas comme prevu... voilou, j'espere que je ne vais pas vous achever avec ce qaue je viens de vous dire Achever n'est pas le terme....Je dirai que "miner" conviendrait mieux !! Non, je rigole, on a aussi besoin de temps en temps, de revenir un peu à la réalité des choses. Et même si ça m'a plombé ma journée, ça m'a permis de me relancer dans mes démarches pour trouver autre chose "au cas où"!C'est vrai que si on regarde la réalité en face, ça sent le roussi pour nous les Derniers. Espérons tout de même que la réalité sera toute autre.
winnie011 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bon bah moi je vais retourner bosser et plus regarder le forum au moins j'y penserai peut être pas...enfin j'espère.
cococcinelle14 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Coucou tout le monde! Je viens un peu remonter le moral enfin je vais essayer!! J'ai été appelé dans la circo de l'Aigle (comme vous le savez peut être) et hier j'ai vu une conseillère péda qui nous a dit (à mes collègues et moi) qu'ils ne savent pas trop comment ils vont gérer les congés mater car apparemment il y en a plusieurs dans cette circo dont ma collègue qui va partir en novembre ou décembre (elle aimerait travailler jusqu'aux vacances de noel mais elle ne pense pas tenir avec son gros ventre d'ici là!). Et oui ce sont souvent les ZIL qui remplacent le temps des congés mater mais près de Vimoutiers où je suis il n'y a plus beaucoup de ZIL de libres. Beaucoup de ZIL sont sur des remplacements de longues durées et comme je vous l'ai dit ils vont manquer de ZIL pour les prochains départs en congés. Si on ajoute à ça des probables congés maladie par exemple (comme ma directrice qui est absente depuis la rentrée et pour 2 mois et donc remplacée par une ZIL pendant tout ce temps), dans la circo de l'Aigle ils vont manquer de ZIL! Je sais qu'il y a une ZIL qui fait un remplacement de longue durée à Vimoutiers, elle ne peut donc pas remplacer les profs malades ou autre. En effet ils évitent de recruter des LC mais je ne pense pas qu'ils pourront tenir longtemps sans recrutements, si tous les ZIL sont sur des remplacements longs, qui va remplacer les instit malades ou les futurs congés?? Car les épidémies courent des les écoles et touchent aussi les profs (je suis moi même enrhubée!) Donc ne perdez pas espoir du tout!! Peut être que ça sera plus long que prévu, mais je pense qu'ils vont devoir appeler en octobre et même après! Bon courage à tous pour l'attente!!
marloue Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Coucou tout le monde! Bon on m'avait dit (je tiens ça d'un syndicat) qu'on m'appelerait aujourd'hui... Parcequ'ils doivent en appeler 15 dans l'Orne (pour les autres départements je ne sais pas...), et toujours pas d'appels! Franchement j'en ai trop marre d'être en train d'attendre. J'y crois même plus. Bon courage à tous.
asil Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 ok il y aura peut etre des appels parce que pas assez de ZIL mais jusqu'à appeler les derniers de la liste, ça relève du miracle non? marloue courage l'après midi n'est pas fini, ils vont peut etre t'appeler, je te le souhaite.
lean61 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 ok il y aura peut etre des appels parce que pas assez de ZIL mais jusqu'à appeler les derniers de la liste, ça relève du miracle non?marloue courage l'après midi n'est pas fini, ils vont peut etre t'appeler, je te le souhaite. Bonjour a toutes et à tous!Cela fait maintenant près de 3 mois que je viens régulièrement sur ce site mais je n'étais pas encore inscrite!C'est maintenant chose faite!Je me présente je suis lean 61 et redoublante PE1 à Alençon. J
lean61 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 ok il y aura peut etre des appels parce que pas assez de ZIL mais jusqu'à appeler les derniers de la liste, ça relève du miracle non?marloue courage l'après midi n'est pas fini, ils vont peut etre t'appeler, je te le souhaite. Bonjour à toutes et à tous!Cela fait maintenant près de trois mois que je viens sur ce site mais je ne m'étais pas encore inscrite. C'est maintenant chose faite! Je me présente, je suis lean61, redoublante PE1 à Alençon et 115ème sur liste complémentaire. J'ignore totalement ce qui va arriver, en attendant je prépare une deuxième fois le concours. Bon courage!A bientôt!
missfineee Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Enfin le 1er octobre! Mais à ce que je vois les nouvelles sont loin d'être bonnes Dis moi Marloue, comment sais-tu tu que tu devais être appelée aujourd'hui? As-tu eu des nouvelles? Bienvenue parmi nous Lean61.
Messages recommandés