Aller au contenu

Exposé entretien oral professionnel


anonyme973

exposé d'entretien oral professionnel  

225 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Au dernier mot prononcé, j'ai regardé mon chrono... 9'59... Je me suis dit dans mon fort intérieur : Quelle précision !!! :bleh:

Je suis vraiment une mauvaise élève... J'ai répondu trop vite... :bleh: Du coup mon vote est faux... en fait 9'59 c'était pour mon exposé LDJ et pour la première partie c'était 11mn parce que le texte était tellement long... :blink:

Tiens d'ailleurs j'édite... Et je mets un lien qui permet de voir le texte que j'ai eu...

http://194.250.166.231/chevalierjea/IMG/pd...ment_avis14.pdf

Alors à votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu un peu plus de 7 minutes avec la montre-chronomètre dans la main, puisque mon bracelet était cassé : posé sur la table, je n'aurais rien vu.

Le problème, c'est lorsqu'on voit qu'on ne va pas tenir les 10 minutes : est-ce qu'il faut continuer à parler pour ne rien dire (pour boucher les trous) ? Personnellement, je ne pense pas : le jury a assez de questions pour nous demander des précisions, d'une part, et cela met en l'air le plan qu'on s'est efforcé de bâtir durant l'heure de prép'. La tentation de revenir en arrière pour compléter est forte, mais le jury peut aussi interpréter cela comme un plan bâclé.

Le mieux, c'est de ne pas se prendre la tête sur ces 10 minutes : l'essentiel étant d'être convaincant durant l'entretien. Du moins, c'est mon opinion, et je le partage :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu 9min48 en étant en roue libre. J'avais pratiquement rien noté sur ma feuille car j'ai perdu trop de temps à comprendre le 2ème texte. Du coup, j'ai parlé, parlé et parlé. Au moins je ne regardais pas mes notes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en OP j'ai fais entre 9 et 10 minutes et en LJ j'ai fais environ 1Ominutes très heureuse pour la LJ car a chaque fois que je m'entrainais je faisais environ 16minutes!!!!!!! alors prise de panique la veille j'ai retiré un tas de choses.... c'est très frustrant car j'avais l'impression que les élements de mon exposé que j'avais retiré étaient tout aussi important que ceux que j'avais conservés...

Mais personnellement je suis d'accord avec ljubljana je pense vraiment que le jury est mille fois plus influencé par la qualité de notre entretien, notre répondant, la manière dont nous défendons nos idées et dans la clarté de nos réponses plutôt que sur la quantité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée de mon temps, je n'avais pas de chrono et le jury ne m'a pas dit combien j'avais tenu mais j'ai dû faire moins de 10 minutes puisqu'il ne m'a pas arrêtée (je pense que j'ai fait entre 8 et 10) . En littérature en revanche ils m'ont stoppée en plein dans ma mise en réseau il devait me manquer 45 secondes je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu 9'40 (j'ai réussi à le lire sur la feuille d'un des jurys) donc je suis plutôt contente sachant que je n'avais fait qu'un seul entraînement et que je n'avais pas de chrono et que je n'ai pas du tout regardé ma montre ;)

Ils ne m'ont pas coupé en musique je pense avoir fait entre 9 et 10 minutes comme pendant mes préparations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenu 10 minutes otut pile pour l'exposé sans vriametn de chrono en fait j'ai regardé ma montre quand je suis arrivé au mot conclusion et c'était otu bon. Pour la litté je n'avais pas regardé ma montre du coup comme ils ne me disaient rien j'ai rajouté les 2-3 lignes avant ma conclusion pour terni bien dix minutes et ils m'ont arreté avant ma conclusion! Too bad..

M'enfin en posant leur première question ils m'ont dit celà permettra sans doute de reprendre votre conclusion, et bien vu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenu 9min45. plutôt contente de ma prestation. J'ai pas du tout lu mes notes, c'était relativement fluide maintenant le contenu n'était peut être pas à leur gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu 10 minutes pile...et en fait c'est bien 10.00 ! J'me suis impressionnée moi même quand j'ai regardé mon chrono!

Pour ceux qui n'en avaient pas : c'était un choix ou interdit? Car vu que tenir 10 minutes est un critère ... ça m'etonne qu'on soit si peu à avoir utiliser une montre!

9 minutes en musique par contre. Mais c'est plus délicat car entre la préparation du CD d'accompagnement, de la guitare (sortie de la caisse, accordage), distribution du dossier,...je n'ai pas su quand ils ont déclenché le chrono et je ne voulais pas qu'ils me coupent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...