Aller au contenu

projet espace temps : des idées ??

evarem

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis nouvellement nommée en classe de MS/GS et le thème de l'année est "espace et temps ". C'est un thème tellement vaste que j'avoue que je sèche .. si vous avez des suggestions ou si vous avez déjà travailler ce thème merci d'avance !!

:wink:

Coucou! :wink:

C'est vrai que c'est vaste mais tellement porteur... tant au niveau des apprentissages pour les enfants que des idées au niveau enseignant.

Ce qui me vient en tête tout de suite et en vrac:

- un travail sur les saisons, avec des comptines , chansons, en plus de tout le travail en découverte du monde, arts visuels ect. Sur le site Moustache je crois qu'il ya une exploitation des 4 saisons de Vivaldi. Su le site de Mimi aussi je crois. Tu pourrais coupler au niveau de l'espace avec les grands espaces traités à certaines saisons (montagne/hiver , mer/été...).

- En parlant du temps, tu pourrais évoquer avec tes élèves la préhistoire, si ta région possède des grottes, ce serait le moyen de voir un autre espace et d'engager un gros projet en arts visuels Même chose avec "la vie autrefois, au temps de nos grands-parents" avec une liaison avec les grands-parents du village ou des enfants. Tu peux raccrocher à cela n'importe quel thème: l'école autrefois, les jeux...

- Tu peux travailler aussi sur les continents. Bcp d'exploitations sur le forum... Afrique, Asie...

Voilou pour commencer...