Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Bluey. Dommage, j'aurais bien aimé enseigner l'anglais !!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
oui moi aussi j'ai eu la commission 1. visiblement, ils aiment les mauvaises notes.

Pfff, on a vraiment pas eu de chance alors... moi, avec 8/20 en entretien d'EPS, j'étais admise...

Posté(e)
non elle n est pas automatique. tu la passes en PE2.

Personnellement, l'inspecteur de ma circo m'a fait passer la provisoire parce que je suis bilingue et du coup j'ai enseigné l'anglais à mes cm2 mais c'etait en fait inutile.

Normalement, tu n'auras pas à enseigner l'anglais car les postes fléchés et les intervenants sont là pour ça. tes élèves seront pris en charge pendant un décloisonnement et tu auras une autre classe à qiu tu enseigneras une autre matiere (souvent H-G ou sciences, musique...)

Dans l'orne, tu ne passes rien du tout, l'inspectrice d'académie estime que nous sommes habilités d'office dans la langue du concours.

C'est ainsi que j'ai pu obtenir un poste fléché anglais (mon 7ème vœu). Par contre je ne sais pas si l'inspecteur viendra m'inspecter sur l'anglais pour "m'habiliter" niveau circo.

Mais même si tu ne le demandes pas en fin de PE2, tu peux aussi te retrouver sur un poste fléché et quoiqu'il en soit, si pas poste fléché, tu dois enseigner l'anglais dans ta classe(sauf si tu as fait espagnol ou allemand au concours).

La classe que je reprends était tenue par une Lc qui a fait l'anglais dans sa classe.

Posté(e)

Je ne sais pas si cela a déjà été écrit mais j'aimerais savoir comment cela se passe pour les LC appelés en cours d'année. Y a t il une période d'observation avant de prendre la classe? A t on une rencontre avec l'enseignant qui avait la classe? Combien de temps à l' avance savons nous le niveau pour faire des prep'?? Et enfin est ce pareil dans tous les départements??

Merci d'avance pour les réponses.

Posté(e)
Dans l'orne, tu ne passes rien du tout, l'inspectrice d'académie estime que nous sommes habilités d'office dans la langue du concours.

C'est ainsi que j'ai pu obtenir un poste fléché anglais (mon 7ème vœu). Par contre je ne sais pas si l'inspecteur viendra m'inspecter sur l'anglais pour "m'habiliter" niveau circo.

Mais même si tu ne le demandes pas en fin de PE2, tu peux aussi te retrouver sur un poste fléché et quoiqu'il en soit, si pas poste fléché, tu dois enseigner l'anglais dans ta classe(sauf si tu as fait espagnol ou allemand au concours).

La classe que je reprends était tenue par une Lc qui a fait l'anglais dans sa classe.

Ah ben alors on a différents sons de cloche. une des PE2 qui étaient avec moi pour son dernier stage m'a dit qu'elle n'est pas habilitée car pas le niveau et qu'elle ne le voulait pas no plus.

Ensuite, dans ma circo, on était que 2 LC à enseigner l'anglais et qui avont dû passer l'habilitation 15jours apres avoir été appelé...

comme quoi....

sinon winnie, relis un peu plus haut, certaines de tes questions ont été abordées. Mais ne t'attends aps à pouvoir preparer quoi que ce soit à l'avance. au mieux tu auras un week-end. mais pas de panique, tout ira bien...

Posté(e)
Ah ben alors on a différents sons de cloche. une des PE2 qui étaient avec moi pour son dernier stage m'a dit qu'elle n'est pas habilitée car pas le niveau et qu'elle ne le voulait pas no plus.

En fait, nous sommes restés longtemps dans le flou

La prof d'anglais a fait passé une feuille pour que chacun note s'il souhaitait être habilité ou non en anglais.

Elle nous a délivré une "attestation d'habilitation" en fonction des demandes des PE2 mais c'est pour se "protéger " en cas de problème. Si un T1 refuse un poste fléché et si l'IA lui demande des comptes, elle sera "couverte". 'En sachant que l'IA a bien spécifié qu'on en pourrait pas refuser notre poste, quel que soit la raison)

Mais les syndicats ont confirmé que l'inspectrice nous considérait comme habilités dans la langue du concours et cela, nous ne l'avons su qu'en juin.

Mais ça c'est pour l'Orne, je ne sais pas pour le Calvados et la Manche.

Posté(e)

Petite info à propos des habilitations en anglais : d'après un amie qui a été habilitée cette année, il est prévu qu'à partir de 2010, les postes fléchés et les intervenants spécifiques en anglais seront supprimés.

En effet, ils prévoient que tous les PE2 sortant soient habilités et que les enseignants déjà sur le terrain soient formés....

Enfin voilà, on verra ce qu'il en est dans l'avenir.

Posté(e)

C'est ce qui est prevu oui. c'est pour cela que comme dis Globule, les PE2 sont habilités d'office.

edith: je precise que je parle seulement des PE2 qui seront donc tous désignés "aptes" à enseigner l anglais et qui je pense seront donc sur les postes dits fléchés. en gros des jeunes PE dans chaque ecole afin qu'ils n'aient plus à payer des intervenants. en bref, je dis pareil que Globule :lol: pour changer :wink:

Posté(e)
Petite info à propos des habilitations en anglais : d'après un amie qui a été habilitée cette année, il est prévu qu'à partir de 2010, les postes fléchés et les intervenants spécifiques en anglais seront supprimés.

En effet, ils prévoient que tous les PE2 sortant soient habilités et que les enseignants déjà sur le terrain soient formés....

Enfin voilà, on verra ce qu'il en est dans l'avenir.

Ca me parait difficile de faire disparaitre les postes fléchés d'ici 2010 car cela voudrait dire que tous les PE en 2010 pourront enseigner l'anglais, or ceux qui ont passer le concours il y a 15 ans n'ont pas fait d'anglais et seront toujours sur le terrain en 2010 donc il faudra bien que qqn fasse l'anglais dans leur classe et comme l'état voit à l'économie et donc que les circos recrutent de moins en moins d'assistant anglais , ce seront des habilités qui feront anglais et comme on ne peut obliger à décloisonner, seuls les postes fléchés sont une solution car qui dit poste fléché dit tu a ta classe a qui tu fais l'anglais + 2 autres classes à qui tu fais l'anglais en laissant ta classe, et ces + 2 classes sont obligatoires sur poste fléché

Suis-je bien claire :blink:

Posté(e)

euh c'est quoi un poste fléché?? Je débute dans l'enseignement, enfin je n'ai même pas du tout commencé (!!), alors je ne connais pas beaucoup de choses!

Posté(e)

coco un poste fléché c'est un poste qui suppose que tu enseignes l'anglais dans ta classe et que tu decloisonnes avec tes collegues pour enseigner l'anglais aux autres classes (3h maximum par semaine)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis aussi sur la liste complémentaire, je suis 45ème. Je n'avais pas pensé retourner sur ce forum depuis les résultats, et je vois que les questions circulent, je ne suis pas la seule à me poser des tas de questions...

Au passage, comme tout le monde donne ses notes, je vous fait part aussi des miennes

français 10.5

maths 17.75 :D

maj sc, hg 13.75

oral prépro 8....

arts visuels 8.... :sad: (je savais que cela s'était mal passé, mais je pensais que les arts visuels pouvaient rattraper un peu la catastrophe)

anglais 16

allemand (option) 15.5

eps course 15 et oral 15

donc c'est surtout l'oral prépro et le français qui me font baisser, ça me fait 178.75 en tout

Je viens de lire tous les messages au sujet de la liste complémentaire, et je n'ai pas vu de réponse aux questions : est ce que les premiers jours on rencontre l'enseignant ? est ce qu'on est un minimum aidé la première semaine par exemple ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...