Aller au contenu

LC basse normandie

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. je lis quasiment tous les jours les nouvelles de celui-ci et c est vrai que l'on ne sait plus sur quel pied dansé. moi je suis 76 ème alors j attends beaucoup de se recrutement.

Modifié par didine14
  • Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. je lis quasiment tous les jours les nouvelles de celui-ci et c est vrai que l'on ne sait plus sur quel pied dansé. moi je suis 76 ème alors j attends beaucoup de se recrutement.

Bienvenue à toi et bonne attente si tant est qu'elle soit bonne.

Posté(e)

Et voilà encore un vendredi sans appel, on a plus qu'à se résoudre à attendre les vacances... :sad: On ne pourra toujours pas dire qu'on manque de patience, et qu'on a les nerfs fragiles!!!En même temps, c'est un super entraînement pour ceux qui auront la chance d'avoir une classe un jour :wink:

Posté(e)

et oui encore un vendredi, mais nous sommes qu'en début journée. je pense qu elle va etre stressante...

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je viens d'appeler le rectorat pour essayer d'avoir des infos mais RIEN :sad: . J'ai demandé s'il pensait qu'il y aurait bientôt un nouveau recrutement mais la dame que j'ai eu m'a dit qu'elle ne savait rien. Je lui ai dit qu'on avait eu des infos des syndicats qui nous disaient qu'il y aurait sûrement des appelés dans la semaine et elle m'a répondu qu'effectivement elle avait entendu ça mais que c'était des rumeurs. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n'est vraiment pas une situaion facile !

Posté(e)

info officielle:

le ministre a demandé de geler les listes co au niveau national !!!!!

bougeons nous mainif à Paris le 19 octaobre

Posté(e)

vraiment m. le ministre n'a que des bonnes nouvelles! :blink: de toute façon s'il y a besoin de monde, ils seront bien obligés de piocher dans les listes, je pense qu'il ne faut pas se décourager, on a eu des bonnes nouvelles des syndicats, il faut rester là-dessus et attendre que ça bouge avant les vac', en attendant essayons de profiter de ce beau week end qui nous attend...

Posté(e)
info officielle:

le ministre a demandé de geler les listes co au niveau national !!!!!

bougeons nous mainif à Paris le 19 octaobre

Excuse-moi d'être septique, mais info officielle qui vient d'où??????????????Parce que des infos officielles de syndicats qui s'avèrent inexactes on en a déjà entendu des quantités.... :glare:

Posté(e)

Vous n'avez pas entendu parler de çà?

J'ai apellé le syndicat ce matin et il m'a dit que le ministre avait demander de geler les listes co.

Cependant il n'ont pas eu d'infos écrites.

Voilà.

Posté(e)

Super l'info, il a pas d'autres conneries à sortir.

je vais envoyer un MP à SUD 61 ppour savoir s'il est au courant de quelque chose.

D'après ce que j'ai pu lire sur les autres forums LC cette histoire de gel des LC c'est depuis le début de l'année scolaire, après ce sont les recteurs qui prennent les décisions et qui décident de respecter ou non cette demande. Y'a des académies comme grenoble où le recteur refuse de faire appel aux LC.

Posté(e)

Jme disais bien. Enfin, si c'est une rumeur, je pense que je traduis la pensée de tout le monde en demandant aux utilisateurs de ce forum d'y aller molo avec ce qu'ils écrivent :mad: ...C'est sûr qu'on est toujours contents des bonnes nouvelles et énervés après les mauvaises, mais je ne pense pas être la seule à avoir fait une crise de nerfs après le message de ce matin. Alors, merci de penser aux retentissements que peuvent avoir ces nouvelles sur des LC à bout de nerfs, et qui n'ont que ce forum comme lien avec l'Education Nationale. Cela-dit, j'espère que c'est vraiment une rumeur!

Posté(e)
Jme disais bien. Enfin, si c'est une rumeur, je pense que je traduis la pensée de tout le monde en demandant aux utilisateurs de ce forum d'y aller molo avec ce qu'ils écrivent :mad: ...C'est sûr qu'on est toujours contents des bonnes nouvelles et énervés après les mauvaises, mais je ne pense pas être la seule à avoir fait une crise de nerfs après le message de ce matin. Alors, merci de penser aux retentissements que peuvent avoir ces nouvelles sur des LC à bout de nerfs, et qui n'ont que ce forum comme lien avec l'Education Nationale. Cela-dit, j'espère que c'est vraiment une rumeur!

Allez respire Slie....(Moi je me suis réinscrite au concours dans plusieurs académie en lisant cette info... :wink: )

Enfin j''espère que je me trompe pas.

J'ai refait un tour sur les autres forums LC et d'après ce que j'ai pu voir il y pas mal d'académie qui 'nont pas commencé leur recrutements, notamment des grosses académies comme paris, créteil... qui ont l'habitude rectruter en masse sur LC.

Les raisons invoquées sont des problèmes de budget mais il semble bien que le ministre ait demandé aux recteurs à la rentrée d'éviter de faire appel aux LC cette année.

Après comme je l'ai dit précédemment c'est le recteur qui décide en son âme et conscience (enfin ça dépend surtout de son degré de rapprochement avec notre cher ministre :mad: ).

Il semble y avoir des académies privilégiées comme la notre ou celle de bretagne et d'autres où les recutements ont commencé depuis un moment.

Mais effectivement la france est en crise et les budgets ne sans doute pas aussi important que les autres années.

Mais ce que j'espère c'est que l'académie de caen a un peu d'argent de coté pour nous.... :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...