Aller au contenu

LC basse normandie

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne sais pas si cela a déjà été écrit mais j'aimerais savoir comment cela se passe pour les LC appelés en cours d'année. Y a t il une période d'observation avant de prendre la classe? A t on une rencontre avec l'enseignant qui avait la classe? Combien de temps à l' avance savons nous le niveau pour faire des prep'?? Et enfin est ce pareil dans tous les départements??

Merci d'avance pour les réponses.

Je me pose aussi ce genre de questions, mais je sais qu'une fille de ma classe qui était sur LC a été appelée un jeudi... pour commencer direct le lundi suivant, seule avec la classe.

J'espère seulement que ce n'est pas toujours comme ça ! :blink:

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
coco un poste fléché c'est un poste qui suppose que tu enseignes l'anglais dans ta classe et que tu decloisonnes avec tes collegues pour enseigner l'anglais aux autres classes (3h maximum par semaine)

wouah mais t'es trop forte tu m'as reconnu!! normal j'utilise mon pseudo partout!

et oui je me pose beaucoup de questions mais je connais rien alors! si je peux connaitre 2,3 trucs avant de commencer à travailler je passerai moins pour une inculte auprès de mes futurs collègues!

Comme beaucoup de LC j'espère avoir au moins une semaine d'observation avant de commencer mais bon il faudra bien se lancer un jour..mais j'ai peur!! On verra bien, je ne peux pas être la plus pire (je sais c'est pas français!!) En plus j'ai l'impression que les vacances passent trop vite, la rentrée va vite arrivée! Profitons-en encore un peu!

Posté(e)
Je ne sais pas si cela a déjà été écrit mais j'aimerais savoir comment cela se passe pour les LC appelés en cours d'année. Y a t il une période d'observation avant de prendre la classe? A t on une rencontre avec l'enseignant qui avait la classe? Combien de temps à l' avance savons nous le niveau pour faire des prep'?? Et enfin est ce pareil dans tous les départements??

Merci d'avance pour les réponses.

Perso, j'ai été appelée pour aller dans la Manche... Ils m'ont appelé environ une semaine avant les vacances pour prendre le poste après les vacances de la Toussaint... J'ai donc attendu 3 semaines avant de savoir où j'allais, dans quelle ville, quelle école, quel niveau... Je l'ai su le jour de la réunion à l'inspection académique et j'ai eu 2 semaines d'observation. Avant que j'arrive, il y avait un remplaçant donc j'ai pu communiquer un peu avec lui pour savoir où il en était dans les programmes. Mais bon, faut pas s'inquiéter... c'est stressant au début mais... on s'y fait très très vite... Après quelques temps... ce n'est que du bonheur!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose aussi de nombreuses questions.

Une fois appelé, est-on payé dès la fin du mois effectué ou faut-il attendre le mois suivant ? Quel est l'indice de traitement ?

Au bout de combien de temps avez-vous réussi à définir une programmation et des progressions ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Merci Bluey ! Tu réponds à toutes mes interrogations. Et j'en ai beaucoup !!!

Merci encore.

Posté(e)

En ce moment je me fais des films noirs...

Et si mon téléphone tombe en panne ?

Et si ils m'appellent mais que j'ai perdu mon téléphone ?

Et si... et si...

Ils envoient un courrier en plus, quand même ?

Posté(e)

Est ce qu'il y a eu des formalités à faire entre le moment où on t'a appelée et celui où tu as pris ta classe (papiers à donner, visite médicale...)? Est-ce qu'on t'a dit au tel pour quel poste c'était lors du 1er appel?

Merci!

Posté(e)
Moi j'ai su quel poste j'avais dès l'appel mais en general tu ne sais que le département et la circo.

pour les papiers, on te donne tout dès que tu as été appelé, la visite, etc... pas d'inquiétudes à ce sujet, tu recevras tout!

Pour moi, j'ai du attendre 3 semaines avant de savoir quel poste j'allais avoir et pour savoir dans quelle circo j'allais être...

Posté(e)

pour ma part, il y a 2 ans

Appelée le mardi pour m'apprendre que j'étais recrutée, rappelée le jeudi pour m'indiquer la circo et le niveau.

Jetée dans l'arène :lol::wacko: le lundi suivant: mi-temps CE1/CE2 et mi-temps segpa.

J'avais rencontré le directeur de l'école le vendredi soir et appelée la directrice de la segpa.

L'avantage quand il y a peu d'écart entre l'appel et la prise de fonction, c'est que le temps de réflexion est trop court pour psychotter et tu te mets tout de suite au boulot pour préparer ton lundi

Et une fois lancée dans une classe, bizarrement, ça coule de source (enfin presque). Et c'est seulement en PE2 que tu réalises qu'il y a plein de choses que tu as mal faites :D

Posté(e)
Et une fois lancée dans une classe, bizarrement, ça coule de source (enfin presque). Et c'est seulement en PE2 que tu réalises qu'il y a plein de choses que tu as mal faites :D

Ha ha ha, mais c'est très rassurant, ça ! :cry:

Pauvres élèves :lol: , ils servent de matière première à des PE pleins de bonne volonté mais qui auront leur formation après avoir commencé l'enseignement...

Posté(e)

Ha ha ha, mais c'est très rassurant, ça ! :cry:

Pauvres élèves :lol: , ils servent de matière première à des PE pleins de bonne volonté mais qui auront leur formation après avoir commencé l'enseignement...

Je suis tout à fait d'accord avec toi..nos pauvres futurs élèves! On est obligé d'en sacrifier quelques uns pour notre carrière!! Je pense vraiment qu'il est préférable que les parents d'élèves ne sachent pas du tout notre situation sinon ils ne voudraient pas de nous comme instit pour leurs enfants! Mais bon ce n'est qu'un an, après on aura notre formation et je pense que ça fera du bien pour la suite!

Merci bluey pour ton soutien, si j'ai besoin de toi je viendrai t'embeter quand tu sera en Finlande! :wink:

Posté(e)
Bon eh bien 1ère petite récap avec celles et ceux qui se sont fait connaitre:

Ganooo: 38ème

Missfinee: 70ème

Asil: 89ème

Winnie011: 112ème

Mastermind: ??

Gniegnie: ??

J'espère ne pas m'être trompé et merci aux autres de se rajouter.

Tu peux me rajouter :wink:

noWorries : 53ème

Et je suis un peu (complètement) flippée!

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!! ça fait plaisir ce petit forum, on se sent moins seul !!!!

Vous pouvez me rajouter aussi je suis 118eme dc autant dire que c mort ms bon je garde quand même un minuscule espoir pour que tout le monde soit appelé comme l'année derniere! :cry: D'ailleurs No Worries je crois qu'on était ds la meme classe cette année !

bonjour à tous les LC

moi je suis LP, mais je suis de tout coeur avec vous, l'attente doit être très difficile

jai une info (de source sûre) qui dit que cette année il y aura au minimum 120 LC, voire 130...voire 140

donc il faut y croire!! bon courage à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...