Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
felicitation aux appelés!!!!!!!!je suis contente pour vous mais decu de ne pas avoir ete appelé moi aussi.

Moi je suis 94eme et du coup je pense reellement que cette fois ci c'est mort pour moi. d'ici fevrier ils risquent de ne pas appelés grand monde. il y a 2 ans de cela entre novembre et fevrier ils n'ont pris que 6 personnes. Et je sais pas si je dis des betises mais ca a eté pareil l'an dernier.

Je crois que je vais appelé le rectorat et les syndicats lundi pour leur poé la question.

Mais une chose est sur, va falloir assurer ses arrieres et ne pas rester fixer sur cette maudite liste...

encore bravo aux appelés, et quant aux autres qui sont dans le meme cas que moi, courage!, et j'espere que vous continuerai de temps en temps a venir sur ce topic. ( mais pas trop quand meme, fodrai pas non plus y rester scotcher! lol

Mais par pitié arrête d'être défaitiste comme ça et de balancer des "bombes" de ce genre sur le forum!!! Franchement j'vois pas l'intérêt :blink:, la 2nd vague n'a même pas fini d'être appelée que tu commences déjà avec tes discours négatifs. En plus tu dis n'importe quoi puisque l'année dernière toute la liste était appelée mi-novembre. Enfin bref, sans vouloir te vexer ça serait bien que tu changes d'attitude car là à part plomber l'ambiance et te faire du mal je ne vois pas ce que tu fais.

Je te rappelle que tu n'es pas la dernière sur cette fameuse "maudite liste" :glare:, donc par respect pour ceux qui te suivent (et jen fais partie :blush: ) stp positive un peu.

Faut voir le bon côté des choses, on a la chance d'étre sur LC .... donc on peut y croire !!!!!! D'autant plus qu'ils ont appelé déjà deux vagues assez conséquentes, c'est un point plutôt positif.

Je sais bien que lorsqu'on est dans l'attente le tps paraît toujours plus long, mais ça ne doit pas nous empêcher de garder les pieds sur terre !!!

Excusez moi d'avance pour ce petit "coup de gueule" mais fallait que ça sorte :angel_not: !!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missfineee

99

• winnie011

95

• Tahyse

87

• cococcinelle14

74

Posté(e)
felicitation aux appelés!!!!!!!!je suis contente pour vous mais decu de ne pas avoir ete appelé moi aussi.

Moi je suis 94eme et du coup je pense reellement que cette fois ci c'est mort pour moi. d'ici fevrier ils risquent de ne pas appelés grand monde. il y a 2 ans de cela entre novembre et fevrier ils n'ont pris que 6 personnes. Et je sais pas si je dis des betises mais ca a eté pareil l'an dernier.

Je crois que je vais appelé le rectorat et les syndicats lundi pour leur poé la question.

Mais une chose est sur, va falloir assurer ses arrieres et ne pas rester fixer sur cette maudite liste...

encore bravo aux appelés, et quant aux autres qui sont dans le meme cas que moi, courage!, et j'espere que vous continuerai de temps en temps a venir sur ce topic. ( mais pas trop quand meme, fodrai pas non plus y rester scotcher! lol

Mais par pitié arrête d'être défaitiste comme ça et de balancer des "bombes" de ce genre sur le forum!!! Franchement j'vois pas l'intérêt :blink:, la 2nd vague n'a même pas fini d'être appelée que tu commences déjà avec tes discours négatifs. En plus tu dis n'importe quoi puisque l'année dernière toute la liste était appelée mi-novembre. Enfin bref, sans vouloir te vexer ça serait bien que tu changes d'attitude car là à part plomber l'ambiance et te faire du mal je ne vois pas ce que tu fais.

Je te rappelle que tu n'es pas la dernière sur cette fameuse "maudite liste" :glare:, donc par respect pour ceux qui te suivent (et jen fais partie :blush: ) stp positive un peu.

Faut voir le bon côté des choses, on a la chance d'étre sur LC .... donc on peut y croire !!!!!! D'autant plus qu'ils ont appelé déjà deux vagues assez conséquentes, c'est un point plutôt positif.

Je sais bien que lorsqu'on est dans l'attente le tps paraît toujours plus long, mais ça ne doit pas nous empêcher de garder les pieds sur terre !!!

Excusez moi d'avance pour ce petit "coup de gueule" mais fallait que ça sorte :angel_not: !!!

Non t'inquiete tu as le droit de dire ce que tu penses. En effet lorsque j'ai ecrit ce message j'etais en plein desarroi, je venais de me rendre compte que je ne serai pas appelée en octobre. Et concernant l'an dernier j'ai bien precisée que je n'etais pas sur de ce que j'avancais et j'esperais justement que quelqu'un rectifie le coup.

Mais a mon tour de rectifier ce que tu as dit: c'etait la derniere vague et elle est terminée. (et si tu ne me crois pas fais comme moi contacte les syndicats)Par contre j'ai pu trouver ceci dans l'email que m'avais envoyé le syndicat sgen 50:

Autres recrutements :

Dans l'immédiat nous n'avons pas de date précise ; nous pensons que les départements feront un point en fin de trimestre. (il s'agira dans ce cas de réjustements et non de recrutements massifs comme ca a été le cas jusqu'è présent.)

Donc maintenant je laisse le soin a chacun d'interpreter ca a sa maniere. et désolé si comme tout le monde j'ai des moment de doute et des moments d'espoir.

Je pense qu'on est tous tendu en ce moment que ca soit les anciens appelés qui sont dans l'orne, les nouveaux appelés ou encore ceux qui sont encore dans l'attente

Posté(e)
bonjour! Moi ausi je suis appelée dans le Calvados, je suis trop contente! mais le stress monte de plus en plus! Je suis convoquée lundi et prise de fonction dès l'après midi!!je ne sais pas si l'on sera en observation ou pas, en tt cas je ne sais pas s'il fo préparer qq chose ou pas? Enfin, bon We à tous les appelé(e)s et bon courage à ceux qui attendent encore.

Coucou,

Je suis dans le meme cas que toi et que beaucoup d'autres pour lundi. Je ne sais pas si on va commencer dès l'après midi. Personnellement je ne pense pas, il doit y avoir un remplaçant le matin qui est à notre place donc, à mon avis, il restera au moins jusqu'au soir, qu'on puisse voir un peu.

Mais on ne sait jamais. Ce serait peut être bien que l'on se transmette nos idées si on en a, pour faire se passer l'apès midi aussi bien que possible.

Moi, déjà, comme tout le monde, je commencerai par me présenter, puis je demanderai aux élèves de se présenter et en fonction de l'âge, de faire un présentoir. Ensuite, il faudra surement faire un récapitulatif des règles de vie de classe....

Après, je pense reprendre la séquence que j'ai créée en musique pour le concours, si le niveau des élèves le permet. Et, au cas où, peut être préparer une séance d'eps qui sera modulable en fonction de l'âge.

Je vous donne un site où il y a des fiches de français et maths préfaites pour les ce2 cm1 et cm2, ça peut toujours servir.

http://pagesperso-orange.fr/ecole.crestet/telechargement.htm

et un autre site très riche pour ceux qui ne le connaissent pas encore:

http://stepfan.free.fr/

Voilà, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Bon dimanche et à demain pour certains.

Bye :wink:

Merci crwi crwi.

J'ai trouvé ces 2 fichiers là. Ca peut aider pour le cahier journal et les prép.

Cahier_journal_semaine.xls

exfichesprep.doc

Posté(e)
En plus tu dis n'importe quoi puisque l'année dernière toute la liste était appelée mi-novembre. Enfin bref, sans vouloir te vexer ça serait bien que tu changes d'attitude

lol desolé ne crois surtout pas que je m'acharne contre toi mais je veux juste rectifier autre chose: je n'ai pas dit n'importe quoi lorsque j'avais dit qu'ils avaient recrutés seulement 6 personnes entre octobre et fevrier: l'an dernier entre octobre et le 8 novembre il y a eu 6 appelés et ensuite plus rien, mais en meme temps comme tu l'a dit toi meme c'est normal, ils avaient epuisés toute la liste!

Donc desolé d'ecrire ce message mais j'aime pas qu'on dise que je raconte n'importe quoi lorsque ca n'est pas toujours vrai.

Mais bon de toute facon ca ne sert a rien de regarder les autres années,pouisque chaque année est differente. seule celle ci compte et comme le dit mon proverbe preferé du moment: Peu importe le temps attendu, seul le resultat compte. Donc attendant, continuons a vivre, a faire des projets a coté, et arrivera ce qu'il arrivera.

Ca ne sert a rien de se prendre la tete. Personne :angel_not: a la reponse.

Posté(e)

j'ai envoyé un email aux syndicats, voici la reponse de sud 61 concernant les prochains appels, j'espere que ca rendra optimistes certaines personnes:

Bonjour Dorine

En fait, personne ne sait vraiment rien, pas même le Rectorat. Ils ont appelé tous ceux qu'ils voulaient appeler pour cette nouvelle vague. Si par hasard certains appelés ne voulaient plus être recrutés, ils appelleraient aussitôt les suivants sur la liste.

Pour le reste de l'année, ils est possible qu'ils fassent appel au cas par cas si une situation départementale devient trop difficile.

Il n'y a pas de règle particulière. Tous ce qu'on peut dire, c'est que la liste complémentaire a été prise intégralement l'an dernier, mais que ça n'arrive pas forcément tous les ans.

J'appelle le Rectorat demain, j'en saurai davantage peut être.

Bon courage.

Didier Taugourdeau

Posté(e)

c est dingue ca!!!comme on est appelé on a plus le droit de se plaindre!!donc en gros si on veut papoter sur ce site c est juste pour dire que le monde il est beau, c est trop facile la vie d instits tous les gamins sont des anges....meme appelés on a le droit de se plaindre quand meme et on va pas fermer les yeux sur un systeme qui prone les meilleurs alors qu ils ne sont meme pas capables de respecter le rang de classement!!!je suis contente pour ceux qui ont été appelés vendredi mais mesurer bien la chance d avoir été appelé et mis dans une ecole pres de chez vous parce que c est pas le cas pour tout le monde et se taper plus de 2heures de route tous les jours c est loin d etre rien!!!!

donc comprenez nous qu on soit dégoutés d etre si loin quand d autres ( avec un rang moins bon ) sont la ou ils veulent!!!

Posté(e)

je suis d'accord avec toi anaetbaloo, c'est pas évident pour la route. Moi perso, j'ai été appelé, c'était mon souhait le plus cher. Maintenant, je suis pret à bouger n'importe où et avoir n'importe quelle classe. CE que je ne voulait, c'était refaire une année comme j'ai fait l'an dernière. Je prefere 10 fois plus travailler pour mes élèves plutot que d'apprendre de la théorie par coeur.

On est appelé et mets toi à la place de ceux qui ne le sont pas encore. Je suis sûr qu'il prendrait ta place avec plaisir. Si tu ne voulais pas faire les 2h de route, il te suffisait de répondre non.

Je pense qu'il faut juste te rendre compte que c'est un bonheur d'avoir été appelé et que l'année prochaine, on aurait très bien pu ne pas décrocher le concours.

Posté(e)

Faut vraiment vous calmez sur ce forum!! Certains ont eu la chance d'être appelés, alors arrêtez de vous plaindre. Si ça vous dérange de faire de la route tous les jours ou que le département ne vous convient pas, vous pouvez refuser le poste!! Personne ne vous a obligé à accepter. Alors au lieu de vous plaindre sans cesse, pensez un peu à ceux qui ne sont pas encore recrutés... Ca ne vous empêche pas de critiquer le système mais dans ce cas, faites le sur un autre forum, pas sur celui là!! Désolé de dire ce que je pense...

Posté(e)
je suis d'accord avec toi anaetbaloo, c'est pas évident pour la route. Moi perso, j'ai été appelé, c'était mon souhait le plus cher. Maintenant, je suis pret à bouger n'importe où et avoir n'importe quelle classe. CE que je ne voulait, c'était refaire une année comme j'ai fait l'an dernière. Je prefere 10 fois plus travailler pour mes élèves plutot que d'apprendre de la théorie par coeur.

On est appelé et mets toi à la place de ceux qui ne le sont pas encore. Je suis sûr qu'il prendrait ta place avec plaisir. Si tu ne voulais pas faire les 2h de route, il te suffisait de répondre non.

Je pense qu'il faut juste te rendre compte que c'est un bonheur d'avoir été appelé et que l'année prochaine, on aurait très bien pu ne pas décrocher le concours.

je suis d accord avec ca et j ai conscience de la chance que j ai d etre appelée!!! mais ca n empeche que nous aussi on a le droit de se plaindre que c est loin d etre facile!!et apres tout ce forum a été crée pour les personnes appelées donc si ca fait mal au coeur a ceux non appelés qu ils ne viennent pas sur ce post!!!

Posté(e)

je suis d accord avec ca et j ai conscience de la chance que j ai d etre appelée!!! mais ca n empeche que nous aussi on a le droit de se plaindre que c est loin d etre facile!!et apres tout ce forum a été crée pour les personnes appelées donc si ca fait mal au coeur a ceux non appelés qu ils ne viennent pas sur ce post!!!

Il existe un autre post pour ceux qui ont été appelés...

Posté(e)
Faut vraiment vous calmez sur ce forum!! Certains ont eu la chance d'être appelés, alors arrêtez de vous plaindre. Si ça vous dérange de faire de la route tous les jours ou que le département ne vous convient pas, vous pouvez refuser le poste!! Personne ne vous a obligé à accepter. Alors au lieu de vous plaindre sans cesse, pensez un peu à ceux qui ne sont pas encore recrutés... Ca ne vous empêche pas de critiquer le système mais dans ce cas, faites le sur un autre forum, pas sur celui là!! Désolé de dire ce que je pense...

va falloir te calmer aussi toi!!de quel droit te permets tu de parler comme ca!!je comprends que ce ne soit pas drole pour toi mais rappelle toi que tu n es pas la seule a attendre et que tout le monde y est passé y compris moi!!!et ok on a la chance d etre appelés mais en meme temps on a bossé pour etre le mieux placé!!!c est un concours: ceux ayant mieux reussi le concours sont servis en premier!! c est un peu dur mais j en ai ras le bol de ceux qui se plaignent et me dise ce que je peux dire et ce que je ne peux pas dire!!Et tu sais très bien que refuser un poste ce n est pas possible alors oui on accepte parcqu on na pas le choix que ce soit près ou loin!!!je suis contente de faire ce metier mais voir que ceux moins bien placés se retrouvent près de chez eux m enerve fortement!!!je n ai pas le droit d etre enervée!!!( encore une fois je les félicite tout de meme! ce n est pas leur faute!!)

et puis ceux qui ne sont pas appelés patience!! vous saviez vous aussi a quoi vous attendre alors arrétez de dire que nous nous plaignons tout le temps car vous aussi vous vous plaignez bcp!!

dolée vraiment pour l enervement mais cetains pensent beaucoup trop a leur personne!!!on les encourage dans leur attente et voila comment ils nous remercie!!!

Posté(e)

Alors, comme d'habitude, je peux me tromper, mais je crois qu'il y a un mois on a déjà eu ce type de discussion, et que c'est pour cela qu'il y a un post qui s'appelle "liste complémentaire appelés en basse-normandie". Il permet à ceux qui sont appelés de pouvoir se plaindre sans en rajouter une couche au moral de ceux qui pleurent en attendant que le téléphone sonne. Et perso, je crois qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas...alors la gestion "éducation nationale" est sûrement nulle, mais comment faire autrement quand il y a plusieurs vagues d'appelés? Et ce n'est pas parceque ton voisin a un poste plus avantageux que le tien qu'il faut le lui enlever, dis-toi juste qu'au jeu il a eu plus de chance que toi! Laissons la jalousie de côté!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...