Lilya Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Tout est dans le titre si une âme charitable pouvait m'aider à y voir plus clair je lui en serait très reconnaissant. Merci
macyga Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Tout est dans le titre si une âme charitable pouvait m'aider à y voir plus clair je lui en serait très reconnaissant. Merci C'est dans la péda socio constructiviste. Un concept de Vygotski, je vais essayer de t'aider mais je te conseille d'en lire un peu plus sur lui pour te faire une meilleure idée. Ce que j'ai compris : la zone proximale de développement définition : Distance entre le niveau actuel de l'élève, tel qu'on peut le déterminer à travers la façon dont l'élève résout des pb seul, et le niveau de dvt potentiel, tel qu'on peut le déterminer à travers la façon dont l'enfant résout des pb assisté par l'adulte ou en collaborant avec d'autres enfants. En gros distance entre ce que fait l'élève tout seul et ce qu'il peut faire en intéraction sociale (avec adulte ou d'autres enfants). J'espère t'avoir un peu aider. Bon courage pour la suite.
Lilya Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Posté(e) 28 juin 2008 Tout est dans le titre si une âme charitable pouvait m'aider à y voir plus clair je lui en serait très reconnaissant. Merci C'est dans la péda socio constructiviste. Un concept de Vygotski, je vais essayer de t'aider mais je te conseille d'en lire un peu plus sur lui pour te faire une meilleure idée. Ce que j'ai compris : la zone proximale de développement définition : Distance entre le niveau actuel de l'élève, tel qu'on peut le déterminer à travers la façon dont l'élève résout des pb seul, et le niveau de dvt potentiel, tel qu'on peut le déterminer à travers la façon dont l'enfant résout des pb assisté par l'adulte ou en collaborant avec d'autres enfants. En gros distance entre ce que fait l'élève tout seul et ce qu'il peut faire en intéraction sociale (avec adulte ou d'autres enfants). J'espère t'avoir un peu aider. Bon courage pour la suite. Merci beaucoup, j'y voit un peu plus clair bien quce ne soit pas encore ça
TooN Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Oui l'explication est pas adaptée à une personne qui ne comprend pas Pour faire simple, un enfant est capable de faire des choses seul, et d'autres choses avec aide. La ZPD est justement ces activités qui sont possibles quand tu aides l'enfant (il ne peux pas les faire sans aide). C'est faire aujourd'hui avec aide ce qu'il sera capable de faire seul demain ! Tout ceci doit en théorie stimuler son développement
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