shirmette Posté(e) 29 juin 2008 Partager Posté(e) 29 juin 2008 EUH... Les progressions et programmations des nouveaux programmes en français et maths ne sont pas obligés d'être suivis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
midjie Posté(e) 29 juin 2008 Partager Posté(e) 29 juin 2008 EUH... Les progressions et programmations des nouveaux programmes en français et maths ne sont pas obligés d'être suivis? Elles sont indicatives... Ce sont des "repères annuels pour aider à bâtir des progressions adaptées", dixit XD dans la présentation des programmes. Et si elles étaient obligatoires, ça serait en contradiction avec la notion de "liberté pédagogique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2008 EUH... Les progressions et programmations des nouveaux programmes en français et maths ne sont pas obligés d'être suivis? Elles sont indicatives... Ce sont des "repères annuels pour aider à bâtir des progressions adaptées", dixit XD dans la présentation des programmes. Et si elles étaient obligatoires, ça serait en contradiction avec la notion de "liberté pédagogique". Oui mais faut quand même bien essayer de faire le programme non ? De plus les parents vont les recevoir... Déjà là en fin d'année, y'a une maman qui m'a dit que je n'avais pas fait l'imparfait en ce1 et que donc elle comptait le faire pendant les vacances et elle me demandais des pistes de'a dit, "ah j'ai bien vérifié, vous avez suivi le programme" (genre sa fille n'a pas fait du ce1 bien qu'elle soit en ce1 ce2 ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés