Aller au contenu

maman de créteil


smila94

Messages recommandés

Bonjour, voilà, je suis un peu dépassée par ma situation...maman d'un petit garçon de 18 mois, j'ai très peu de temps pour travailler le concours, mon petit ne dormant quasiment pas la journée et ne dormant pas énormément la nuit c'est dur. Malgré tout, je souhaite dés maintenant, me réserver, au moins, une heure par jour pour étudier, mais ça me paraît bien dérisoire, alors qu'en pensez vous ? A celles qui sont dans la même situation, comment vivez vous cette expérience, moralement, en théorie etc...toutes les expériences m'intéresseraient et me boosteraient car je me sens pas mal isolée...alors merci d'avance!

P.S. ma bête noire ce sont les maths...j'ai l'impression d'avoir tout oublié, pourtant je n'étais pas si mauvaise au collège, mais ça date lol !Comment vous y prenez vous pour vous remettre à niveau, les cours du cned mettent la barre trop haut et je ne comprends rien aux problèmes...

Ingrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà, je suis un peu dépassée par ma situation...maman d'un petit garçon de 18 mois, j'ai très peu de temps pour travailler le concours, mon petit ne dormant quasiment pas la journée et ne dormant pas énormément la nuit c'est dur. Malgré tout, je souhaite dés maintenant, me réserver, au moins, une heure par jour pour étudier, mais ça me paraît bien dérisoire, alors qu'en pensez vous ? A celles qui sont dans la même situation, comment vivez vous cette expérience, moralement, en théorie etc...toutes les expériences m'intéresseraient et me boosteraient car je me sens pas mal isolée...alors merci d'avance!

P.S. ma bête noire ce sont les maths...j'ai l'impression d'avoir tout oublié, pourtant je n'étais pas si mauvaise au collège, mais ça date lol !Comment vous y prenez vous pour vous remettre à niveau, les cours du cned mettent la barre trop haut et je ne comprends rien aux problèmes...

Ingrid.

Hello !

Tu travailles à coté ou pas ?

Parceque tu peux peut être laisser ton petit bout à une halte jeux, non ?

Concernant le rythme de travail, c'est vraiment selon les capacités des gens.

Tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà, je suis un peu dépassée par ma situation...maman d'un petit garçon de 18 mois, j'ai très peu de temps pour travailler le concours, mon petit ne dormant quasiment pas la journée et ne dormant pas énormément la nuit c'est dur. Malgré tout, je souhaite dés maintenant, me réserver, au moins, une heure par jour pour étudier, mais ça me paraît bien dérisoire, alors qu'en pensez vous ? A celles qui sont dans la même situation, comment vivez vous cette expérience, moralement, en théorie etc...toutes les expériences m'intéresseraient et me boosteraient car je me sens pas mal isolée...alors merci d'avance!

P.S. ma bête noire ce sont les maths...j'ai l'impression d'avoir tout oublié, pourtant je n'étais pas si mauvaise au collège, mais ça date lol !Comment vous y prenez vous pour vous remettre à niveau, les cours du cned mettent la barre trop haut et je ne comprends rien aux problèmes...

Ingrid.

Bonjour

J'ai également une puce de 21 mois et je souhaite également préparer le crpe 2009. Actuellement je suis salariée donc peu de temps pour bosser et je dois avouer que j'avance pas vite. Je trouve très difficile de m'y mettre juste pour 1 heure parfois, et encore moins le soir. Après ma journée de boulot + la maison, je n'arrive pas à bosser à 21 h !

Le programme est très lourd je trouve donc il faut du temps. Perso mon travail s'arrête pour septembre.

Ne peux-tu pas laisser ton bonhomme deux 1/2 journées par semaine dans une halte garderie par exemple ? Ou à quelqu'un de ta famille (si tu as de la famille à côté ! !).

Ce n'est certainement pas impossible mais je pense qu'1 heure par jour ça va être très dur avec en plus la fatigue qui s'accumule ! Rappelle toi aussi qu'il nous reste surement qu'une chance de l'avoir ce concours donc essayons de mettre toutes les chances de notre côté !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite puce qui vient d'avoir un an.

Ca a été très dur de préparer le concours cette année ! Elle aussi ne dort pas beaucoup ; encore + les premiers mois.... elle demande beaucoup d'attention donc c'était difficile de concilier révisions et bébé !

mais finalement j'ai réussi à être admise aux oraux !!!! bon finalement je ne suis pas prise mais ça a été une première victoire

personnellement, je laissais Emma 2 fois 1h30 par semaine chez la nounou (je ne bosse pas vraiment, je donne "juste" des cours particuliers à domicile donc je suis très souvent à la maison) et rien que ça me faisait un bien fou !

et puis après bein je me mettais à bosser aussitot qu'elle était couchée pour rentabiliser un max (ce n'était qu'une heure l'ap-midi mais c'est déjà ça)

et je vais te donner un conseil ici qui m'a énormément servi et je remercierai jamais assez la personne qui me l'a donné :

"essaie de prendre du plaisir quand tu travailles et pis quand c'est bébé qui te sollicite et ben maman c'est aussi un des plus beaux metiers du monde "

et depuis ce jour là j'ai pris du plaisir à réviser et à déculpabiliser si ma puce avait besoin de moi... chaque chose en son temps :) et ça a marché pour ma part !

du coup cette année je me dis que plus tot je commencerai et plus souvent je pourrais profiter de ma fille sans me dire "c'est du temps de perdu pour mes révisions" !

pour les maths si tu veux je peux te donner un coup de pouce, je me débrouille pas trop mal si tu as des questions n'hésite pas :wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...