Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour! Moi ausi je suis appelée dans le Calvados, je suis trop contente! mais le stress monte de plus en plus! Je suis convoquée lundi et prise de fonction dès l'après midi!!je ne sais pas si l'on sera en observation ou pas, en tt cas je ne sais pas s'il fo préparer qq chose ou pas? Enfin, bon We à tous les appelé(e)s et bon courage à ceux qui attendent encore.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
Je suis contente pour les autres pour qui on a respecté les voeux, la seule chose que je dénonce c'est que finalement le rang de donne pas d'autres droits que d'être appelé en priorité. Et qu'on ne me dise pas que le rectorat n'a pas une estimation des besoins de l'académie... Faut arrêter de se voiler la face. Ils ont attendus octobre uniquement pour des raisons financières.

En tout cas, bravo aux récents appelés et surtout à ma Delphine!!

ca je suis d'accord concernant les questions financieres, ce sont malheureusement leur preoccupation principale, mais je continue de penser qu'il est dificile d'organiser les choses autrement: parce que dans ce cas il faudrait que le rectorat fasse attendre les dernieres personnes de liste principale pour qu'elle aient leur 1er voeux,(pour qu'elle soit sur lc mais dans l'accademie voulue) mais dans ce cas la on appelerai qui pour aller dans l'orne parce qu'il faudrait egalement faire attendre les 1er de la liste de lc pour qu'ils aient aussi leur voeux respectés. et si par malchance le rectorat faisait attendre certaines personnes en septembre pour qu'elles ne soient prises qu'en octobre sur caen, et qu'arrivé octobre, malchance surestimation des postes? Parce que pour raison financiere l'academie serait pas folle pour recruter une personne de trop...

Posté(e)
une petite question pour SUD61: vous avez parlé de 2 LC en 3ème concours recrutés aujourd'hui ou lundi. Savez-vous s'il s'agit en fait de la 3ème et la 4ème LC vue que le 1er (Dominique) s'était désisté??

C'est pour me rassurer un peu car je suis la 5ème et la dernière de ce concours. Merci

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, je suis LC 3e concours 4e. J'ai été appelée hier dans l'Orne (mon 3e voeu). Message pour toi Mag14, tu n'es pas la dernière de la LC, car lorsque Dominique a refusé la place, ils ont appelé la 2e sur la liste LC 3e concours (ils appellent 1 LC 3e concours après avoir appelé 25 personnes de la LC concours externe).

Autre question qui va paraître insupportable à certains. Parmi les deriers appelés, est-ce que quelqu'un appelé dans le Calvados (ou dans la Manche, mais pas d'appelés encore visiblement) aurait préféré aller dans l'Orne. SUD61 m'a demandé de poser la question, au cas où, auquel cas ils pourraient intervenir pour échanger des places.

Je suis évidemment très heureuse d'avoir été appelée. Maintenant, comme beaucoup d'entre vous, il va falloir gérer la vie familiale. J'ai 2 enfants en CP et CM1, dont j'ai la garde et ça me panique d'avoir à les changer d'école en cours d'année scolaire, ce que je devrai faire si je suis à plus de 2h de chez moi.

Bon courage à tous, et surtout à ceux qui attendent encore ce fameux coup de fil.

Posté(e)
une petite question pour SUD61: vous avez parlé de 2 LC en 3ème concours recrutés aujourd'hui ou lundi. Savez-vous s'il s'agit en fait de la 3ème et la 4ème LC vue que le 1er (Dominique) s'était désisté??

C'est pour me rassurer un peu car je suis la 5ème et la dernière de ce concours. Merci

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, je suis LC 3e concours 4e. J'ai été appelée hier dans l'Orne (mon 3e voeu). Message pour toi Mag14, tu n'es pas la dernière de la LC, car lorsque Dominique a refusé la place, ils ont appelé la 2e sur la liste LC 3e concours (ils appellent 1 LC 3e concours après avoir appelé 25 personnes de la LC concours externe).

Autre question qui va paraître insupportable à certains. Parmi les deriers appelés, est-ce que quelqu'un appelé dans le Calvados (ou dans la Manche, mais pas d'appelés encore visiblement) aurait préféré aller dans l'Orne. SUD61 m'a demandé de poser la question, au cas où, auquel cas ils pourraient intervenir pour échanger des places.

Je suis évidemment très heureuse d'avoir été appelée. Maintenant, comme beaucoup d'entre vous, il va falloir gérer la vie familiale. J'ai 2 enfants en CP et CM1, dont j'ai la garde et ça me panique d'avoir à les changer d'école en cours d'année scolaire, ce que je devrai faire si je suis à plus de 2h de chez moi.

Bon courage à tous, et surtout à ceux qui attendent encore ce fameux coup de fil.

Je connais quelquun, LC 59ème, qui a été appelée hier dans le Calvados alors que son voeu 1 était l'Orne...

N'empêche, en septembre on ne nous a pas proposé de faire des échanges... mais comme tu as des enfants j'espère que tu vas y arriver. :)

En tous cas, félicitations aux appelés de vendredi :)

Posté(e)

Je connais quelquun, LC 59ème, qui a été appelée hier dans le Calvados alors que son voeu 1 était l'Orne...

N'empêche, en septembre on ne nous a pas proposé de faire des échanges... mais comme tu as des enfants j'espère que tu vas y arriver. :)

Merci beaucoup Tahyse pour l'info, je vais transmettre à SUD61.

Bon weekend

Posté(e)
Ils m'ont dit au rectorat qu'ils avaient tenu compte d'abord du rang au concours puis des voeux émis lors de l'inscription au concours. Il est possible que la Manche n'ait pas commencé à appeler alors que le Calvados et l'Orne ont commencé.

Envoyez nous des messages (mails de préférence en cas de difficulté).

adresse dans la signature

Bah c'est sur qu'ils tiennent compte du rang au concours sachant que j'étais 26e et ayant mon 3e voeu l'orne!!! Faut arrêter de dire n'importe quoi...en passant merci de ne pas m'avoir rappelé lorsque j'ai su ma nomination! J'ai apparemment été la seule à ne pas avoir été appelée par le syndicat SUD 61! J'avoue que cela m'a beaucoup plu!!!!

Alors félicitations pour ceux appelés dans le calvados mais je peux pas m'empêcher de trouver ça dégueulasse que des personnes moins bien classées aient leur 1er voeu!!! Alors ils sont appelés plus tard que nous certes! MAis bon quand on voit les avantages que ça nous donne! C'est absolument aberrant! Et moi me dire que je vais rester minimum 10 ans à me faire chier dans l'orne ça me fout les boules! Enfin je pique mon coup de gueule mais je vous félicite quand même vous n'y êtes pour rien c'est toujours ce ministère de merde qui n'est même pas foutu de se rendre compte qu'on est des êtres humains et qu'il y a des gens qui se retrouvent à faire 2h de route min par jour alors qu'ils pourraient échanger leur poste et se retrouver chacun à 15 min de chez eux!!!

Donc je suis outrée!

Je vais peut être faire raler certains(es) mais on peut poser le pb dans un autre sens : je m'explique, j'ai été recrutée sur liste principale, mais j'ai obtenu mon dernier voeu, tandis que des personnes recrutées sur LC ont été recrutées sur leur premier voeu... ben ouais c'est pas juste... Mais l'important n'est-il pas d'avoir été recruté(e)s???? Je pense que oui...

En tout cas, bon courage à tous les LC, que la force soit avec vous :wink: !!

Posté(e)

Salut à toutes et à tous !

Bravo aux récents appelés :wink:.

Je demande un petit rectificatif dans la liste récapitulative et dans les posts à venir.

Je suis Dominique, ex-1er sur la LC 3ème voie.

Pour rappel, on m'a appelé le 1er septembre pour un poste à prendre dans l'Orne le 11 septembre.

Mon employeur n'a pas accepté que je réduise mon préavis.

Je n'ai donc pas pu prendre le poste.

Mais EN AUCUN CAS JE NE L'AI REFUSE !

J'irai même plus loin : en grand optimiste que je suis, je suis persuadé que je suis toujours quelque part sur la LC (aucune idée de mon rang exact). C'est en tout cas ce que SNUipp14 m'a laissé entendre qd je les avais appelés...

Merci donc d'eviter d'écrire que j'ai refusé le poste.

Bonne chance à tous (moi y compris) !

Dominique

Posté(e)

Bravo aux récents appelés :wink:.

Je demande un petit rectificatif dans la liste récapitulative et dans les posts à venir.

Pour rappel, on m'a appelé le 1er septembre pour un poste à prendre dans l'Orne le 11 septembre.

J'irai même plus loin : en grand optimiste que je suis, je suis persuadé que je suis toujours quelque part sur la LC (aucune idée de mon rang exact). C'est en tout cas ce que SNUipp14 m'a laissé entendre qd je les avais appelés...

Dominique

Désolée Dominique pour cette erreur tout à fait involontaire évidemment.

Bonne chance à toi

Posté(e)

Bravo aux récents appelés :wink: .

Dominique

Excuse DominiqueT pour le mauvais terme de vocabulaire.

Je vais rectifier ça.

Posté(e)

Merci beaucoup Tahyse pour l'info, je vais transmettre à SUD61.

Bon weekend

Oups, désolée pour le faux espoir, mais je me suis trompée ! Cette personne avait bien demandé le Calvados en premier voeu, mais elle avait du me dire que l'Orne ne la dérangerait pas puisqu'elle est de là-bas... désolée...

Je pense néanmoins qu'il doit y avoir des personnes qui pourraient faire l'échange.

Posté(e)
bonjour! Moi ausi je suis appelée dans le Calvados, je suis trop contente! mais le stress monte de plus en plus! Je suis convoquée lundi et prise de fonction dès l'après midi!!je ne sais pas si l'on sera en observation ou pas, en tt cas je ne sais pas s'il fo préparer qq chose ou pas? Enfin, bon We à tous les appelé(e)s et bon courage à ceux qui attendent encore.

Coucou,

Je suis dans le meme cas que toi et que beaucoup d'autres pour lundi. Je ne sais pas si on va commencer dès l'après midi. Personnellement je ne pense pas, il doit y avoir un remplaçant le matin qui est à notre place donc, à mon avis, il restera au moins jusqu'au soir, qu'on puisse voir un peu.

Mais on ne sait jamais. Ce serait peut être bien que l'on se transmette nos idées si on en a, pour faire se passer l'apès midi aussi bien que possible.

Moi, déjà, comme tout le monde, je commencerai par me présenter, puis je demanderai aux élèves de se présenter et en fonction de l'âge, de faire un présentoir. Ensuite, il faudra surement faire un récapitulatif des règles de vie de classe....

Après, je pense reprendre la séquence que j'ai créée en musique pour le concours, si le niveau des élèves le permet. Et, au cas où, peut être préparer une séance d'eps qui sera modulable en fonction de l'âge.

Je vous donne un site où il y a des fiches de français et maths préfaites pour les ce2 cm1 et cm2, ça peut toujours servir.

http://pagesperso-orange.fr/ecole.crestet/telechargement.htm

et un autre site très riche pour ceux qui ne le connaissent pas encore:

http://stepfan.free.fr/

Voilà, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Bon dimanche et à demain pour certains.

Bye :wink:

Posté(e)
Bah c'est sur qu'ils tiennent compte du rang au concours sachant que j'étais 26e et ayant mon 3e voeu l'orne!!! Faut arrêter de dire n'importe quoi...en passant merci de ne pas m'avoir rappelé lorsque j'ai su ma nomination! J'ai apparemment été la seule à ne pas avoir été appelée par le syndicat SUD 61! J'avoue que cela m'a beaucoup plu!!!!

Alors félicitations pour ceux appelés dans le calvados mais je peux pas m'empêcher de trouver ça dégueulasse que des personnes moins bien classées aient leur 1er voeu!!! Alors ils sont appelés plus tard que nous certes! MAis bon quand on voit les avantages que ça nous donne! C'est absolument aberrant! Et moi me dire que je vais rester minimum 10 ans à me faire chier dans l'orne ça me fout les boules! Enfin je pique mon coup de gueule mais je vous félicite quand même vous n'y êtes pour rien c'est toujours ce ministère de merde qui n'est même pas foutu de se rendre compte qu'on est des êtres humains et qu'il y a des gens qui se retrouvent à faire 2h de route min par jour alors qu'ils pourraient échanger leur poste et se retrouver chacun à 15 min de chez eux!!!

Donc je suis outrée!

rectification: ils tiennent compte des voeux DURANT LA VAGUE.

Je ne voit pas comment il est possble de tenir compte des voeux dans l'ensemble. Parce que si je vous suis bien caro18cb et les autres, il aurait fallut qu'on ne vous appelle pas en septembre,(et dans ce cas la qui va dans l'orne?) pour qu'en octobre par contre on vous appelle, tout en sachant en septembre personne ne connait les besoins qu'aura le calvados en octobre.

Heu je sais pas si c'est clair pour tout le monde ce que je dit.

Le systeme est ce qu'il est, loin d'etre parfait, mais je vne vois pas comment il pourrait etre amelioré.

Parail, il y a des gens qui se retrouvent sur liste principale avec leur dernier voeu, et d'autre sur lc avec le premier voeux. mais comment pourrait il en etre autrement? ca serait faisable que ceux qui sont sur liste principal et qui ne veulent pas de l'orne ne prennent pas leur poste, et attendent d'avoir un poste qui leur correspond mieux, n'etant pas sur de l'avoir?

Parce que c'est ca le probleme, le rectorat recrute par vagues. Il ne connait pas a l'avance le nombre de postes.

Et desolé de m'enerver mais la aujourd'hui je trouve ca insupportable de voir des gens se plaindre parce qu'il se trouvent dans l'orne. ok je sais pour y avoir vecu un an que l'orne c'est loin d'etre le paradis et que ca doit etre dur, mais bonsang vous avez le preincipal! vous etes maitresse! moi je n'ai pas la chance d'avoir ete appelée, et je crois que personne n'envie ma situation.

Apres, si ca vous fait vraiment tres chié dans l'orne faurt pas oublié que certains attendent vos places... lol desolé de dire tout ca, mais c'est mon etat d'esprit aujourd'hui, moi la j'ai vraiment les boules de ne pas avoir eté appelé, desolé j'espere que vous ne le prendrez pas mal, notamment toi anthea14, mais fallait que je le dise, et puis peut etre que demain je ne resonnerai plus comme ca.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis dodo et tu le sais bien!je suis aussi d'acord avec le fait qu'il n'est pas forcément possible de respecter les voeux puisque sinon les premiers de la LC serait mis en attente...et peut etre jamais appelé donc on ralerait encore! mais c'est comme ça ! je ne peux pas faire autrement que de ressentir de l'amertume!je pense que toute personne meme si elle est heureuse d'etre appelé penserait exactement comme moi, il ne faut pas etre de mauvaise foi quand meme!

En ce qui concerne les echanges de postes , moi on m'a bien dit au début d'année que c'était pas possible parce que tout ça c'était du ressort de l'IA ou de je sais plus quoi et qu'ils allaient pas se "faire chier" (pardon pour l'expression mais c'est ce qu'on m'a dit comme tel!) a faire des echanges! et on m'a bien dit presque en me riant au nez "vous etes là maintenant vous y restez!"!

voila maintenant pour ceux qui n'ont pas encore été appelé je souhaite bon courage et vous inquietez pas car si ça continue comme ça y'aura peut etre une place de plus! c'est peut etre l'incomprehension, le fait que jje ne m'en sors pas et l'impression de tout rater et d'etre incapable dans ma classe qui me fait dire ça mais bon!

Voila bon dimanche!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...