Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

j'ai vu sur i-prof ma note pour l'inspection (c'était la première, suis T2) et là catastrophe 11.00 c'est à dire une mention entre passable et assez bien (en gros c'est nul cela equivaut à la note minimale, vu tout le travail fourni j'aurai du ne rien faire, le résultat aurai été le même).

Suis trop dégoutée et surtout je ne comprend pas cette note étant donné que dans mon rapport il y a des bien, très bien, avec bien sûr des petites choses à revoir mais il souligne même le sérieux de mon travail, alors là je ne comprend vraiment pas surtout que toutes mes collègue ont eu 12.

Donc je vais demandé un entretient à mon inspecteur et ma question est la suivante: cela vaut-il la peine que je demande une contre-inspection?

Merci par avance pour vos réponse.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chrys93

5

• dhaiphi

4

• valerie84

4

• °Vanille°

4

Posté(e)

Euh... 11/20 pour une 1ère inspection c'est une note tout à fait normale. Et oui ça vaut la peine de se donner du mal parce qu'on a des élèves en face de nous. Tant pis si y'a pas de reconnaissance au bout. L'important c'est qu'ils apprennent et progressent.

Posté(e)

Euh, vu la date... une contre-inspection semble difficile : tu n'envisages quand même pas qu'il vienne te rendre visite la dernière semaine d'école ????

En revanche, tu peux demander à être réinspectée l'an prochain afin de modifier ta note (mais ce ne sera pas la même classe...), et tu aurais à mon avis, tout-à fait raison si tu sais que ton travail est de qualité.

Bon courage et tiens bon !

Posté(e)

Merci, pour vos réponses.

Posté(e)

et pour la note 11 c'est entre passable et assez bien, le problème c'est que par rapport au rapport justement ça ne correspond pas

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas encore été inspectée, tu parles d'une note minimale à 11.

On ne peut pas avoir en dessous?

Je suis d'accord avec les collègues, même si je comprends ta déception, si tes élèves ont progressé, tu as fait du bon boulot.

Bon courage

Posté(e)

bah et qu'est ce que je devrais dire moi, avec mon 10/20?

Franchement j'en ai rien à faire de l'inspection, surtout que l'inspectrice qui est venue me voir est une vraie grognasse (et encore je suis polie) qui m'a démolie le jour de sa visite, pour au final me filer un rapport avec plein de "bien" à l'intérieur :blink:

Bref, ça va changer quoi à ma vie? Mes élèves ont-ils moins progressé? Non, le seul truc c'est que je changerai d'échelon à l'ancienneté et non au grand choix: donc je passerai échelon 5 en novembre 2009 au lieu de mai 2009 ouah tu parles que je m'en fiche!!!!

Si on faisait ce boulot pour la reconnaissance ça se saurait :bleh:

PS: dans mon département pour une première inspection ont peut avoir une note max de 12, et on peut avoir en dessous de 10. Les notes ne sont pas données par l'inspecteur qui nous visite mais décidées en commission afin d'éviter les injustices ou plutôt les surnotations (tu parles Charles, tout ça pour pas nous augmenter et nous faire changer d'échelon enfin moi je dis ça je dis rien :angel_not: )

Posté(e)

Tu sais le problème c'est que j'ai pris cette note comme un désavoeu, les élèves ont progréssés, il y avait une bonne ambiance de classe, l'inspecteur a même mis dans son rapport que les élèves étaient passionnés (textuellement), je sais que j'ai travaillé et il l'a vu, c'est juste que d'un côté j'ai un bon rapport et de l'autre une note médiocre PAR RAPPORT A MON TRAVAIL, c'est à n'y rien comprendre! Les parents et enfants et moi-même ont trouvé que cette année c'est bien passée, et je sais que c'est l'essentiel, mais franchement je ressens la note comme une injustice (je dois être trop scolaire, pour moi une reconnaissance de mon travail par mes supérieurs est important).Donc j'essaie de relativiser mais j'ai du mal. Je vais écrire un mail à l'inspecteur pour le voir, je verrai par la suite si je demande d'être inspectée l'année prochaine.

Posté(e)
Je vais écrire un mail à l'inspecteur pour le voir, je verrai par la suite si je demande d'être inspectée l'année prochaine.

Une note d'inspection n'a rien à voir avec une note à un examen : en gros, on commence à 10 ou 11 et on termine en fin de carrière avec 19 ou 20 et basta.

Posté(e)
Tu sais le problème c'est que j'ai pris cette note comme un désavoeu, les élèves ont progréssés, il y avait une bonne ambiance de classe, l'inspecteur a même mis dans son rapport que les élèves étaient passionnés (textuellement), je sais que j'ai travaillé et il l'a vu, c'est juste que d'un côté j'ai un bon rapport et de l'autre une note médiocre PAR RAPPORT A MON TRAVAIL, c'est à n'y rien comprendre! Les parents et enfants et moi-même ont trouvé que cette année c'est bien passée, et je sais que c'est l'essentiel, mais franchement je ressens la note comme une injustice (je dois être trop scolaire, pour moi une reconnaissance de mon travail par mes supérieurs est important).Donc j'essaie de relativiser mais j'ai du mal. Je vais écrire un mail à l'inspecteur pour le voir, je verrai par la suite si je demande d'être inspectée l'année prochaine.

Tu devrais en parler avec des collègues plus expérimentés avant de demander une inspection l'année prochaine, histoire de voir si ça vaut la peine... honnêtement je comprend ta déception mais il me semble qu'on ne peut malheureusement pas considérer l'inspection comme un moyen de valoriser notre travail, c'est plus une sorte de "flicage" qui parfois permet d'avancer ou de se remettre en question mais à mon humble avis il ne faut rien attendre de plus. Tu as déjà la reconnaissance de tes élèves et en plus celles des parents et ça c'est génial :wub:

Allez, c'est bientôt les VACANCES!

Posté(e)

J'ai eu le même sentiment d'injstice en voyant le décalage qu'il y avait entre ma note et mon rapport. En discutatnt autour de moi, je me suis rendue compte que les notes pour 1ere inspection étaient assez homogènes, de 10 à 12.

Mes deux collègues fournissent un travail formidable et ont eu la même note que moi lors de leur inspection T2.

Les syndicats m'ont dit que les notes allaient de 10 à 12 avec qqs exceptions à 13,5 mais très rares. Nous sommes donc dans la norme, même en fournissant un travail important. :thumbsup:

Il faut maintenant le digérer et passer à autre chose. Ou alors tu es sûre de toi et tu demandes une nouvelle inspection.

Le choix te revient.

Dans tous les cas, bon courage! ;)

Posté(e)

Dans mon département, il y a des notes pivots, pour les t2, c'est 10. Si l'ien veut mettre une bonne note, il met 10.75!