Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ouaih, alors voilà comment dire la même chose mais avec la version négative!!!!Les listes ne sont pas gelées si les recteurs peuvent quand même recruter!!!Et pourquoi affoler tout le monde aujourd'hui si ça fait déjà plusieurs semaines? Bien sûr on verra si notre académie forcera pour recruter, mais une liste dans laquelle on peut quand même appeler, je n'appelle pas ça une liste gelée moi, et vous?

Je suis d'accord avec toi slie.

Le plus chiant c'est qu'on ne peut même pas avoir d'info par le rectorat.... C'est quoi cette politique de la langue de bois. :mad:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)

le recteur de Grenoble a affirmé le 6 oct qu'il y aurait un recrutement autour des vac de toussaint!

cela a ete confirmé par les syndicats et la femme qui gere les LC!

Si grenoble recrute a la toussaint, je ne vois pas comment il y aurait un gel des listes au niv national!

faut juste attendre et bien sur manifester le 19!

y a rien d'autre a faire!

Posté(e)

Je répète ce que j'ai écrit hier, les rumeurs ça commence à gonfler tout le monde. Je crois que je vais carrément arrêter de venir sur ce forum parce que ça devient n'importe quoi. Tout le monde sait très bien que cette année le mot d'ordre du ministère c'est "restrictions et on évite d'appeler les LC", on le sait c'est pas une nouvelle.

Maintenant je pense que les seuls messages à prendre en compte sont ceux des syndicats et ceux des personnes réellement appelées. Le reste ça sert à rien.

Posté(e)
le recteur de Grenoble a affirmé le 6 oct qu'il y aurait un recrutement autour des vac de toussaint!

Si grenoble recrute a la toussaint, je ne vois pas comment il y aurait un gel des listes au niv national!

merci gaelle de ton info.

Moi j'ai choppé ca sur le forum de lyon :

bonjour,

après plusieurs essais infructueux d'information, j'ai réussi à avoir des réponses à l'IA Nord ce matin.

les besoins relevés dans le Pas de Calais sont estimés là semaine dernière à plus de 70. les besoins dans le nord ce matin sont également de 70. ce qui fait un total de 140 postes qui sont à ce jour non pourvus (occupé actuellement par des brigades).

mais le Recteur n'a toujours pas décider d'ouvrir le recrutement. les bruits qui circulent actuellement sur le fait que le Ministère aurait demandé de ne pas procéder au recrutement de LC cette année par souci budgétaire (et qui aurait entraîné la fin de recrutement dans des académies ayant ouvert la liste) m'ont été confirmé ce matin par l'IA mais également comme rumeurs... ils n'ont pas l'information officielle puisqu'ils ne gèrent que les personnes que le recteur décide ou pas de recruter et que c'est donc lui qui a l'information.

restant à votre disposition, je vous adresse mes meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

j'ai donc appelé ce Jérôme Dehaynin.il est très gentil.

il a eu un appel du SGEN de Paris qui lui a annoncé que le MEN avait bien demandé le gel des LC.

il m'a dit qu'il fallait absolument que la manif du 19 soit un succès pour avoir un espoir. que, sans vouloir nous offenser, le Men n'en avait rien à faire de nous, que nous avions râté le concours et que donc nous n'avions aucun droit ( comme le dit Lustre1).

donc tout dépend du 19 Octobre.

De plus sur le forum de lyon ils ont écrit une lettre aux journaux pour les alerter de la situation des LC et du refus des recteurs de recruter dans certaines académies tandis que des classes n'ont pas d'enseignants.

Posté(e)

Et bien voilà un ptit peu de concret dans les nouvelles citées!! Et c'est vrai que l'espoir fait vivre!!! :D

Posté(e)
Je répète ce que j'ai écrit hier, les rumeurs ça commence à gonfler tout le monde. Je crois que je vais carrément arrêter de venir sur ce forum parce que ça devient n'importe quoi. Tout le monde sait très bien que cette année le mot d'ordre du ministère c'est "restrictions et on évite d'appeler les LC", on le sait c'est pas une nouvelle.

Maintenant je pense que les seuls messages à prendre en compte sont ceux des syndicats et ceux des personnes réellement appelées. Le reste ça sert à rien.

Coucou,

Je suis entièrement d'accord avec toi no Worries, ça ne sert à rien de se prendre la tête même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Soyons patients et on verra ce que ça donnera.

Bon courage à tous. :wink:

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi noworries, mais un petit bémol pour les infos des syndicats qui nous ont fait miroiter environs 120 postes vacants avant la rentrée (il me semble me rappeler qu'on avait beaucoup d'espoir...), dont on n'a toujours pas vu la couleur. :sleep:

Posté(e)

Ouep c'est vrai, mais bon je préfère quand même lire des infos des syndicats, que des trucs qui sortent de je ne sais où, surtout pour nous dire que les recrutements sont gelés, merci mais on est au courant... Bref, ça m'énerve quelque peu.

Sinon, est ce que certains/nes d'entre vous vont à Paris le 19?

Il parait qu'il y a un bus qui part de Caen, quelqu'un est au courant?

Posté(e)

Sur ce, après tant d'agitation,je crois que pour le bien être de ma santé mentale, je vais vous laisser pour aujourd'hui et déconnecter mon cerveau. Pour pouvoir revenir toute fraiche demain!! :bleh:

Posté(e)

SUD éducation vient d'avoir l'info auprès du Rectorat : le Recteur vient de donner son accord pour le recrutement de 36 PELC ; il s'agit de deux personnes du 3ème concours (une pour le Calvados et l'autre pour l'Orne) et de 36 du concours externe : 17 pour le Calvados, 3 pour la Manche et 14 pour l'Orne.

Toutes ces personnes vont être appelées à partir de maintenant (aujourd'hui ou lundi). Ce sont les Inspections académiques qui fixeront la date de prise de fonctions.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Nous sommes arrivés au 83ème du concours externe et au 3ème du 3ème concours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...