Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

11 pour une première inspection c'est bien !!

En tout cas dans l'Isère.

c'est après que cela devient "intéressant"...

Je suis également passé au grand choix suite à ma seconde inspection :blush:

• 3 mois plus tard...
  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chrys93

5

• dhaiphi

4

• valerie84

4

• °Vanille°

4

Posté(e)

je suis passée au 6ème échelon au grand choix en avril 2007, inspection en février 2007.

Je ne devrais donc pas revoir l'inspecteur avant février 2010 mais je suis promouvable au grand choix en septembre 2009.

Est-il possible de demander à l'inspecteur de venir me voir avant cette date ?

Je me dis que je n'ai rien à perdre à lui demander mais je voulais savoir si ça se faisait

merci de vos futures réponses

Posté(e)
je suis passée au 6ème échelon au grand choix en avril 2007, inspection en février 2007.

Je ne devrais donc pas revoir l'inspecteur avant février 2010 mais je suis promouvable au grand choix en septembre 2009.

Est-il possible de demander à l'inspecteur de venir me voir avant cette date ?

Je me dis que je n'ai rien à perdre à lui demander mais je voulais savoir si ça se faisait

merci de vos futures réponses

Oui cela se fait, ce fut le cas d'une collègue l'année passée et ça a fonctionné...

Posté(e)
et pour la note 11 c'est entre passable et assez bien, le problème c'est que par rapport au rapport justement ça ne correspond pas

Dans le 13, l'IEN note des commentaires, mais la note finale revient à l'IA!

d ou peut etre ce décalage...

Posté(e)
Je crois qu'on relativise ensuite...

Je suis passée 2 fois au grand choix...

Du coup, je suis arrivée dans mon dernier échelon "très jeune".

Et comme à note égale, on passe au plus vieux...ben, cette année, je suis passée à l'ancienneté...Mon boulot n'a pas changé, mon rapport non plus, mais chez nous, au bout d'un moment, on a tous la même note...

Ben, promis, ça m'empêchera pas de profiter des vacances, du soleil, et des soldes.... :wub:

Ce qui a changé ce sont les caisses de l'Etat à ce qu'il paraît qui sont vides...!! Alors il m'étonnerait pas qu'en huit clos les IEN aient des consignes...

Posté(e)

J'ai eu 13 à ma 1ère inspection. A ma seconde, on m'a dit que ma note était trop haute. Même si mon rapport est bon, je n'ai eu que 13,2 !!!!! :mad:

Alors, c'est pas la peine de commencer trop haut... :bleh:

C'est déprimant !!! :sleep:

(une lettre type m'expliquait que je ne devais pas dépasser les instituteurs désirant passer PE... :blink: ) Incroyable !!

Posté(e)

L'année dernière, j'ai eu un point au dessus de la note maximale de mon échelon pour ma première inspection. Sympa de la part de l'inspectrice, qui souhaitait me permettre de passer plus vite à l'échelon supérieur. Mais du coup, je pense comme Fanie : soit ma prochaine inspection, je ne suis pas prête de la voir, soit ma note, je ne suis pas prête de la voir bouger... Le rapport est à mon avis bien plus significatif que la note, qui elle, tient à trop de choses pour être totalement objective...

Par contre le coup de la lettre... Hallucinant!

Posté(e)

Je me demandais si il existait une note minimale et est ce qu'il peut y avoir des conséquences à une note ou une inspection désastreuse, ( je parle pour une première inspection).

Posté(e)

je connais quelqu'un qui a eu 5/20 (oui vous avez bien lu) et qui enseigne toujours, très cool.

Posté(e)
Je me demandais si il existait une note minimale et est ce qu'il peut y avoir des conséquences à une note ou une inspection désastreuse, ( je parle pour une première inspection).

Chez nous, 17, (et les autres départements que j'ai connus 89 et 79) j'ai toujours connu des grilles pour les notes avec minima et maxima.

Deux collègues ont été inspectées la semaine dernière : rapports très élogieux mais notes non augmentées car elles étaient au maximum (on se demande pourquoi l'inspecteur s'est déplacé !). Elles ont vu qu'elles ne pouvaient pas refuser l'inspection mais que l'inspecteur pouvait leur mettre un point au dessus de la note maximale.

Elles sont revenues voir l'inspecteur qui venait inspecter une troisième collègue mardi et ont obtenu gain de cause !

Mais, si, maintenant, on doit pleurer ....c'est vraiment navrant et désolant ! :blink: :blink: :blink::sad:

Posté(e)

Je suis passée 2 fois au grand choix...Du coup, je suis arrivée dans mon dernier échelon "très jeune".

Et comme à note égale, on passe au plus vieux...ben, cette année, je suis passée à l'ancienneté...Mon boulot n'a pas changé, mon rapport non plus, mais chez nous, au bout d'un moment, on a tous la même note...

Ben, promis, ça m'empêchera pas de profiter des vacances, du soleil, et des soldes.... :wub:

Pour quoi appelez vous l'inspection "le grand choix" ?

M'échappe ce jargon... :blush:

Posté(e)

Je suis passée 2 fois au grand choix...Du coup, je suis arrivée dans mon dernier échelon "très jeune".

Pour quoi appelez vous l'inspection "le grand choix" ?

M'échappe ce jargon... :blush:

Ce n'est pas l'inspection qui s'appelle grand choix.

Un certain pourcentage de gens qui ont les meilleures notes de leur barème passent "au grand choix" (ce qui veut dire promotion plus tot)

Les suivants passent "au choix" promotion quelques mois après les premiers

Une dernière vague passe "à l'ancienneté" promotion encore quelques mois après.