Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je crois qu'on relativise ensuite...

Je suis passée 2 fois au grand choix...Du coup, je suis arrivée dans mon dernier échelon "très jeune".

Et comme à note égale, on passe au plus vieux...ben, cette année, je suis passée à l'ancienneté...Mon boulot n'a pas changé, mon rapport non plus, mais chez nous, au bout d'un moment, on a tous la même note...

Ben, promis, ça m'empêchera pas de profiter des vacances, du soleil, et des soldes.... :wub:

Pour quoi appelez vous l'inspection "le grand choix" ?

M'échappe ce jargon... :blush:

Ce n'est pas l'inspection qui s'appelle grand choix.

Un certain pourcentage de gens qui ont les meilleures notes de leur barème passent "au grand choix" (ce qui veut dire promotion plus tot)

Les suivants passent "au choix" promotion quelques mois après les premiers

Une dernière vague passe "à l'ancienneté" promotion encore quelques mois après.

Merci pour l'explication ! Je me sentais un peu c.. à rien comprendre ! :lol:

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chrys93

5

• dhaiphi

4

• valerie84

4

• °Vanille°

4

Posté(e)
Ben les bras m'en tombent Doctole, elles n'auraient pas fait ça avec mon inspecteur l'an passé , car elles se seraient fait remettre à leur place . Ien adjoint à l'inspectrice d'acad en 79 si tu vois de qui je parle . :wink:

Tu parles de Piaf ? lol :D

Posté(e)

une petite question...

Savez vous pourquoi la note (que l'on peut voir sur iprof ) a été augmentée de 2 points sans nouvelle inspection...

Moi j'hallucine j'ai 8 ans d'ancienneté et me retrouve avec une note énorme...

Si quelqu'un sait...

Posté(e)
Savez vous pourquoi la note (que l'on peut voir sur iprof ) a été augmentée de 2 points sans nouvelle inspection...

Curieux, je croyais que les réajustements automatiques n'excédaient pas 1/2 point. :idontno:

Posté(e)

0,75 points en plus entre ma 1ere et ma 2eme inspection, c'est normal ou ça aurait pu être mieux ? Parce que mon côté pessimiste me fait dire que c'est pas super (j'aurais aimé au moins 1 point, quoi ! ;) )

Posté(e)

Curieux, je croyais que les réajustements automatiques n'excédaient pas 1/2 point. :idontno:

c'est pas un 1/2 point par année de retard , donc éventuellement , on peut cumuler jusqu' à deux points en cas de gros retard?

à vérifier...

Posté(e)
0,75 points en plus entre ma 1ere et ma 2eme inspection, c'est normal ou ça aurait pu être mieux ? Parce que mon côté pessimiste me fait dire que c'est pas super (j'aurais aimé au moins 1 point, quoi ! ;) )

tout dépend de ta 1ere note, si elle était assez élevée , l'ien peut moins l'augmenter pour qu'elle ssoit "harmonisée" avec celles des collègues ayant la même ancienneté que toi.

pour ma part , la dernière fois , je n'ai eu qu'un 1/2 point , ça m'a franchement mis les "boules" ;)

Posté(e)

En ce qui me concerne première note assez basse (enfin normale par rapport à mon département d'origine mais quand j'ai changé de département elle était archi nulle ! Les grilles de notation n'étant pas les mêmes...)

Du coup +3 points à la 2ième inspection... il ne faut pas désespérer...

Posté(e)

J'aurai ma première inspection le 14 novembre... je ne me bats pas pour la note... je m'en fou royalement. Je suis bien dans ma classe, les enfants aussi, ils progressent à leur rythme et je différencie plus ou moins selon les élèves, je fais des bilans réguliers et mets en place des ateliers pour aider les élèves en difficulté. Ce n'est pas la note qui va me faire changer tout ça... Ce qui m'inquiète le plus, c'est de ne pas entrer dans le moule que l'inspectrice voudrait nous voir prendre... mais elle est lunatique... aussi ça peut être bien et élogieux ou alors tout mauvais et on ne sait pas pourquoi... bref, elle n'a pas bonne réputation... et c'est cela qui nous stressent le plus moi et mes collègues. Pour notre département (49), ceux qui ont été inspectés en 2006 le sont encore cette année... à leur grand étonnement (moins de 2 ans après leur précédente inspection pour certains) !

Posté(e)

Je trouve ça n'imp, les notes d'inspection. D'un inspecteur à l'autre ça diverge tellement :blink: Mon inspectrice l'an dernier a noté très agréablement tous les T2 (on a eu 13 ou 14 en général :blink: ), alors que certains titulaires de plus longue expérience (et meilleure pratique pour la plupart) n'en sont pas encore à 13... Louche, louche, louche.

Posté(e)
Louche, louche, louche.

Bien évidemment, tout le monde le sait et ce depuis des lustres.

Les syndicats proposent régulièrement de revoir le système d'inspection (sans note infantilisante par exemple) et naturellement, rien ne change.

Posté(e)

Sans parler des inspectrices qui ne supportent pas les temps partiels et qui bloque la note, vous disent "l'année prochaine vous reprenez un temps plein" et qui effectivement l'année où vous reprenez un temps plein : 1 point de plus !!