bluey Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 OK...zen les amis! On est tous dans le même cas, et on s'est tous plaint à un moment ou un autre, parce que effectivement,le système est tres mal fait et c'est dur. Personne ne dit qu'il ne faut rien dire et que ce n'est pas difficile.Pour certains, on le vit tous les jours depuis plus d'un an. Mais je pense qu' on vous a entendu et que maintenant, plutot que de rester sur votre colère, il faut essayer d'avancer. C'est le prix à payer pour faire ce métier, prix cher, certes, mais effectivement, on était tous au courant. Alors maintenant que vous avez laissé sortir votre colère, pensez au fait qu'à partir de demain vous êtes PE! Ce métier est difficile, ce n'est pas toujours le rêve, mais il nous apporte enormément de satisfaction aussi. seulement il faut apprendre à les mettre en avant et à laisser les inconvenients derrière sinon autant laisser tomber tout de suite. Exprimer sa colère et la peur surement de ne pas savoir comment cela va se passer et si on va reussir à endurer tout ca, c'est légitime, mais maintenant il faut positiver. Bon courage à tous pour demain et aux prochains appelés aussi. ca viendra! (et pour info, certaines années, il y a eu des appels jusqu'en avril )
doodoo56 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 un systeme qui prone les meilleurs alors qu ils ne sont meme pas capables de respecter le rang de classement!!! Mais ils respectent le classement et les voeux lors de chaque vague. Apres c'est sur que l'on peut trouver degueulasse d'etre appelé avant et de se retrouver dans l'orne. Mais reflechissez et dite moi concretement comment on^pourrait faire autrement, parce que c'est pas le tout de critiquer mais faut aussi donner d'autres solutions possible. Et la moi je ne vois pas comment fair autrement: il aur
lolaure37 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Faut vraiment vous calmez sur ce forum!! Certains ont eu la chance d'être appelés, alors arrêtez de vous plaindre. Si ça vous dérange de faire de la route tous les jours ou que le département ne vous convient pas, vous pouvez refuser le poste!! Personne ne vous a obligé à accepter. Alors au lieu de vous plaindre sans cesse, pensez un peu à ceux qui ne sont pas encore recrutés... Ca ne vous empêche pas de critiquer le système mais dans ce cas, faites le sur un autre forum, pas sur celui là!! Désolé de dire ce que je pense... va falloir te calmer aussi toi!!de quel droit te permets tu de parler comme ca!!je comprends que ce ne soit pas drole pour toi mais rappelle toi que tu n es pas la seule a attendre et que tout le monde y est passé y compris moi!!!et ok on a la chance d etre appelés mais en meme temps on a bossé pour etre le mieux placé!!!c est un concours: ceux ayant mieux reussi le concours sont servis en premier!! c est un peu dur mais j en ai ras le bol de ceux qui se plaignent et me dise ce que je peux dire et ce que je ne peux pas dire!!Et tu sais très bien que refuser un poste ce n est pas possible alors oui on accepte parcqu on na pas le choix que ce soit près ou loin!!!je suis contente de faire ce metier mais voir que ceux moins bien placés se retrouvent près de chez eux m enerve fortement!!!je n ai pas le droit d etre enervée!!!( encore une fois je les félicite tout de meme! ce n est pas leur faute!!) et puis ceux qui ne sont pas appelés patience!! vous saviez vous aussi a quoi vous attendre alors arrétez de dire que nous nous plaignons tout le temps car vous aussi vous vous plaignez bcp!! dolée vraiment pour l enervement mais cetains pensent beaucoup trop a leur personne!!!on les encourage dans leur attente et voila comment ils nous remercie!!! Désolé mais je n'attends rien du tout... je compatis juste avec ceux qui attendent d'être appelé...
lolaure37 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 un systeme qui prone les meilleurs alors qu ils ne sont meme pas capables de respecter le rang de classement!!! Mais ils respectent le classement et les voeux lors de chaque vague. Apres c'est sur que l'on peut trouver degueulasse d'etre appelé avant et de se retrouver dans l'orne. Mais reflechissez et dite moi concretement comment on^pourrait faire autrement, parce que c'est pas le tout de critiquer mais faut aussi donner d'autres solutions possible. Et la moi je ne vois pas comment fair autrement: il aur Tout à fait d'accord!!
doodoo56 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 un systeme qui prone les meilleurs alors qu ils ne sont meme pas capables de respecter le rang de classement!!! Mais ils respectent le classement et les voeux lors de chaque vague. Apres c'est sur que l'on peut trouver degueulasse d'etre appelé avant et de se retrouver dans l'orne. Mais reflechissez et dite moi concretement comment on^pourrait faire autrement, parce que c'est pas le tout de critiquer mais faut aussi donner d'autres solutions possible. Et la moi je ne vois pas comment fair autrement: il aur oups mauvaise manip. jre continue: aurait il fallut ne pas appelez les personnes qui devaient aller dans l'orne en septembre, sachant qu'en septembre personne ne sait s'il va y avoir d'autres vagues ni le nombre... donc c'est clair que le systeme est loin d'etre parfait, mais au lieu de le critiquer proposez mieux pour que tout le monde soit satisfait. Et concernant les tensions, pour les eviter je rappelle qu'il y a un autre post pour les lc qui ont ete appelés, ce post normalement est pour les lc en attente. L'autre post avait ete creer pour justement eviter les tensions: les lc en attente sont encore dans la phase ou "peu importe ou je suis appelée du moment que je le suis" alors qu'il est vrai que les lc appelée sont dans la phase suivante ( "de desanchantement": "le metier n'est pas si idyllique que ca, c'est dur, surtout dans l'orne. Donc j'espere que tout le monde va se calmer.
doodoo56 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Et tu sais très bien que refuser un poste ce n est pas possible alors oui on accepte parcqu on na pas le choix que ce soit près ou loin!!! oui mais des le depart tu savais que le concours etait academique, et que tu pouvais te retrouver n'importe ou. Si vraiment tu veux etre dans caen (ce que je concois parfaitement, surtout quand on a une famille) tu aurais pu faire comme l'ont deja fait certains: refuser le poste et retenter l'an prochain le concours afin d'etre sur liste principale et bien classée. Apres t'as le droit de te plaindre, mais fais le dans le bon post (dans celui des lc caen appelés, cré specialement pour vous.
noWorries Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Wow ça devient ridicule ici... J'en rajoute une couche en disant que tous les voeux n'ont pas été respectés pour la vague de vendredi, faut arrêter de croire que tout le monde a eu son premier voeux. Perso j'ai eu du bol d'avoir mon premier voeux mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de là. En plus, on sait pas encore où on va être, donc même dans le Calvados, si on est tout au bout du département on se tape la route et les frais aussi... Maintenant on connait la situation, ok certaines sont en colère et tout, mais arrêtons de pourrir le forum en messages plus agressifs les uns que les autres. Tous les LC vont en baver cette année, point barre. Et arrêtons de nous plaindre alors qu'un tiers de la liste patiente encore...
anaetbaloo Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 ok je pars dans MON site!!je vois que chacun doit etre à sa place...je savais pas qu il fallait absolument séparer appélés et non appelés!!plus le droit de parler entre nous...ca fait peur!! si je me suis permise de parler sur ce site c est juste parce qu il y avait des appelés!désolée!et c est vrai que l agressivité n avait pas sa place je m en excuse!
missfineee Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 oulala que de stress sur ce forum je comprends tout à fait que certains soient fachés même carrément dégoutés mais malheureusement c'est la liste complémentaire c'est comme la loterie on ne gagne pas à tous les coups et certains ont plus de chance que d'autres.Mais c'est le jeu..... Et je suis entièrement d'accord avec le fait que l'appel par vagues n'est pas ce qu'il y a de mieux mais quand on est limité en budget et qu'on a des besoins il faut bien trouvé une solution. De plus , on peut s'estimer heureux qu'il y ait eu des appels car cette année dans certaines académies les listes dont encore fermées. De plus, j'ajouterais que l'administration se fiche bien de nous nous sommes du consommable ( soit on prend ce qu'on nous donne quand ils ont besoin soit on dégage!!!) De toute façon bientôt ces problèmes n'existeront plus car nous sommes sans doutes les avant derniers PELC car avec le nouveau concours ca n'existera plus. Enfin voilà allez respirez un grand coup et je pense que tout le monde comprend cette colère mais nous ne sommes pas l'administration et malheureusement nous n'y pouvons rien.
anaetbaloo Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 un dernier petit truc: pourquoi les appelés compatissent fortement avec les non appelés en attente et que ceux en attente ne sont pas capables de comprendre nos colères ? je demande juste à ce qu ils comprennetn pas de nous réconforter...
slie Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 un dernier petit truc: pourquoi les appelés compatissent fortement avec les non appelés en attente et que ceux en attente ne sont pas capables de comprendre nos colères ? je demande juste à ce qu ils comprennetn pas de nous réconforter... Parcequ'il est facile pour un appelé de s'imaginer ce que vivent les non-appelés, alors que l'inverse est impossible... Et tout simplement parcequ'il est facile de compatir une fois qu'on est pris : ça ne mange pas de pain. (et je ne remet pas en question la sincérité de ceux qui viennent de temps en temps nous encourager, je ne sais pas si j'en ferai autant...)
anaetbaloo Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 un dernier petit truc: pourquoi les appelés compatissent fortement avec les non appelés en attente et que ceux en attente ne sont pas capables de comprendre nos colères ? je demande juste à ce qu ils comprennetn pas de nous réconforter... Parcequ'il est facile pour un appelé de s'imaginer ce que vivent les non-appelés, alors que l'inverse est impossible... Et tout simplement parcequ'il est facile de compatir une fois qu'on est pris : ça ne mange pas de pain. (et je ne remet pas en question la sincérité de ceux qui viennent de temps en temps nous encourager, je ne sais pas si j'en ferai autant...) ah ok donc quand on est pas appelé on peut pas comprendre pourtant c est pas bien difficile à comprendre!!!fin ok en gros quand on est pas appelés on pense qu a notre probleme pas a ceux des autres?? c est pas top pour des futurs enseignants!! quand ilsvont etre appelés ca va etre les premiers à venir nous demandé conseil, documents ... et nous gentiment on le fera!! alors svp ecouté nos problemes cela peut vous servir pour plus tard...
Messages recommandés