Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon exeat du Nord et j'attends maintenant mon ineat (1er voeu : lOIre, 2nd : Rhone). Difficile d'entrer dans la Loire mais facile d'entrer dans le Rhone. Mais là l'inspection de Lyon vient de me dire que ca bloque. Trop d'ineat accorder !!!! Et j'ai vu (sur le site d'un syndicat) qu'il y avait énormément de demande d'exeat du Rhone. Pourquoi autant de gens veulent ils partir de ce département ? Ca a l'air sympa comme région, non ? Est ce difficile d'enseigner là - bas ?

Si quelqu'un a un début de réponse, merci de me répondre car ça m'inquiète un peu :wink:

Stef

Posté(e)

A mon avis, c'est parce que ceux qui ont passé le concours dans l'academie de Lyon se sont retrouvé dans le rhone, car peu de poste dans la loire et dans l'ain et qu'ils veulent en repartir pour retourner dans leur département d'origine, loire ou ain.

Tout simplement.

En tout cas, bienvenue dans l'académie de lyon.

Posté(e)
A mon avis, c'est parce que ceux qui ont passé le concours dans l'academie de Lyon se sont retrouvé dans le rhone, car peu de poste dans la loire et dans l'ain et qu'ils veulent en repartir pour retourner dans leur département d'origine, loire ou ain.

C'est ce que j'aurais répondu, car l'an passé en PE2, les collègues qui voulaient quitter le Rhône souhaiter essentiellement rentrer dans l'Ain, la Loire ou la Drôme... Et en stage, les collègues qui voulaient partir avaient la même motivation...

Posté(e)

En 2003 et 2004, nous pouvions passer le concours dans 2 académies.

Certains ont réussi dans le Rhône et demandent donc leur mutation!