Aller au contenu

versailles, anthony


caroclea

Messages recommandés

bonjour!

je suis admise à l'iufm de versailles, anthony; je suis assez contente mais... je dois déménager! quelle galère...

J'ai passé l'iufm de Lyon, où je n'ai pas été admise, manque de points, du coup je quitte mon appart pour la région parisienne,

est ce que vous connaissez des résidences universitaires, ou des logements calmes et pas trop cher qui se libèrent cet été à me proposer?

Je dois m'inscrire le 11 juillet dans l'aprem, si certaines d'entre vous sont dans le même cas, pourquoi pas faire connaissance!

Merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis admise à l'iufm de versailles, anthony; je suis assez contente mais... je dois déménager! quelle galère...

J'ai passé l'iufm de Lyon, où je n'ai pas été admise, manque de points, du coup je quitte mon appart pour la région parisienne,

est ce que vous connaissez des résidences universitaires, ou des logements calmes et pas trop cher qui se libèrent cet été à me proposer?

Je dois m'inscrire le 11 juillet dans l'aprem, si certaines d'entre vous sont dans le même cas, pourquoi pas faire connaissance!

Merci! :smile:

Je sais que Choupi86 et Kitty2002 étaient cette année en Pe1 à Anthony ... demande leur des infos !!

Byye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis admis a Antony et a l'iufm de Versailles en LP..vu ke je suis du 47,je ne connais pas du tout..Le quel est le mieux situé par rapport au centre de Paris? Quelle est la meilleure Cité U?? merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai été admise à Antony en liste principale et je suis convoquée le 10 juillet à 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci pour les réponses!

Est ce que vous croyez que si je fait mes recherches fin août,

j'ai encore des chances de trouver un petit truc bien?

Sinon il n'y a pas des PE qui quittent leur logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum attention pour les cités U du Crous les dossiers en IDF étaient à déposé fin avril si je ne m'abuse...

Par contre vous pouvez encore profiter des cités étudiantes privées mais c'est plus cher...

Anthony est sur la ligne B du RER, vous n'etes donc pas loin du centre de Paris , à condition que le RER B fonctionne, car c'est une ligne souvent perturbée (par les grèves, les avaries, les incidents voyageurs...)... Si vous ne trouvez pas à vous loger sur Anthony même restez sur la ligne B du RER (la bleue) pour les villes...

Je ne connais pas Anthony même mais votre rentrée sera en PE1 le 8 septembre si je ne m'abuse ... Fin Aout pour commencer les recherches... oui tu peux encore trouver quelques apparts bien, mais chers (c'est l'IDF) et le temps que ton dossier soit approuvé par le proprio compte plutôt un bon mois de recherche et de démarche...(c'est pas Paris non plus mais les proprio font souvent jouer la concurrence entre probables locataires...et ça prend du temps...surtout que tu risques de de voir refuser à plusieurs endroits)

En tout cas bon courage pour vos recherches... Un petit truc qui fonctionne bien en IDf c'est la colocation, n'hésitez pas à regarder...

Vous avze aussi des offres qui sont en train de s'afficher devant les IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis admise à l'iufm de versailles, anthony; je suis assez contente mais... je dois déménager! quelle galère...

J'ai passé l'iufm de Lyon, où je n'ai pas été admise, manque de points, du coup je quitte mon appart pour la région parisienne,

est ce que vous connaissez des résidences universitaires, ou des logements calmes et pas trop cher qui se libèrent cet été à me proposer?

Je dois m'inscrire le 11 juillet dans l'aprem, si certaines d'entre vous sont dans le même cas, pourquoi pas faire connaissance!

Merci! :smile:

j'ai été cette année a l'iufm d'Antony (pour ma part le site de Jouhaux).

j'habite au Plessis robinson a coté d'antony : ville tranquille, agréable. Toutefois loyers peut être élevés (je vis à 2 donc c'est plus facile déjà). Coin sympa il y a aussi Chatenay Malabry, Sceaux. Regarde par rapport a la ligne du RER B du coté de Bourg la reine par exemple.

Sinon, je connaissais des amis d'iufm qui vivaient a Massy juste a coté d'Antony dans des petits studios qu'ils ont dû quitter malheureusement. Et j'avais une amie qui habitait dans une residence etudiante CROUS du côté de St Quentin en Yveline (ce qui fait un peu loin !!!!) Tout dépend si tu as la voiture ou non.

Niveau transport que ce soit pour le site de Val de Bievre ou Jouhaux c'est RER B. Apres si c'est Val de bievre c'est a pied terminus du RER B à l'arrêt Fontaine Michalon, si c'est jouhaux Arrêt Antony puis Paladin 1 (bus) descendre à ZI ENNA ou bien descendre à l'arrêt Fontaine Michalon et marcher (c'est en montée !)

Dans Antony tu pourras certainement trouver à mon avis... j'en connais qui ont habité dans des petits studios à Antony non loin de l'iufm et qui maintenant sont libres, donc tente ta chance !

Si tu veux des infos sur l'année IUFM a antony, des compléments d'infos ou autres ba hésite pas à me joindre, à m'écrire.

bon courage dans tes recherches en tout cas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis admise à l'iufm de versailles, anthony; je suis assez contente mais... je dois déménager! quelle galère...

J'ai passé l'iufm de Lyon, où je n'ai pas été admise, manque de points, du coup je quitte mon appart pour la région parisienne,

est ce que vous connaissez des résidences universitaires, ou des logements calmes et pas trop cher qui se libèrent cet été à me proposer?

Je dois m'inscrire le 11 juillet dans l'aprem, si certaines d'entre vous sont dans le même cas, pourquoi pas faire connaissance!

Merci! :smile:

j'ai été cette année a l'iufm d'Antony (pour ma part le site de Jouhaux).

j'habite au Plessis robinson a coté d'antony : ville tranquille, agréable. Toutefois loyers peut être élevés (je vis à 2 donc c'est plus facile déjà). Coin sympa il y a aussi Chatenay Malabry, Sceaux. Regarde par rapport a la ligne du RER B du coté de Bourg la reine par exemple.

Sinon, je connaissais des amis d'iufm qui vivaient a Massy juste a coté d'Antony dans des petits studios qu'ils ont dû quitter malheureusement. Et j'avais une amie qui habitait dans une residence etudiante CROUS du côté de St Quentin en Yveline (ce qui fait un peu loin !!!!) Tout dépend si tu as la voiture ou non.

Niveau transport que ce soit pour le site de Val de Bievre ou Jouhaux c'est RER B. Apres si c'est Val de bievre c'est a pied terminus du RER B à l'arrêt Fontaine Michalon, si c'est jouhaux Arrêt Antony puis Paladin 1 (bus) descendre à ZI ENNA ou bien descendre à l'arrêt Fontaine Michalon et marcher (c'est en montée !)

Dans Antony tu pourras certainement trouver à mon avis... j'en connais qui ont habité dans des petits studios à Antony non loin de l'iufm et qui maintenant sont libres, donc tente ta chance !

Si tu veux des infos sur l'année IUFM a antony, des compléments d'infos ou autres ba hésite pas à me joindre, à m'écrire.

bon courage dans tes recherches en tout cas ! :wub:

à quel moment sait on si on est sur Jouhaux ou Val de Bievre? C'est à nous de choisir au moment des inscriptions?

Les petits studios oui ça pourrait m'interesser tu connais certaines personnes qui en quittent?

Merci pour ta longue réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je suis admise à Antony, ma convocation est pour la semaine prochaine...

Pour le choix de VdB ou Jouhaux, je sais qu'ils ne préparent pas les mêmes options: selon la langue, et musique ou ldj, ou arts visuels. Vdb prépare à la musique et Jouhaux aux arts visuels... Il est possible de jouer la dessus. Sinon je pense que le classement joue beaucoup... Plus tu es convoqué tôt, plus tu as de chances d'avoir ce que tu veux.. Finalement, c'est au mérite, puisque c'est au nombre de points (non?) et j'avoue :blush: que j'en suis contente car je suis plutôt bien placée. Mais comme ce ne peut être le cas de tout le monde, un petit coup de pression à la personne qui s'en occupe pourra peut-être changer quelque chose si le besoin est crucial...

Modifié par Souze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai regardé les détails des formations à Jouhaux et VdB, et ce que je souhaite est possible sur les deux sites! j'espère que dans ce cas c'est à nous même de choisir!

du coup lequel est le mieux? Où sont les meilleurs profs?

Tu es convoqué quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Moi j'aimerai faire comme langue l'espagnol et il me semble qu'il est enseigné qu'à VdB, j'espère que je pourrai le prendre!!

Je suis convoquée le 10 juillet.

Quelqu'un etait-il en PE1 à VdB pour nous donner une idée de l'emploi du temps??

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée mardi 8 à 13h30.

Je prendrais sûrement sciences/ anglais/ 1500m/ ldj mais j'hésite encore à prendre musique...

J'espère être à Vdb car j'ai lu pas mal de témoignages diasnt qu'au niveau des locaux, il était mieux que Jouhaux...

Et pis j'y vais avec deux copines et je veux surtout être dans le mm qu'elles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...