Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter ce post, car je viens d'être inspectée.

Ma situation est un peu particulière puisque j'ai commencé cette 4ème année comme titulaire sans jamais avoir eu de 1ère inpection, donc pas de note.

J'ai donc été inspectée il y a 15jours, et j'ai reçu de l'inspecteur une note de 11,5: une première note en quelque sorte.

J'ai un peu l'impression d'avoir travaillé 4 ans pour rien...

Est-ce normal comme note après 4 ans?

Merci de vos réponses.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chrys93

5

• dhaiphi

4

• valerie84

4

• °Vanille°

4

Posté(e)
Bonjour,

Ma situation est un peu particulière puisque j'ai commencé cette 4ème année comme titulaire sans jamais avoir eu de 1ère inpection, donc pas de note.

J'ai donc été inspectée il y a 15jours, et j'ai reçu de l'inspecteur une note de 11,5: une première note en quelque sorte.

Merci de vos réponses.

Que te dire si ce n'est que les notes sont bien souvent totalement arbitraires ? Pour un même ien, les critères de notation sont assez aléatoires, donc d'un ien à l'autre, ça varie de façon incompréhensible. Alors d'un département à l'autre, c'est le flou total (une copine de la réunion a démarré à 15,5 et l'ien lui a dit que c'était une note moyenne pour une T2 alors que moi dans un autre département j'ai démarré à 13,5 et il parait que c'est le max dans cette académie)

Après 4 ans de boulot, un 11,5 c'est vraiment sec. Tu peux faire "appel" mais pas certaine que ça change grand chose... Car un changement de note appelle certainement une contre inspection. Et selon l'ien, ce genre de demande te garantit le blocage de ta note pour un bon moment...

Posté(e)

Oui, on ne peut vraiment plus voir où est la norme (il n'y en a pas :lol: ) Dans certaines circonscriptions, la meilleure note de première inspection est 12, donc si c'est le cas dans la tienne, tu peux t'estimer bien notée :smile: . Tout dépend de combien ont eu les autres. Donc encore une fois, c'est nul comme système. Et puis, c'est quand même rare que ça serve pour le changement d'échelon.

Posté(e)
Bonjour,

Merci de vos réponses.

il faudrait que tu connaisses les notes en vigueur dans ton département pour te faire une idée , mais en effet, ça ne me semble pas très bien payé...

Posté(e)

il n'y a pas que les profs qui ont des notes, les infirmières aussi par exemple.

Posté(e)

Moi ce n'est pas d'avoir une note qui me choque, c'est le fait que ça ne soit pas harmonisé. Comment un T2 peut-il commencer à 15 et un autre tout aussi bon commencer à 12 ? Lequel des 2 va se sentir mieux dans sa peau ?

Posté(e)
Moi ce n'est pas d'avoir une note qui me choque, c'est le fait que ça ne soit pas harmonisé. Comment un T2 peut-il commencer à 15 et un autre tout aussi bon commencer à 12 ? Lequel des 2 va se sentir mieux dans sa peau ?

quand je pense qu'au bout de 10 ans de carrière, je n'ai toujours pas 15! :wink:

Posté(e)

oui je suis d'accord chez nous, dans ma circonscription de l'époque 12,2 était de loin la meilleure note (félicitations ..) mais dans la circo d'à côté presque tous les t1 avient 13 ou 13,5 sans n'avoir rien fait d'extraordianaire, et forcément pour le barème ça se sent au moment du mouvement un demi-point.

Posté(e)

Je pense qu'il faut relativiser le lien entre le rapport d'Insepction t la note : le rapport d'Inspection est fait par la personne qui nous a inspecté et qui a vu la classe. Cette personne fait ensuite une PROPOSITION de note qui doit être validée par l'Inspecteru d'Académie : ce dernier a bien d'autres choses à faire que de lire en détail tous les rapports !!! Lui, il gère les notes suivant son barême et ce que lui demande le Ministère ! En gros, en ce moment, on réduit le budget donc je pense qu'ils ont comme consigne de ne pas trop élever les notes.

>>> cela nous a été expliqué pr l'IEN de circo en réunion de directeurs l'an dernier...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà c'est fait....

Ça c'est très bien passé.... l'inspectrice m'a félicitée et encouragée à tenir le coup.... maintenant j'attends de savoir ce qu"elle va écrire dans son rapport...

Maintenant c'est sûr que si je veux tenir jusqu'à la fin de l'année...je ne fais plus de fiches de preps, je me contente de mon cahier journal que je détaille si besoin et je diminue à fond les bilans écrits. Je n'en reviens pas du boulot que j'ai fournit en 3 semaines pour cette personne... et non pour moi car cette paperasse ne m'a pas servi pour ma classe et la gestion de mes élèves en difficultés. Maintenant, je me rends disponible à mes élèves et à leurs apprentissages et surtout je retrouve ma vie perso avec mon homme (je le remercie de sa patience et de sa compréhension... mais il ne fallait surtout pas que ça dure plus !).

Posté(e)
En gros, en ce moment, on réduit le budget donc je pense qu'ils ont comme consigne de ne pas trop élever les notes.

>>> cela nous a été expliqué pr l'IEN de circo en réunion de directeurs l'an dernier...

Non,moi je pense que ça reste une question de quotas. Perso je ne vais pas me plaindre l'an dernier en T2 pour ma première inspection je suis passée à 13,5...après ça dépend des inspecteurs. J'ai eu la chance de tomber sur une femme qui veut, je pense, motiver ses PE en zep 4 ou le quotidien est dur à gérer...j'ai pris sa note comme un encouragement à continuer mon investissement dans mon métier, aussi imparfaits soient mes débuts...