pistellu Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour à tous, Pensez-vous qu'il existe des oeuvres de littérature de jeunesse que l'on peut aborder en commun dans ce cours double, les activités de lecture et production d'écrits étant bien sûr différenciées, les oeuvres étant utilisées seulement comme support? Si oui, quels titres? Dans le cas contraire, je pense travailler par thème. J'aimerais connaître quelques titres de même thème que l'on peut aborder respectivement en CE1 et en CE2. Merci J'ai bien vu les autres messages sur ce cours double mais ils abordent des questions matérielles (listes de fourniture) et d'emploi du temps, etc...
Eve78 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Tu as aussi les 4 bouquins de la collection du "buveur d'encre" - le buveur d'encre - 1 paille pour 2 - Le petit buveur d'encre rouge - la cité des buveurs d'encre Ils plaisent beaucoup aux enfants, c'est pour les 6-8 ans Sinon, d'un point de vue plus général, tu as tous les livres de la collection "nathan poche 6-8 ans", ce sont des textes plutôt pas mal.
pistellu Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Posté(e) 28 juin 2008 Merci beaucoup pour vos réponses. Histoires à quatre voix, je me demandais si ce n'était pas trop difficile pour le CE, je l'avais utilisé en CM... Bien sûr, il y a tant de façons de l'exploiter mais quand même...
Messages recommandés