Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je vais avoir un ce2-CM1 ou un cm1 avec 27 élèves à la rentrée. je sais ce que je veux comme matériel mais j'ai besoin de votre expérience :

- combien de pages pour un cahier de brouillons pour l'année ?

- nombre de pages pour le cahier de liaison ?

- le cahier de poésie / chants ?

merci de votre aide !

Posté(e)

Le cahier de brouillon, 100 pages, mais à renouveler dans l'année si l'enfant le transforme en cahier de gribouillage (si si je l'ai déjà vu en CM1...).Je te déconseille de prendre plus de pages parce que ça s'abime vite, surtout si tu prends du papier 60g.

Le cahier de liaison, 100 pages également. Seul un élève a eu besoin de renouveler dès avril.

Le cahier de poésie, moi j'utilise un cahier TP 100 pages grand format pour poésie + musique

Posté(e)

Premier poste ( ce1, ce2, cm1, cm2) , première commande et une foule de questions:

Patafix ou Blu tack?

Votre meilleure solution pour la colle? baton? liquide? marque?

pour les stylos Reyno*** ou B** cristal ou les oranges?combin en prévoir par an et par élève?et pour les crayons papiers?

Quoi prendre comme papier dessin pour les arts visuels?

peux-t-on mettre des cartouches d'encre pour son imprimante perso?

des bannettes ça vous parait bien pour qu'ils déposent leurs grandes feuilles ou poly pour la correction? ou c'est superflu?

bon en lisant les posts j'arrive à me faire une petite idée mais j'aurais sûrement d'autres questons d'ici la commande.

Merci pour votre aide

Posté(e)
Premier poste ( ce1, ce2, cm1, cm2) , première commande et une foule de questions:

Patafix ou Blu tack? moi je préfère la pichon blanche

Votre meilleure solution pour la colle? baton? liquide? marque?pour les élèves, je demande la colle uhu en baton. j'ai déjà testé la pichon en baton, je ne l'ai pas trouvee terible. Pour la classe (pour faire les TM ou les affiches) je prends un bidon de colle liquide qui me fait 2 ou 3 ans

pour les stylos Reyno*** ou B** cristal ou les oranges?combin en prévoir par an et par élève?et pour les crayons papiers?Habituellement, je prends 2 stylos bleus, 1 rouge, 1 noir et 1 vert. Mais cette année, on nous a demandé de faire le stock pour toute l'année et de prévoir une réserve par élève. J'ai demandé (mais sans expérience) 6 bleus, 2 noirs, 2 rouges, 2 jaunes, de marque Rey.. et 4 crayons (préciser HB)

Quoi prendre comme papier dessin pour les arts visuels?je demande une pochette (10 feuilles??) de papier dessin 160g, sans préciser la marque, mais 9 fois sur 10 c'est du Can...

peux-t-on mettre des cartouches d'encre pour son imprimante perso? dans mon école, on nous autorise 1 cartouche par an, de préférence à bas prix

des bannettes ça vous parait bien pour qu'ils déposent leurs grandes feuilles ou poly pour la correction? ou c'est superflu?

bon en lisant les posts j'arrive à me faire une petite idée mais j'aurais sûrement d'autres questons d'ici la commande.

Merci pour votre aide

je précise que je suis dans une école privée donc les fournitures sont achetées par les parents

Posté(e)
Quoi prendre comme papier dessin pour les arts visuels?

Je rajoute :

Si tu commandes du papier dessin pour les arts visuels, prends une ramette de A4 ou 24/32 en 160g si possible, car le papier tient mieux s'il est mouillé (peinture ou craies aquarellables). Si tu as un peu de budget, prends aussi des feuilles "format raisin" (50x65), ce qui te permettra de travailler sur des formats différents en découpant des longues bandes par exemple...

Pour les banettes, je ne suis pas persuadée de leur utilité en élémentaire, surtout avec un gros effectif. Et ça demande de la place qu'on n'a pas toujours en classe : mieux vaut prévoir de la place autour d'un coin-bibliothèque. Mais c'est à chacun de voir en fonction de son organisation. Personnellement, quand je fais des contrôles ou des évals, je passe entre les rangs et je ramasse, je m'assure qu'ils ont bien mis leur nom sur la feuille, qu'ils n'ont pas oublié une question, etc. Et quand je corrige des exercices faits en classe ou des leçons copiées, je leur demande de laisser leur cahier ou leur feuille sur leur table, ouvert, et je corrige élève par élève, pendant l'heure du déj.

De toute façon, quand on débute, on teste différentes méthodes, puis on ajuste. L'an prochain, il y a plein de choses que je ferai différemment !!! :wink:

Posté(e)

j'ai une petite question tout autre mais qui concerne aussi les commandes que je dois faire pendant l'été chez Pichon.

pour avoir commander le minimum vital pour la rentrée je sais que j'ai 9% de reduction sur ma commande papeterie et travaux manuels.

cependant je souhaite aussi commander des fichiers et j'aimerai savoir si je dispose aussi de ces 9% sur la commande librairie ? car ça fait une sacrée différence quand meme .... :sleep:

merci

Posté(e)
j'ai une petite question tout autre mais qui concerne aussi les commandes que je dois faire pendant l'été chez Pichon.

pour avoir commander le minimum vital pour la rentrée je sais que j'ai 9% de reduction sur ma commande papeterie et travaux manuels.

cependant je souhaite aussi commander des fichiers et j'aimerai savoir si je dispose aussi de ces 9% sur la commande librairie ? car ça fait une sacrée différence quand meme .... :sleep:

merci

Dans mon catalogue il est écrit :

"Nous proposons aux écoles une remise : (sur la partie librairie uniquement, soit n° 3500 à 7524 seulement)

- 10%* si votre commande librairie est comprise entre 100 et 250 €

- 15%* si votre commande librairie est supérieure à 250 €

- 20%* si votre commande globale (papeterie + librairie) est supérieure à 3000 €

* les ouvrages de littérature et les manuels non scolaires (en caractères bleus ou roses) ne peuvent bénéficier d'une remise supérieure à 9%."

Posté(e)

J'ai du commander sur pichon aussi et dans mon école on avait ces prix là:

12% papeterie

23% librairie

9% le reste.

Ce n'est marqué nulle part dans le livre, mais c'est ma directrice qui m'a dit d'appliquer ces réductions su rma feuille de commande. C'est ce que j'ia fait!

:D