papillon59 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 info officielle: le ministre a demandé de geler les listes co au niveau national !!!!! bougeons nous mainif à Paris le 19 octaobre
mariecb Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 vraiment m. le ministre n'a que des bonnes nouvelles! de toute façon s'il y a besoin de monde, ils seront bien obligés de piocher dans les listes, je pense qu'il ne faut pas se décourager, on a eu des bonnes nouvelles des syndicats, il faut rester là-dessus et attendre que ça bouge avant les vac', en attendant essayons de profiter de ce beau week end qui nous attend...
slie Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 info officielle:le ministre a demandé de geler les listes co au niveau national !!!!! bougeons nous mainif à Paris le 19 octaobre Excuse-moi d'être septique, mais info officielle qui vient d'où??????????????Parce que des infos officielles de syndicats qui s'avèrent inexactes on en a déjà entendu des quantités....
papillon59 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Vous n'avez pas entendu parler de çà? J'ai apellé le syndicat ce matin et il m'a dit que le ministre avait demander de geler les listes co. Cependant il n'ont pas eu d'infos écrites. Voilà.
missfineee Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Super l'info, il a pas d'autres conneries à sortir. je vais envoyer un MP à SUD 61 ppour savoir s'il est au courant de quelque chose. D'après ce que j'ai pu lire sur les autres forums LC cette histoire de gel des LC c'est depuis le début de l'année scolaire, après ce sont les recteurs qui prennent les décisions et qui décident de respecter ou non cette demande. Y'a des académies comme grenoble où le recteur refuse de faire appel aux LC.
slie Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Jme disais bien. Enfin, si c'est une rumeur, je pense que je traduis la pensée de tout le monde en demandant aux utilisateurs de ce forum d'y aller molo avec ce qu'ils écrivent ...C'est sûr qu'on est toujours contents des bonnes nouvelles et énervés après les mauvaises, mais je ne pense pas être la seule à avoir fait une crise de nerfs après le message de ce matin. Alors, merci de penser aux retentissements que peuvent avoir ces nouvelles sur des LC à bout de nerfs, et qui n'ont que ce forum comme lien avec l'Education Nationale. Cela-dit, j'espère que c'est vraiment une rumeur!
missfineee Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Jme disais bien. Enfin, si c'est une rumeur, je pense que je traduis la pensée de tout le monde en demandant aux utilisateurs de ce forum d'y aller molo avec ce qu'ils écrivent ...C'est sûr qu'on est toujours contents des bonnes nouvelles et énervés après les mauvaises, mais je ne pense pas être la seule à avoir fait une crise de nerfs après le message de ce matin. Alors, merci de penser aux retentissements que peuvent avoir ces nouvelles sur des LC à bout de nerfs, et qui n'ont que ce forum comme lien avec l'Education Nationale. Cela-dit, j'espère que c'est vraiment une rumeur! Allez respire Slie....(Moi je me suis réinscrite au concours dans plusieurs académie en lisant cette info... ) Enfin j''espère que je me trompe pas. J'ai refait un tour sur les autres forums LC et d'après ce que j'ai pu voir il y pas mal d'académie qui 'nont pas commencé leur recrutements, notamment des grosses académies comme paris, créteil... qui ont l'habitude rectruter en masse sur LC. Les raisons invoquées sont des problèmes de budget mais il semble bien que le ministre ait demandé aux recteurs à la rentrée d'éviter de faire appel aux LC cette année. Après comme je l'ai dit précédemment c'est le recteur qui décide en son âme et conscience (enfin ça dépend surtout de son degré de rapprochement avec notre cher ministre ). Il semble y avoir des académies privilégiées comme la notre ou celle de bretagne et d'autres où les recutements ont commencé depuis un moment. Mais effectivement la france est en crise et les budgets ne sans doute pas aussi important que les autres années. Mais ce que j'espère c'est que l'académie de caen a un peu d'argent de coté pour nous....
mag14 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 si, si, c'est exact: le ministère a demandé de geler et donc de bloquer les recrutements des LC. Plusieurs académies sont déjà devant le fait accompli depuis plusieurs semaines (Paris, Rouen, Metz...): aucun recrutement, les listes restent fermées. Cela se propage peu à peu dans les autres académies. Après, ce sont les recteurs qui décident plus ou moins de s'en tenir aux instructions et de les appliquer. Mais j'ai bien peur que peu d'entre eux aillent contre. Il n'y a plus d'argent nulle part et avec ce qui se passe en ce moment, cela ne va pas arranger nos affaires. J'avoue que je désespère. J'attendais aussi impatiemment les coups de fil annoncés par les syndicats mais tout cela n'est pas bon signe. Dans le chapitre des mauvaises nouvelles, j'ai appris aussi que le CRDP de Caen -tout du moins la librairie - est presque en faillite!!! Pourtant c'est une vraie mine d'or quand on se rend dans cette librairie et cela serait vraiment dommage qu'elle n'existe plus. Je ne sais plus quoi penser et faire: je pense qu'il va falloir qu'on réagisse sérieusement si tout cela s'avérait exact. Plusieurs pétitions sont en ligne; nous devons nous mobiliser!!
slie Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Jme disais bien. Enfin, si c'est une rumeur, je pense que je traduis la pensée de tout le monde en demandant aux utilisateurs de ce forum d'y aller molo avec ce qu'ils écrivent ...C'est sûr qu'on est toujours contents des bonnes nouvelles et énervés après les mauvaises, mais je ne pense pas être la seule à avoir fait une crise de nerfs après le message de ce matin. Alors, merci de penser aux retentissements que peuvent avoir ces nouvelles sur des LC à bout de nerfs, et qui n'ont que ce forum comme lien avec l'Education Nationale. Cela-dit, j'espère que c'est vraiment une rumeur! Allez respire Slie....(Moi je me suis réinscrite au concours dans plusieurs académie en lisant cette info... ) Enfin j''espère que je me trompe pas. J'ai refait un tour sur les autres forums LC et d'après ce que j'ai pu voir il y pas mal d'académie qui 'nont pas commencé leur recrutements, notamment des grosses académies comme paris, créteil... qui ont l'habitude rectruter en masse sur LC. Les raisons invoquées sont des problèmes de budget mais il semble bien que le ministre ait demandé aux recteurs à la rentrée d'éviter de faire appel aux LC cette année. Après comme je l'ai dit précédemment c'est le recteur qui décide en son âme et conscience (enfin ça dépend surtout de son degré de rapprochement avec notre cher ministre ). Il semble y avoir des académies privilégiées comme la notre ou celle de bretagne et d'autres où les recutements ont commencé depuis un moment. Mais effectivement la france est en crise et les budgets ne sans doute pas aussi important que les autres années. Mais ce que j'espère c'est que l'académie de caen a un peu d'argent de coté pour nous.... Merci, ça y est la pilule est passée, ça a été dur, mais je me remet de ma frayeur !Alors, on va faire comme si rien n'avait été dit et attendre sagement!!!Et désolée pour ce moment de mauvaise humeur, mais parfois ça fait du bien
slie Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Ouaih, alors voilà comment dire la même chose mais avec la version négative!!!!Les listes ne sont pas gelées si les recteurs peuvent quand même recruter!!!Et pourquoi affoler tout le monde aujourd'hui si ça fait déjà plusieurs semaines? Bien sûr on verra si notre académie forcera pour recruter, mais une liste dans laquelle on peut quand même appeler, je n'appelle pas ça une liste gelée moi, et vous?
missfineee Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 J'ai envoyé un message à Sud j'espère qu'il pourra nous répondre et qu'il aura des infos. Mais d'où vient cette info de gel car tout le monde en parle mais personne ne peut donner de sources? Il faut mieux attendre avant de paniquer... Si cette info est confirmée, il faudra réagir à ce moment là.
asil Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 moi j'ai qu'une chose à dire, rdv à paris le 19. au moins là, bah on pourra se plaindre, crier.... ça nous fera au moins du bien, enfin en tout cas à moi.
Messages recommandés