cat99 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour! Voilà je me pose encore 10 000 questions ...J'aurai des enfants maintenus dans ma classe de ce1 et je me pose la question du fichier de maths..J'aimerai garder le même car je me sens à l'aise avec, il correspond à mes attentes et en feuilletant les autres bof bof... Est ce gênant pour vous de garder le même fichier? C'est Pour comprendre les mathématiques. Sinon quels autres fichiers aimez vous? J'hésite entre vivre les maths ( mais je le trouve trop facile) ou thévenet. Ma collègue de ce1( on a deux ce1) prend picbille mais moi je le trouve affreux ( tant au niveau présentation que contenu).. Bref, je préfèrerais reprendre le même qu'en pensez vous? Merci!
cat99 Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Posté(e) 29 juin 2008 merci pour votre réponse...c'est sympa et ça me rassure... Des avis contraires???? tant que j'ai pas bouclé ma commande....
linallis Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Je n'ai pas vraiment d'experience en la matière mais j'ai fait le même choix (2 maintiens et je conserve le même fichier). J'ai logtemps hésité mais je pense qu'ils seront sécurisés de retrouver un fichier qu'ils connaissent déjà ce qui leur permettra de rentrer plus facilement dans les activités. Ils auront une longueur d'avance sur les autres mais justement vus qu'ils manquent tous les 2 énormément de confiance, j'éspère que ce sera positif.
cat99 Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Posté(e) 29 juin 2008 Merci doubleR disons que c'est celui qui me correspond le mieux même si ya quelques petites choses que j'aime pas et que je remplace par d'autres....
midjie Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Ta question me fait penser que cette année, j'ai eu un redoublant très malin qui venait en classe avec son ancien et son nouveau fichier. Dès que j'avais le dos tourné, il sortait son ancien fichier et copiait les réponses sur le nouveau. Mais bon, je me suis vite aperçue de son manège et je me suis empressée de confisquer l'ancien fichier.... Mais ne change pas de fichier s'il te convient... J'avais Vivre les maths et je l'ai trouvé plus que léger. A tel point qu'à la fin de l'année, j'avais fait toutes les pages des matières dont je m'occupais. Et puis je le trouve un peu trop "ludique": trop de coloriages, de dessins... Pour mes élèves, travailler dans le fichier de maths, c'était faire du coloriage...
Messages recommandés