Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SUD éducation de l'Orne a interrogé l'Inspection Académique cet après-midi : voici les dernières nouvelles : le Rectorat attend que les trois départements annoncent leurs besoins pour procéder à une nouvelle vague de recrutements, simultanés,. L'Orne demande 17 nouveaux PELC, je ne sais pas pour les autres.

Ce n'est plus qu'une question de jours.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
SUD éducation de l'Orne a interrogé l'Inspection Académique cet après-midi : voici les dernières nouvelles : le Rectorat attend que les trois départements annoncent leurs besoins pour procéder à une nouvelle vague de recrutements, simultanés,. L'Orne demande 17 nouveaux PELC, je ne sais pas pour les autres.

Merci SUD61 de donner des nouvelles. En plus, elles sont plutôt bonnes donc ça redonne le sourire :D

Posté(e)

Merci SUD61 de donner des nouvelles. En plus, elles sont plutôt bonnes donc ça redonne le sourire :D

Merci sud 61 pour cette bonne nouvelle,

J'éspère que ça va arriver vite, ça fait du bien d'entendre des choses comme ça.

Bisous à tous et courage

Posté(e)

enfin des nouvelles, merci!!!! espèrons qu'ils en appellent un bon nombre pour le calvados et la manche aussi. allez courage

Posté(e)

Enfin des infos, il était temps, on commençait à s'en inventer faute de savoir quoi que ce soit :mad: . Alors ça ferait 17 dans l'orne, ce qui est bien, mais est-ce qu'il se peut que Calvados et Manche ne recrutent personne ou très peu de LC :sad: ??Et surtout, quand va avoir lieu ce recrutement?? J'imagine que ça ne va pas tarder, mais que cette dernière ligne droite parait longue (et qui plus est pour ceux qui ne seront pas recrutés (objectivement) lors de cette vague).Bon courage à tous, et surtout à ceux qui auront la chance de débuter bientôt et de ne pas voir le jour pendant quelques années!!!quelle chance! :wink:

Posté(e)

vous voulez une bonne nouvelles en voici une:

Information du sgen-cfdt : vendredi 3 octobre

Les 3 départements ont fait remonter leurs besoins au Rectorat. L'autorisation de recruter devrait être accordée par le Rectorat au début de la semaine prochaine.

Le Calvados devrait être le département qui recrutera le plus : près de 20

L'Orne devrait en recruter une quinzaine

La Manche est moins déficitaire 7 au maximum.

Au total le sgen-cfdt pense qu'une quarantaine de PELC sera recrutée la semaine prochaine.

Attribution d'un département : la chance autant que le classement.

Le recrutement en plusieurs vagues pose problème ; il met à mal le critère rang de classement au concours : on peut être bien classé (dans les 30èmes) et avoir eu son 3ème voeu alors qu'un classement moins favorable peut conduire à un recrutement, en octobre, mais sur son 1er voeu.

L' affectation dans un département a des conséquences durables pour celles et ceux qui sont nommés sur leur voeu n°3 et qui ont des contraintes familiales qui ne leur permettent pas de déménager. C'est dans le département qui vous a recruté que vous devrez aussi faire votre PE2 puis que vous serez titularisé. Si on sort assez facilement du Calvados et de la Manche, il faut en revanche attendre plusieurs années avant de sortir de l'Orne.

Des PELC bien classés ont été nommés à la rentrée sur leur 3ème voeu alors que les 1ers appelés de cette 2ème vague seront affectés sur leur 1er voeu.

Le Sgen-cfdt ne se satisfait pas de cette procédure qui met à mal le critère rang au concours. Nous ne pouvons pas obtenir du Rectorat une modification de cette règle qui est nationale et qui s'applique dans toutes les académies. Nous interviendons toutefois sur la situation du Calvados qui a accentué cette difficulté en recrutant peu en septembre et nettement plus en octobre.

Au niveau du ministère ce problème est à peine perçu ; la préoccupation princinpale de notre ministre c'est à la suppression des postes offerts aux concours, c'est la réforme des IUFM qui supprime l'année de formation payée (statut de stagiaire) et qui pourrait aussi après 2009 mettre fin aux PELC sous statut de stagiaire.

Formation préalable :

Chaque département devrait -avant de vous attribuer un poste- organiser un stagecourt pour vous aider à prendre vos fonctions. Vous devriez aussi avoir pendant l'année, un suivi par un conseiller pédagogique.

Autres recrutements :

Dans l'immédiat nous n'avons pas de date précise ; nous pensons que les départements feront un point en fin de trimestre. (il s'agira dans ce cas de réjustements et non de recrutements massifs)

Posté(e)

Je ne sais plus qui croire, alors j'essaie de ne pas trop me réjouir et j'attends.

Posté(e)

appelera, appelera pas aujourd'hui..... telle est la question!

Posté(e)

Les 3 départements ont fait remonter leurs besoins au Rectorat. L'autorisation de recruter devrait être accordée par le Rectorat au début de la semaine prochaine.

Au total le sgen-cfdt pense qu'une quarantaine de PELC sera recrutée la semaine prochaine.

Croisons les doigts pour que ça se passe comme ça ...

Posté(e)

Croisons les doigts pour que ça se passe comme ça ...

Coucou,

Ca c'est une bonne nouvelle, c'est trop cool.

Mais je voulais savoir où avez-vous eu ces infos??? Parce que je ne trouve rien sur le site du sgen-cfdt??

Merci :D

Posté(e)

J'ai eu les mêmes nouvelles que vous et ca fait plaisir plus de 40 recrutements c'est bien !! On va peut etre pas trop se rejouir mais ca laisse un bon presage !! Bon courage a tous ca devrait pas tarder les appels !!

Les infos je les ai recues par mail comme les autres je pense !

Posté(e)

oui moi aussi je les ai reçu par mail.

Pour recevoir les informations du sgen-cfdt, tu peux leur transmettre ton mail.

SGEN-CFDT BP 545 50015 Saint-Lô Cedex tel : 02.33.55.15.54

site 1er degré Manche : http://pagesperso-orange.fr/sgen.manche/

Comme ça tu auras les quelques infos qu'ils envoient.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...