caro18cb Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Ils m'ont dit au rectorat qu'ils avaient tenu compte d'abord du rang au concours puis des voeux émis lors de l'inscription au concours. Il est possible que la Manche n'ait pas commencé à appeler alors que le Calvados et l'Orne ont commencé.Envoyez nous des messages (mails de préférence en cas de difficulté). adresse dans la signature Bah c'est sur qu'ils tiennent compte du rang au concours sachant que j'étais 26e et ayant mon 3e voeu l'orne!!! Faut arrêter de dire n'importe quoi...en passant merci de ne pas m'avoir rappelé lorsque j'ai su ma nomination! J'ai apparemment été la seule à ne pas avoir été appelée par le syndicat SUD 61! J'avoue que cela m'a beaucoup plu!!!! Alors félicitations pour ceux appelés dans le calvados mais je peux pas m'empêcher de trouver ça dégueulasse que des personnes moins bien classées aient leur 1er voeu!!! Alors ils sont appelés plus tard que nous certes! MAis bon quand on voit les avantages que ça nous donne! C'est absolument aberrant! Et moi me dire que je vais rester minimum 10 ans à me faire chier dans l'orne ça me fout les boules! Enfin je pique mon coup de gueule mais je vous félicite quand même vous n'y êtes pour rien c'est toujours ce ministère de merde qui n'est même pas foutu de se rendre compte qu'on est des êtres humains et qu'il y a des gens qui se retrouvent à faire 2h de route min par jour alors qu'ils pourraient échanger leur poste et se retrouver chacun à 15 min de chez eux!!! Donc je suis outrée!
fatdegoësmich Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 si ça peut te "rassurer", y'a aussi des gens qui étaient sur liste principale et qui ont eu leur 3° voeu, pourtant ils étaient bien devant les LC .... c'est le système, on sait que c'est dégueulasse mais bon, on connaît les règles....
crwicrwi Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je suis contente de voir qu'il y a eu plusieurs appels hier c'est super!!! Bon je sais que pour ceux qui attendent toujours le nombre d'appels n'a pas été suffisants mais quand même ils ont appelés pas mal de monde hier c'est plutot encourageant! Il y a encore quelques semaines, beaucoup était pessimiste par rapport à la 2ème vague, moi aussi je pensais qu'ils allaient appeler moins de LC, mais là c'est quand même pas mal! Félicitation donc à mes nouveaux collègues PELC et surtout profitez bien du week-end!! En plus dans 2 semaines c'est les vacances, moi je sais que ça va me faire du bien car je suis fatiguée! Et bon courage pour les LC qui attendent toujours, il faut garder espoir, cette 2ème vague prouve qu'il y a toujours des besoins dans la région! Bon week-end à tous! Merci cococcinelle ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Petit lien, pour ceux qui vont se retrouver dans le grand bain lundi : http://www.prepaclasse.net/lc.html Y'a plein d'infos sympa sur ce site Coucou, Je voulais savoir si ceux qui avaient été affectés dès septembre dans le Calvados pourraient nous donner quelques infos. Est ce que vous avez été recrutés le vendredi pour prendre le lundi?? Est ce que vous avez vraiment commencé le lundi après midi. J'ai entendu dire que l'on ne commencerait pas le jour même, qu'on serait en observation la journée et peut être plus. Quelqu'un en sait-il plus?? Merci bon week end
doodoo56 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Oh la mauvaise nouvelle!! Je croyais qu'il y avait en général une autre vague de recrutement vers décembre, je m'étais fait des idées???Il faudrait qu'on arrive à savoir si les besoins sont réellement comblés sur le terrain, ou si les départements comptent rappeler encore du monde. Pas facile de gérer l'attente sans s'imaginer des choses. Mais je considère que rien n'est perdu, si on s'en tient à l'an dernier tout le monde avait été appelé, alors pourquoi prendre exemple sur les mauvaises années?!!!Si quelqu'un a de VRAIES infos sur ce qui risque de se passer, qu'il ne se prive pas de les partager !!Allez les derniers, encore un peu d'espoir! ba la oui les manques ont eté comblés avc cette vague, le rectorat a accordé aux academies le nombre de personnes qui leur manquait. Après ya toujours des postes qui vont se retrouver depourvus (congés maladie, de maternité...) mais souvent les zil et les brigadessont la pour justement pourvoir ces postes. Donc reste plus qu'a esperer que les remplacement se retrouvent submergés pour qu'on fasse appel a nous. Mais rien n'est encore tout a fait perdu, il y a 2 ans 4/5 personnes ont été apelées en fevrier. Donc gardez encore espoir au fond de vous mais a coté de ca ne rester faire une fixation et dites vous que cette attente est aussi une parenthese pour faire autre chose en attendant d'etre recruté. Moi la par exemple j'entame une 1ere année de master fle, et je trouve ca super interessant, et les cours sont assez semblables a ceux de l'iufm. Et puis dites vous que si vous n'avez pas été appelés la vous pourrez repasser le concours et l'avoir dans quelques mois. Et puis au pire dans deux ans, avec la nouvelle reforme, yaura moins de gens qui pourront s'inscrire au concours, donc plus de chance pour ceux qui le passent. Bon c'est sur deux ans ca parait loin, mais quand on veut quelque chose, le chemin, et le temps importent peu,la volonté suffit a tout.
caro18cb Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 si ça peut te "rassurer", y'a aussi des gens qui étaient sur liste principale et qui ont eu leur 3° voeu, pourtant ils étaient bien devant les LC ....c'est le système, on sait que c'est dégueulasse mais bon, on connaît les règles.... On connait les règles bah non ! Parce que moi ils m'avaient bien dit au rectorat qu'ils tenaient compte des voeux et du classement c'est ce que redit le syndicat SUD61! Et la liste principale les 1ers ont leur 1er voeu, les suivants leur 2e et les derniers leur 3e!!! C'est tout à fait logique! Là ils font une autre liste nous disent qu'ils tiennent compte des voeux et du classement c'est totalement faux! donc c'est vraiment écoeurant! Il aurait fallu que j'ai des moins bonnes notes pour me retrouver dans le Calvados tout simplement! Je trouve ça dégueulasse!!! Pour répondre à criwcriw moi j'ai été appelée la veille de la rentrée donc un lundi...Et nous n'avons pris notre poste qu'une semaine et demi après! En attendant j'avais un remplaçant! Là encore il faudrait m'expliquer pourquoi ne pas m'y avoir mise dès la rentrée, ce qui aurait évité que les élèves s'habituent à quelqu'un pendant une semaine et demi et m'accueillent très chaleureusement en me disant mais pourquoi c'est toi maintenant!!! La 1ere journée a été formidable ils étaient tellement ravis de devoir changer de maitre !!! Enfin je n'ai eu aucun stage d'observation mais cela change du tout au tout suivant si tu es dans un département ou un autre et même d'une circo à une autre. Nous on n'a toujours pas de conseiller péda généraliste par exemple...Donc pour l'instant aucune aide. Enfin si on peut en avoir en EPS! Mais bon pour des CM1 CM2 je préférerais avoir une aide autre que sportive! Surtout que la pauvre vu qu'elle doit faire tout le département (je crois) elle ne peut pas être partout en même temps ce qui est bien normal, je trouve! Donc moi je n'ai vu personne et ne le souhaite pas en EPS en tout cas puisque j'ai fait presque un mois toute seule je peux encore me débrouiller seule un moment! enfin je vous souhaite à tous bon courage! C'est sûr que pour ce métier il faut avoir une réelle vocation! J'ai toujours voulu faire ça mon rêve en a pris un bon coup dans l'aile!!! Et pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup eu de bons moments...Mes élèves ne sont pas faciles c'est le moins que l'on puisse dire...Et on ne tombe pas toujours sur les collègues rêvés, donc ce n'est pas facile tous les jours...Mais bon après quelques semaines tout devrait s'améliorer...j'espère! Je ne pensais pas non plus que cela comporte tant de responsabilités...Mais l'avantage c'est qu'après une épreuve comme celle-là je pense qu'on est capable de s'adapter à n'importe quelle situation!!! Bon courage à vous tous! Et bon courage pour ceux qui attendent encore...
bluey Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Félicitations aux appelés! et bienvenue dans l'EN!
doodoo56 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 heu une question qui me tarode l'esprit: vous avez eu combien de points au concours? je demande ca surtout a ceux qui ont eté appelés dernierement, pour savoir s'il me manquait beaucoup de points... (oh! la fille qui se fait du mal!)
compot Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour à tous Félicitation et bienvenue dans l'orne...Vous inquitez pas tout va bien se passé... Moi j'attends l'appel d'un LC car il y a un poste vacant dans mon école... on courage à tous... Bizz
compot Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Coucou Runet... Ca va? Du coup tu vas avoir un autre remplacement??? Bon courage Biz Aline
anthea14 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Ils m'ont dit au rectorat qu'ils avaient tenu compte d'abord du rang au concours puis des voeux émis lors de l'inscription au concours. Il est possible que la Manche n'ait pas commencé à appeler alors que le Calvados et l'Orne ont commencé.Envoyez nous des messages (mails de préférence en cas de difficulté). adresse dans la signature Je trouve que c'est un peu dégeulasse de tenir compte des voeux aujourd'hui alors que pour les premiers appelés les voeux n'ont nullement étaient pris en compte!et donc forcément le rang de classement se trouve bafoué...désolé d'etre un peu agressive mais j'ai tout de meme un peu d'amertume...meme si je suis appelé et contente de l'etre bien sur!Je pense que toute personne pourrait ressentir cette amertume si, bien qu'appelée (et donc ayant validé le concours) elle se retrouve a des kilometres de chez elle totalment paumée et bloquée pour plus de 10ans! le mode de recrutement de cette LC c'est du grand n'importe quoi! voila désolée si je blesse certaines personnes mais j'avais besoin de le dire! Sur ce bon courage a tout le monde c'est pas facile tous les jours!
doodoo56 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Bah c'est sur qu'ils tiennent compte du rang au concours sachant que j'étais 26e et ayant mon 3e voeu l'orne!!! Faut arrêter de dire n'importe quoi...en passant merci de ne pas m'avoir rappelé lorsque j'ai su ma nomination! J'ai apparemment été la seule à ne pas avoir été appelée par le syndicat SUD 61! J'avoue que cela m'a beaucoup plu!!!!Alors félicitations pour ceux appelés dans le calvados mais je peux pas m'empêcher de trouver ça dégueulasse que des personnes moins bien classées aient leur 1er voeu!!! Alors ils sont appelés plus tard que nous certes! MAis bon quand on voit les avantages que ça nous donne! C'est absolument aberrant! Et moi me dire que je vais rester minimum 10 ans à me faire chier dans l'orne ça me fout les boules! Enfin je pique mon coup de gueule mais je vous félicite quand même vous n'y êtes pour rien c'est toujours ce ministère de merde qui n'est même pas foutu de se rendre compte qu'on est des êtres humains et qu'il y a des gens qui se retrouvent à faire 2h de route min par jour alors qu'ils pourraient échanger leur poste et se retrouver chacun à 15 min de chez eux!!! Donc je suis outrée! rectification: ils tiennent compte des voeux DURANT LA VAGUE. Je ne voit pas comment il est possble de tenir compte des voeux dans l'ensemble. Parce que si je vous suis bien caro18cb et les autres, il aurait fallut qu'on ne vous appelle pas en septembre,(et dans ce cas la qui va dans l'orne?) pour qu'en octobre par contre on vous appelle, tout en sachant en septembre personne ne connait les besoins qu'aura le calvados en octobre. Heu je sais pas si c'est clair pour tout le monde ce que je dit. Le systeme est ce qu'il est, loin d'etre parfait, mais je vne vois pas comment il pourrait etre amelioré. Parail, il y a des gens qui se retrouvent sur liste principale avec leur dernier voeu, et d'autre sur lc avec le premier voeux. mais comment pourrait il en etre autrement? ca serait faisable que ceux qui sont sur liste principal et qui ne veulent pas de l'orne ne prennent pas leur poste, et attendent d'avoir un poste qui leur correspond mieux, n'etant pas sur de l'avoir? Parce que c'est ca le probleme, le rectorat recrute par vagues. Il ne connait pas a l'avance le nombre de postes. Et desolé de m'enerver mais la aujourd'hui je trouve ca insupportable de voir des gens se plaindre parce qu'il se trouvent dans l'orne. ok je sais pour y avoir vecu un an que l'orne c'est loin d'etre le paradis et que ca doit etre dur, mais bonsang vous avez le preincipal! vous etes maitresse! moi je n'ai pas la chance d'avoir ete appelée, et je crois que personne n'envie ma situation. Apres, si ca vous fait vraiment tres chié dans l'orne faurt pas oublié que certains attendent vos places... lol desolé de dire tout ca, mais c'est mon etat d'esprit aujourd'hui, moi la j'ai vraiment les boules de ne pas avoir eté appelé, desolé j'espere que vous ne le prendrez pas mal, notamment toi anthea14, mais fallait que je le dise, et puis peut etre que demain je ne resonnerai plus comme ca.
LaMarie23 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je suis totalement d'accord avec vous. Je trouve vraiment injuste que ceux appelés en début de liste n'ont pas eu le droit au respect de leurs voeux, alors que ceux de la fin de la liste si. A quoi sert le rang alors? Bien-sûr qu'on est content d'avoir été appelés, mais je pense qu'on est en droit de dénoncer leur organisation! Je suis dans l'Orne alors que j'étais 23e et que c'était mon dernier voeu. Moi j'aurais bien voulu attendre un mois de plus afin d'être dans le Calvados. Parce qu'il faut savoir qu'il n'y a pas que nous dans l'histoire, souvent nous avons des personnes qui partagent nos vies, des enfants. Et tout coup, ça a d'énormes conséquences sur nos vies personnelles. Alors certes, nous sommes maîtres ou maîtresses comme dirait doodoo, mais ça ne fait pas tout. Je suis maîtresse, j'ai 25 CM1-CM2, je suis très contente. Maintenant je sais pas comment je vais m'organiser pour les années à venir... Mon compagnon a un CDI sur Caen qu'il ne pourra pas retrouver dans l'Orne. Alors on fait comment? Qui est privilégié? Je suis contente pour les autres pour qui on a respecté les voeux, la seule chose que je dénonce c'est que finalement le rang de donne pas d'autres droits que d'être appelé en priorité. Et qu'on ne me dise pas que le rectorat n'a pas une estimation des besoins de l'académie... Faut arrêter de se voiler la face. Ils ont attendus octobre uniquement pour des raisons financières. En tout cas, bravo aux récents appelés et surtout à ma Delphine!!
Messages recommandés