Aller au contenu

réforme 2010


chatmallow

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

D'après ce que j'ai lu, cette réforme sera appliquée dès la rentrée 2010 (donc en septembre), donc si on est logique il nous reste bien 2 sessions pour le concours??? enfin j espère... :cry: à savoir: avril 2009 et avril 2010???

J espère que c est pas moi qui prend mon rêve pour une réalité... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

D'après ce que j'ai lu, cette réforme sera appliquée dès la rentrée 2010 (donc en septembre), donc si on est logique il nous reste bien 2 sessions pour le concours??? enfin j espère... :cry: à savoir: avril 2009 et avril 2010???

J espère que c est pas moi qui prend mon rêve pour une réalité... :sad:

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'on entend des sons de cloches différent et qu'il est assez difficile de savoir.

Voilà ce qu'on nous a dit à l'IUFM (avec des réserves car rien n'est sûr) : la réforme sera certainement mise en place pour le concours 2010 donc l'année prochaine serait la dernière année du concours ancienne formule.

Les 2 années de formation à l'IUFM constitueraient le master.

Le concours n'aurait peut-être pas lieu à la fin de la première année mais en milieu de 2ème année pour la partie théorique et en fin d'année pour la partie professionnelle.

Ce serait la fin de la deuxième année rémunérée en tant que stagiaire mais c'est un autre débat.

Les profs de l'IUFM aimeraient bien que l'année de PE1 de l'année prochaine soit valider en tant que master 1 mais pour ça, il faudra organiser une forme de notation pour valider les UV.

A voir mais entre une formation privée et une formation à l'IUFM peut-être vaut-il mieux choisir la PE1 à l'IUFM cette année.

On en sera certainement plus cet été.

La perspective d'une année blanche est assez terrible, j'espère qu'ils n'envisageront pas cette possibilité.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...